Chicago Board Of Trade

Le Chicago Board Of Trade (CBOT)

Un symbole des USA…

 

Ce que Wall Street est aux actions, le Chicago Board of Trade (CBOT) l’est aux marchés Futures.

Qu’est-ce que le CBOT ?
Le CBOT est un bâtiment construit en 1930 qui regroupe des professionnels du monde du trading. Courtiers, fonds de gestion, chambres de compensation, analystes financiers, traders, …

Surtout, on y trouve le « Floor ». Deux salles de marchés situées dans les premiers étages de l’immeuble où se traitent les Futures. Les traders ou brokers s’achètent et se vendent des contrats à la criée. Tout autour de la salle sont affichés les cours des différents marchés en temps réel.

Ces contrats Futures servent de prix de référence pour bon nombre d’actifs tels que les bons du trésor américain, l’or, l’énergie, ou encore les produits agricoles.

Pour l’anecdote, une des scènes du film de Batman : Dark Knight, lors du duel entre Batman et le Joker, c’est justement devant le CBOT que ça se passe ! Dans une rue du nom de LaSalle Street.

Et la ville de Chicago ?
Chicago est une gigantesque métropole. C’est dans un quartier qu’on appelle le Loop que se trouvent tous les gratte-ciels. Les rues sont larges, pas de problème de circulation. La ville est très agréable, propre, avec beaucoup de restaurants. Tout est à la démesure de ce qu’est Chicago !

Bon, il y fait quand même un peu froid l’hiver :).

Je termine cette petite présentation avec une vue du CBOT, avec en fond le lac Michigan, depuis la Willis Tower. Une des tours les plus hautes du monde située juste à proximité du CBOT.

 

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Un article de
Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter