Warning Trading a su garder le cap en 2017

Options binaires, forex, diamants et maintenant cryptomonnaies… En 2017, les arnaques financières ont pris différentes formes pour cibler encore plus d’individus. Cependant, la logique des faux courtiers ou faux diamantaires reste inchangée : vous tromper et vous faire perdre un maximum d’argent. Résumé de l’activité de Warning Trading pour cette année 2017.

Depuis  juin 2014, nous n’avons eu de cesse de démasquer des entités illégales le plus souvent avant tout le monde dans l’intérêt de nos lecteurs. Plus de 550 articles et des dizaines d’enquêtes de terrain font de nous un lanceur d’alerte incontournable dans le domaine de l’escroquerie financière. Copié mais jamais égalé, nous offrons gratuitement, contrairement à certains sites d’informations pseudo-journalistiques un contenu varié, de qualité et d’une actualité toujours brûlante, ce qui fait de nous le 1er site d’information sur les arnaques financières.

Des investigations toujours performantes

Le service BROKER DEFENSE basé à Sofia (Bulgarie) à accompagné 748 clients depuis sa création en juin 2014.  Contrairement aux allégations mensongères de quelques personnes mal intentionnées ayant un intérêt à nous nuire, BROKER DEFENSE  accompagne les clients dans leur démarches en phases pré-contentieuse puis contentieuse. Le choix des stratégies d’actions et leur bonne exécution est du ressort des avocats référents positionnés dans les différents pays d’Europe où les victimes ont versé de l’argent. Tous les ans, les escroqueries évoluent, les entités frauduleuses et les modes opératoires changent (origine géographique, produits vendus, proposition commerciale) et nécessitent une adaptation permanente de nos actions de résolution de litiges. Comme vous le savez déjà, l’écosystème des arnaques financières internationales est très complexe.

Afin de résoudre un litige, il est nécessaire tout d’abord d’identifier l’entreprise en question. Dans un contexte de commerce sans frontières physiques, cette première étape nécessite des moyens d’investigation adaptés. Ces « entités fantômes » usent et abusent de subterfuges (prête-noms, fausse identité, fausse domiciliation, domiciliations successives) pour échapper à l’identification. Une fois « ladite société » identifiée, les actions de la phase pré-contentieuse sont rapidement engagées par les avocats référents sur la base de leur savoir-faire et de notre base de données inédite. S’il est nécessaire de poursuivre les actions en contentieux, les avocats doivent se référer aux textes législatifs en vigueur dans chacun des  pays concernés , aux conditions d’utilisation des services bancaires du récepteur et de l’émetteur du virement et aux lois sur la protection du consommateur.

Sans oublier que certains de ces faux traders ou faux diamantaires qui vous sollicitent possèdent des connaissances juridiques pointues et des réseaux influents, leur permettant de flirter avec l’illégalité sans l’atteindre véritablement, ou, tout simplement de profiter des faiblesses du cadre juridique dans lequel elles sont supposées commercer. Malgré le nombre important de nouvelles entités frauduleuses qui ont vu le jour en cette année 2017, BROKER DEFENSE a réussi à conserver une performance d’investigation intacte en aidant à résoudre un nombre de litiges toujours plus important.

1 millions d’euros de litiges résolus

En dépit d’un taux de signature de contrat beaucoup plus faible cette année, dû majoritairement à une divulgation de fausses informations nous concernant sur Internet (vidéo-montage, usurpation d’identité, usurpation de notre site internet, articles sur des blogs), nous avons accompagné 149 clients en cette année 2017 et reçu plus de 20 000 appels. Sans ces attaques à répétition sur l’intégrité de notre société, nous aurions pu accompagner plus d’une centaine de victimes supplémentaires dans leurs démarches de résolution de litiges. Malgré ce climat de défiance, nous avons su garder le cap et nous avons, au final, résolu un montant de litiges équivalent à 964 920 d’euros en 2017. En travaillant sur la fluidité de nos procédures internes et externes, nous avons réussi à prioriser les dossiers. Malgré tout, nous sommes conscients, tout comme nos avocats du travail qu’il nous reste à faire pour améliorer les capacités de résolutions.

Un nouveau site web et une confiance de la part des vrais médias

Cette année 2017 a également été synonyme de changements sur le site WARNING TRADING : un nouveau portail web décliné en 4 langues (français, anglais, espagnol, bulgare), des « avis de l’expert » sur une base quotidienne, des articles toujours plus documentés et plus proches des préoccupations de notre lectorat. Avec ce fil d’info pertinent, nous avons augmenté nettement la fréquentation quotidienne de notre site WARNING TRADING Aussi, nous sommes très satisfaits d’avoir obtenu des tribunes dans des émissions à forte audience afin de partager notre savoir-faire mais surtout, de mettre en garde les consommateurs contre les arnaques liées aux placements financiers atypiques.

WARNING TRADING déménage en France et risque d’en étonner plus d’un

Votre site d’information WARNING TRADING s’installe en FRANCE au deuxième trimestre 2018, afin d’avoir une plus grande proximité avec ses lecteurs francophones. Des journées d’information et de sensibilisation seront également planifiées dans toute la France afin de mieux luter contre les arnaques financières et permettre aux victimes de partager leurs mésaventures au travers de groupes de rencontre. Tous ensemble, nous pourrons mieux lutter pour un Web plus sûr, alors donnons nous rendez-vous prochainement !

Nicolas Gaiardo

Un article de
Nicolas Gaiardo

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires

  • GAMOT le 7 février 2018 at 16 h 20 min Répondre

    Bonjour Mr GAIARDO donc je continuerai à vous suivre en France À bientôt Francis GAMOT un trader reparti toujours disponible à nuire aux escrocs et toujours actif sur FACEBOOK. Bien à vous

  • Morandi le 9 février 2018 at 14 h 38 min Répondre

    bonjour je trouve votre travail essentiel et primordial pour nous les victimes comme moi , mais c’est dommage que cela reste cher et sur le net on ne tombe pas facilement dessus, faut beaucoup fouiller avant de vous trouver.
    Sinon bravo pour votre travail.

    • Nicolas Gaiardo le 9 février 2018 at 15 h 29 min Répondre

      Je vous remercie pour vos encouragements. Ils sont les bienvenues. Nous essayons autant que possible d’être le plus présent sur le net.

  • Bonald le 10 février 2018 at 18 h 24 min Répondre

    Cher Monsieur
    Pourriez vous s’il vous plait nous faire le point le plus précis sur la situation de notre dossier et les actions prévues à court et moyen terme, et si possible nos chances de récupérer combien…
    Merci et bon courage
    Gérard Bonald


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter