Greg – Les bons comptes font que t’as pas d’amis

Grégory Stark mars 23, 2016 09:17 aucun commentaire

 

Aujourd’hui on va faire un topo technique. Le levier, tu connais ? Une super invention ça… avec ça Archimède soulève le monde, et les courtiers allègent ton compte.

Alors on sort les calculettes, on remonte les manches et on mouille la chemise et on va s’intéresser aux produits grand public à levier. Tu prends une position à la hausse ou à la baisse et par la magie des chiffres ça amplifie le mouvement par 2, 3 ou 4.

Un levier somme toute bien raisonnable qui permet à la gestion en bon père de famille de se donner des petits frissons à peu de frais, de booster le PEA, de donner l’adrénaline du boursicotage aux comptes de bourse qui ronronnent au fil d’Air Liquide et de Total Gabon.

Sauf que…

Tu vises une baisse, mais rentrer pile poil au sommet avant la descente, c’est jamais possible. Donc souvent ça monte un peu, ou beaucoup avant de baisser… et là, magie des chiffres, tu vas te bouffer un truc qui s’appelle le Beta-slippage.
Ah ah, je t’intéresse d’un coup… on fait un calcul et tu vas comprendre.

Imagine que tu rentres à 100 avec un produit à levier 2 à la baisse et que ça augmente de 5 % avant de baisser de 10 %. Tu vas monter à 100 + 10%, soit 110 et ensuite tu vas baisser de 110 – 20% soit 88… Alors que si tu étais entré avec une baisse directe de 10 %, tu serais à 80.

D’un coup ton levier à la baisse il fait pas du fois 2, mais est ils passé à 1,2… et sur le long terme tu seras bien perdant, d’autant plus que la plupart de ces produits te prennent des frais de fonctionnement.

Le Diable est dans les détails, et il t’attend de pied ferme pour te piquer tes sous !!!

 

Nicolas Gaiardo

Un article de
Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter