Lettre du courtier-escroc NetoTrade

Le Monde du Trading juin 15, 2014 18:58 aucun commentaire

EDIT : NetoTrade est désormais régulé auprès de la CySec.

Lorsque je travaille sur certains dossiers de courtiers indélicats, je reçois de nombreux documents à charge. Je dois dire que leur processus de mise en confiance est très bien rodé. La manipulation est même parfois poussée très loin : fausse avance de fonds, promesse de rendements garantis, etc.

Mais une fois que la supercherie est révélée, alors les courtiers montrent leur vrai visage… harcèlement téléphonique, agressivité exacerbée, voire menaces. Toute tentative de négociation est automatiquement rejetée. Certaines personnes fragiles ne savent plus comment réagir. Elles font une dépression, se retrouvent en clinique de repos.

Courriel de NetoTrade, 27 mai 2013

Je tenais à publier cette lettre de NetoTrade pour exposer concrètement le type de message que reçoivent régulièrement les personnes escroquées. Le ton n’est pas directement menaçant, mais cela donne déjà une bonne idée du manque total d’éthique de ces brokers.

Bonjour Madame,

Nous tenons à vous informer que nous sommes désolée, de votre situation.

Il est vraie et vous n’être pas sans le savoir que  les évènements actuelle politiques et autre, modifient du jour au lendemain les résultats du trades.

D’ailleurs, vous avez été mis en garde à plusieurs reprises dans le passé.
Il faut comprendre que si votre compte à subit des préjudices inattendu c’est simplement par ce que le marcher étant instable.

Comprenez que nous n’aimons pas du tout que le client soit perdant car nous faisons le maximum pour satisfaire notre clientèle.

Par ailleurs, des gros gains ont été réalisés de par le passé, ce qui nous a permis d’honorer vos demandes.

Le Forex et CFDS sont des produits démultipliés, encourant un haut niveau de risque, et ne sont pas appropriés à tous les investisseurs.

Le commerce de devises peut aboutir à une perte substantielle ou complète de fonds ce qui est le cas pour votre compte.

Vous avez un accès directe sur votre compte ce afin de parvenir au trades et l’historiques des transactions.

Nous vous reconfirmons que nous ne pourrions pas vous faire parvenir la somme de 5000 €  étant donné que le compte c’est trouver en négative de plus environ 9200 euros, nous vous l’avions confirmé téléphoniquement.

En ce qui concerne l’AMF vous étiez au courant que nous ne sommes pas règlementer, le pourquoi de la liste noire. Nous sommes en cours de réglementation donc cette mention ne nous dérange pas du tout.

Par ailleurs, nous ne tôleront pas de menaces quelle que ce soit, nous respectons notre clientèle et notre réputation.

Dans l’attente, nous ferons le maximum afin de vous satisfaire.
Victoria Riviera

Cet email (j’ai laissé les fautes d’orthographe) répond à une protestation suite à une perte nette de 50 000 euro. Un crash rapide qui survient juste après une demande de retrait. Quelle coïncidence ! Les marchés sont si instables ! Un joli contraste avec les promesses de gain et de sécurité.

NetoTrade
Le compte était géré par NetoTrade lui-même, ce qui explique beaucoup de choses. La personne qui écrit, Victoria Riviera est Directrice Département Privilège & Gestion des Risques, excusez du peu. C’est bien sûr un faux nom, tout comme la perte qui aura été parfaitement simulée.

NetoTrade est basé en Israël, bénéficiant d’une législation laxiste pour mener à bien ce type d’arnaque. Il figure sur la liste noire de l’AMF. Ce dernier ne sera pas en mesure d’intervenir, car nous ne sommes pas dans le cas d’un conflit entre un courtier et un client, mais bien face à des activités criminelles.

Nicolas Gaiardo

Un article de
Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter