FXGM attaque Warning Trading pour « fausse calomnie » !

WT investigation mars 9, 2016 10:06 aucun commentaire

C’est ce qui résulte d’un communiqué de presse publié sur Internet. A ce jour, nous n’avons reçu aucune assignation en justice mais cela peut prendre du temps puisque notre siège social est en Bulgarie et que c’est “au tribunal français” (sic) que Depaho, la maison mère de FXGM a porté plainte. Nous avons cependant un doute sur la réalité de cette plainte car elle aurait été déposée “auprès du juge d’instruction supérieur de la cour de Paris”, ce qui n’a pas beaucoup de sens puisque les juges d’instruction ne reçoivent pas les plaintes et que la cour de Paris n’existe pas. Peut-être est-il fait référence à la Cour d’appel de Paris ?

 

Que nous reproche FXGM ? Deux choses :

  1. De contester que Depaho bénéficie d’une autorisation d’exercer enregistrée à Chypre. Nous avons relu tous les articles publiés sur FXGM et nous n’avons pas trouvé trace de ce genre d’allégation. En revanche, nous avons maintes fois critiqué le laxisme de l’équivalent chypriote de l’AMF, la CySec.
  2. De propager de “fausses calomnies” (un pléonasme ?) contre FXGM.

 

Évidemment, nous persistons dans nos publications et nous nous réjouissons de débattre devant une juridiction pénale française des agissements de FXGM et, à travers ce cas, des agissements de toutes ces sociétés de courtage enregistrées à Chypre mais agissant depuis Israël ou Malte.

Reste à savoir si une plainte a réellement été déposée ou bien s’il s’agit de gesticulation. D’après de nombreuses sources anonymes concordantes, à la suite de nos actions et publications, FXGM serait dans une position délicate. Ses patrons seraient en train de songer à une reconversion. L’un de leur call center, géré par la société ZP Services Ltd, une filiale de l’israélien Paragon, aurait déjà licencié plus de la moitié de ses employés (Cf. nos précédents articles sur FXGM). Nous vous en dirons plus la semaine prochaine.

FXGM porte plainte contre Warning Trading

 

Nicolas Gaiardo

Un article de
Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter