Greg – Dans mes petits papiers panaméens…

Grégory Stark avril 13, 2016 09:33 aucun commentaire

 

Tu vois j’ai un regret dans ma vie, celui de n’avoir jamais visité le Panama. Pour moi c’est surtout le paradis des moustiques et ça m’évoque un souvenir d’enfance tenace. Figure-toi qu’un de mes arrières arrières grands oncles richissime a été totalement ruiné dans une ridicule histoire de canal y a plus d’un siècle. Fini le tonton, direction la soupe populaire. Comme si creuser un canal au Panama avait le moindre sens ! Franchement, ça se saurait, non ? Investir dans un projet pareil, quel attrape couillon !

Bon, il était peut-être pas aussi riche que ça le tonton Picsou. L’histoire s’est racontée de père en fils et à chaque fois qu’on répétait l’histoire, on en rajoutait toujours car il devenait de plus en plus riche. On avait même fini par oublier son nom et comment il était de la famille. Par contre, ce qui ne changeait pas, invariablement à chaque génération c’était la mise en garde : « Tu ne toucheras jamais à la Bourse, mon Fils ! ». Evidemment, j’ai tout de suite commencé dans la finance.

Alors, c’est sûr frauder c’est mal… très maaal… surtout la fraude fiscale qui fait très mal au budget des états qui n’aiment pas ça du tout. Mais moi, y a quand même un truc qui me débecte, c’est quand t’as des gamins à peine sortis de l’adolescence qui vont rincer des petits vieux, envoyer mémé en dépression, pousser le père de famille au suicide… bref le joyeux monde de l’argent facile de l’arnaque. Mossac Fonseca impliqué pour créer des offshores qui vont voler les gens, ça c’est certain et prouvé depuis des années. Alors là, je prends les paris : à quand le nom des escrocs à la une des journaux ? Quand est-ce qu’on va balancer les maffieux au lieu de parler des joueurs de foot ou des politiques ?

 

Nicolas Gaiardo

Un article de
Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter