Greg – Hommage à la lâcheté !!!

Grégory Stark juillet 11, 2017 06:27 aucun commentaire

L’autre jour, c’était, je me souviens, un jour de l’ascension, j’étais assis sur un banc public dans un des parcs arborés du 17ème arrondissement, je tentais de soigner une blessure très profonde en sirotant un café acheté au Starbuck du coin. En face de moi, se dressait un bel immeuble Haussmanien à l’angle d’une large avenue et d’une rue beaucoup plus étroite. Ma pensée s’orientait vers une petite fille que j’avais connu il y a bien longtemps. Elle vivait dans une famille assez pauvre dans une grande ville du Sud de la France et elle rêvait d’un monde meilleur où la discrimination n’avait aucun sens mais elle comprenait que cela était impossible et cela la rendait souvent malade, genre hypocondriaque sur les bords. Je crois que son père l’appelait « la fille Bénéton », compte tenu de son aptitude à jouer avec toutes les personnes du monde entier. Battante, elle devint tradeuse, lui permettant ainsi de sortir de la misère et de s’acheter une Rolex, signe ostentatoire de richesse, qu’elle se fit voler quelques temps après. Elle commença par trader le cacao. Sa grand-mère croyait au départ qu’elle avait un grand hangar pour stocker cette marchandise ! Cette jeune femme se tourna vers l’Euro-Dollar et comprit le marché. Elle devint la reine de l’Euro-Dollar, comme elle aimait le dire à qui voulait l’entendre.

 

Mais encore fallait-il trouver un royaume ? Difficile question lorsque les lois françaises protègent leurs citoyens. Fort malheureusement, l’appel du large l’appela vers Israël. Elle se rendit alors compte que les lois protégeaient fort bien les ressortissants israëliens s’ils commentent des larcins dans des pays étrangers mais ce qu’elle ne vit pas c’est que non seulement la Knesset allait commencer à travailler sérieusement sur le sujet mais surtout qu’il n’en est pas de même pour les ressortissants français effectuant de tels actes à partir d’Israël ! Elle s’acoquina donc avec une petite bande de malfrats pour commettre quelques délits en bande organisée… Mais où établir son royaume ? L’île de Chypre fut décidé comme étant le lieu idéal pour ouvrir une porte vers le continent européen et donc la France. Adieu les bas fonds de Tel Aviv, vive Limassol ! Mais le Sysec veillait…

 

C’est bien de s’autoproclamer reine et de trouver un lieu, encore faut-il avoir des sujets ?

Mais est-ce vraiment difficile pour une aussi bonne manipulatrice que de se plonger dans le sarcasme de la séduction par téléphone en utilisant la cupidité humaine ? Et la voilà, travailler sans relâche, avec 15 jours de congés par an, à téléphoner aux uns et aux autres, en essayant de trouver d’autres traders pour se libérer de cette tâche harassante qu’est de suivre les marchés. Mais parfois, la vie est difficile, surtout quand il faut se séparer de ceux qui ont été arnaqué sans aucun scrupule, en deux fois c’est là sa marque de fabrique qu’elle proclame à qui veut bien l’entendre. Mais alors, pourrait-on croire qu’elle est protestante comme elle le disait aussi fréquemment ? Ce qui est certain, c’est que son âme a été vendue au prince de la séduction, appelée parfois par le mot « Diable » et l’argent dérobé sera difficilement rendu….

Assis sur ce banc en face de cet immeuble hausmannien, – qui, parait-il, aurait vu dans le passé une tentative d’assassinat par quelques hommes de main d’une femme assez riche qui elle aussi aurait été arnaquée -, je me disais combien j’aurai dû mettre mon éducation de côté et être lâche pour ne pas l’affronter mais bien la fuir.

Hommage à la lâcheté face à tous ces petits roitelets…

Nicolas Gaiardo

Un article de
Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter