Greg – le MLM, un monde de zozos

Grégory Stark juin 9, 2016 09:47 commentaire

 

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le MLM à savoir le « multi level marketing« , il suffit simplement de prendre comme image une pyramide. A la base de ce magnifique édifice de plusieurs siècles on trouve les « zozos » qui s’imaginent devenir financièrement autonomes en parrainant de nouveaux « zozos » qui à leur tour devront en parrainer d’autres et ce à l’infini.

Zozos totalement manipulés psychologiquement par des discours plus invraisemblables les uns que les autres dans le cadre de webinaires ou de vidéos sur YouTube. On y présente des moyens extraordinaires et révolutionnaires pour gagner beaucoup d’argent. Je vous passe les détails vous m’avez compris… le Graal n’est plus très loin.

Montons dans la pyramide pour nous retrouver à mi-chemin entre les zozos et les winners. Au niveau intermédiaire où nous allons trouver en moindre quantité quelques zozos qui ont gravi des échelons pour s’approcher au plus près du haut de la pyramide, ultime étape pour devenir libre financièrement.

Qui trouve-t-on tout en haut ?

Son créateur, un petit malin aux dents longues spécialiste dans la vente de cercueils à deux places et inventeur de housses de clochers, a compris comment se faire du fric sur la crédulité de zozos avec un système vieux comme le monde. Un produit, un service ou parfois aucun des deux est mis en avant pour servir d’alibi à une vaste machination diabolique pour gagner beaucoup d’argent. Rajoutées à tout cela une success-story volontaire du grand gourou et une jolie présentation démontrant par un calcul bidonné les gains supposés et le tour est joué.

Mais dans la réalité,

Vous l’avez compris, pour gagner de l’argent le but principal est de recruter de nouveau zozos et avec un peu de chance vos zozos recruteront à leur tour d’autre zozos. Mais au final les zozos restent des zozos et le fondateur de cette pyramide ramasse le pactole.

Alors oui, il y a un cerveau dans tout ça et un réel travail. C’est celui de l’organisateur. Sa réussite va dépendre de sa manière de faire du neuf avec du vieux, en cachant la triste réalité avec des concepts propres et modernes… Au lieu de parler de pyramide, il va dire MLM, et il va décliner le concept… Et pourquoi pas dans le FOREX tiens ??

Affaire à suivre dans mon prochain billet.

 

Nicolas Gaiardo

Un article de
Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • LAWSON le 14 juin 2018 at 0 h 15 min Répondre Rapporter un abus

    C’est n’importe quoi, bien sûr qu’il y a quelqu’un en haut de cette pyramide comme dans tous les métiers mais sa n’empêche pas à se qui rentre de gagner leur part. Sachant que tous le monde est gagnant

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter