WARNING TRADING, c’est quoi ?

WARNING TRADING, c’est quoi ?

Warning Trading situé à Aix en Provence et Paris est un service de presse en ligne (agrément CPPAP n°1119 W 93802) spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet.



COMMENT SOMMES NOUS FINANCÉS ?

Accolade

Nous sommes financés par la publicité pour des professions juridiques, désireuses de défendre des victimes d’arnaques.

comment

COMBIEN DE PERSONNES
FRÉQUENTENT CE SITE ?

Accolade

En moyenne, notre site est consulté par 1 000 personnes par jour.

les personnes qui fréquentent ce site


COMMENT EST NÉ WARNING TRADING ?

Accolade

C’est une ancienne victime d’arnaque qui a créé Warning Trading en 2013 pour essayer de fédérer des victimes d’arnaques et chercher de l’aide. Le succès du site l’a poussé à développer une activité professionnelle d’aide aux victimes, puis à en détacher Warning Trading pour en faire un site de presse professionnelle.

QUI ÉCRIT SUR WARNING TRADING ?

Nous sommes deux journalistes professionnels,
Nicolas Gaiardo et Philippe Miller et nous bénéficions
d’un réseau de sources et de contributeurs composés
de victimes, d’avocats, de spécialistes…

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo est le fondateur de Warning Trading et adhérant au syndicat national des journalistes (SNJ). Au début des années 2000, il est lui-même victime d’une arnaque au trading. Il remue ciel et terre et réussit finalement à récupérer son argent. C’est ainsi qu’il a l’idée de créer un blog pour recenser les victimes des sites de trading et leur proposer de les aider à récupérer leur argent. Le succès est tel que Nicolas décide de professionnaliser Warning Trading pour en faire un vrai site de presse. En 2018, Warning Trading obtient le statut officiel de « Service de presse en ligne ». Et en 2019, Nicolas obtient la carte de presse (n°131823).

Phillipe Miller

Philippe Miller est journaliste professionnel depuis 2010 et rédacteur en chef de Warning-Trading depuis 2019. Diplômé de l’IEP de Paris, de la faculté de droit de Paris et de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille, il a travaillé pendant 10 ans pour des émissions de télévision comme rédacteur, caméraman et réalisateur. C’est en réalisant une enquête sur les arnaques aux trading sur internet pour l’émission Envoyé Spécial qu’il fait la connaissance de Nicolas Gaiardo. Philippe Miller est fasciné de découvrir que les escroqueries en bande organisée sont une véritable industrie qui fait vivre des dizaines de milliers de personnes et qui a développé sa propre économie parallèle avec ses sous-traitants, ses chercheurs, ses investisseurs, ses lobbys… Nicolas Gaiardo le tient au courant de toutes les évolutions qu’il constate jusqu’à ce qu’il lui propose en 2019 de le rejoindre pour transformer warning-trading.com en site de presse professionnelle. Depuis qu’il exerce, Philippe Miller n’a pas cessé d’enquêter sur les arnaques financières, jusqu’à se spécialiser sur tous les aspects connexes: blanchiments, paradis fiscaux, criminalité organisée, droit bancaire et financier. Philippe Miller est un pseudonyme qui se trouve sur sa carte de presse et qu’il utilise pour se protéger des rétorsions et vengeances.

QUELLE EST LA LIGNE ÉDITORIALE DE WARNING TRADING ?

Nous considérons que les arnaques sur internet ne sont pas un phénomène anecdotique inhérent à n’importe quelle société. Les arnaques en ligne ont prospéré du fait d’une inefficience radicale du droit et des juridictions dans cet espace virtuel. Les lois et les procédures existent. Mais elles ne sont pas du tout adaptées au monde d’internet. Cela crée un puissant appel d’air, un effet d’aubaine pour des escrocs 2.0. Nous avons élaboré un manifeste qui explique en détails la seule façon qui permette de lutter efficacement contre les arnaques sur internet.

 
fleche

COMMENT DEVENIR CONTRIBUTEUR SUR WARNING TRADING ?

Il n’ y a pas vraiment de règles. Nous recevons tous les jours des signalements d’arnaques,
de la part de bénévoles, de victimes, de journalistes du dimanche…
Certains membres de la communauté font un travail d’investigation remarquable qu’il nous
arrive de publier presque sans modifications.


Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter