Après avoir gagné de l’argent dans le trading, elle se lance dans un obscur business portant le nom de Pandorra. Qui est Carine Léal-Van Den Heuvel?
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
ToggleCarine Léal-Van Den Heuve a-t-elle menti sur ses études?
Carine Léal est née en 1976 à Montpellier. C’est là qu’elle a grandi. Léal est son nom de jeune fille. Elle est devenue Carine Van Den Heuvel en se mariant avec un ressortissant néerlandais, Robert Van Den Heuvel. C’est sans doute ce qui explique qu’elle se soit installée avec lui à Saint-Martin, une île de la Caraïbe pour moitié française et pour moitié néerlandaise.
Sur son profil Linkedin, Carine Léal ou Van Den Heuvel s’attribue des études dans l’ « intelligence artificielle » dans plus de précisions, ainsi qu’un « Master Finance Banque et Assurance, Conseil en investissement financier (CIF) y compris le Conseil en gestion de patrimoine (CGP)« obtenu auprès de ANACOFI / ORIAS / ACPR.
Il est permis de douter de la bonne foi des prétentions de Carine Léal-Van Den Heuvel. En effet, L’Anacofi, l’Orias et l’ACPR ne sont pas des grandes écoles. Et si Carine Léal-Van Den Heuve est effectivement Conseil en Investissement Financier ou CIF, elle devrait être inscrite à l’Orias car c’est une obligation. L’Orias est « le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance ». C’est un fichier central et public qui permet de vérifier que des personnes ne mentent pas sur leurs qualités. Carine Léal-Van Den Heuve ne s’y trouve hélas pas.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
L’étrange Pandora.ai, le site sans contenu
Sur son profil Linkedin, elle revendique travailler pour le site Pandorra.ai, un site dont le siège serait localisé dans un paradis fiscal américain que l’on appelle le Delaware.
Pandorra.ai n’affiche aucun contenu. Mais Carine Léal-Van Den Heuvel indique sur son profil Linkedin qu’il s’agit d’ « une plateforme révolutionnaire d’intelligence artificielle qui démocratise l’accès à des outils puissants ».
« Pandorra.IA a été conçue pour être simple, intuitive et surtout accessible à tous » poursuit-elle. « Que vous soyez novice ou expert, particulier ou professionnel, cette solution va changer votre façon d’interagir avec la technologie. Nous avons transformé la complexité de l’IA en un outil qui améliore la vie, rend les tâches plus simples et booste l’efficacité au quotidien ».
Pas facile de comprendre concrètement ce que Pandorra va proposer. Son lancement est annoncé comme imminent.
Une « serial entrepreneur & Créatrice de Solutions Innovantes »
Carine Léal-Van Den Heuve se décrit comme « Serial Entrepreneur & Créatrice de Solutions Innovantes » et il est vrai qu’elle est liée à plusieurs entreprises:
- Beauty Time (New Line Slimming Center), fondée en 2013 dans le domaine des « soins de beauté ».
- Courtage s’home, dans le domaine des « services financiers ».
- La SCI Fidji avec son mari Robert.
- SXM Shred, dans le domaine du « traitement et élimination des déchets non dangereux ».
- Assurances Caraïbes, lié au site assurancescaraibes.com qui pourtant n’affiche aucun contenu.
- New Line Slimming Center, dans le domaine des « soins de beauté »
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Carine Léal-Van Den Heuvel et le trading: « gagner jusqu’à 400%! »
Une entreprise semble manquer à cette liste. En effet, Carine Léal-Van Den Heuvel indique sur son profil Linkedin avoir été « CEO » d’ « Invest 4 Interest », une société dont elle indique qu’elle était elle aussi basée au Delaware, un État américain qui est aussi le paradis fiscal le plus connu du pays. Cela signifie par déduction qu’elle n’a pas de clients dans l’Union européenne puisqu’une entreprise de droit américain n’a pas le droit de proposer ses services financiers dans l’Union européenne.
« Investissez aujourd’hui et gagnez un revenu passif mensuel récurrent » écrit-elle. Dans un post intitulé « Débuter en Trading – Guide complet du débutant », Carine indique être en mesure de pouvoir vous faire « gagner jusqu’à 400 % votre investissement de départ ».
Des accointances avec Catherine Techer
D’après des témoignages et des documents, Carine Léal-Van Den Heuvel a également été en affaire avec Catherine Techer, qui a été mêlée à plusieurs arnaques comme Dychoteam, MWRlife, To The Top, V-Corp, lunarisfx ou encore 1aday. En effet, Léal, via deux de ses sociétés, a noué des partenariats commerciaux avec deux sociétés de Catherine Techer. Les deux femmes se seraient notamment associées dans une affaire de truffe.
Carine aurait également collaboré avec Lumu Kabasele sur lequel nous avons déjà publié cet article accablant.
Pour écrire cet article, nous avons tenté de prendre contact avec Carine Léal Van Den Heuvel mais nous n’avons pas obtenu de réponse. Nous avons également tenté d’échanger avec elle sur Whatsapp, sans plus de succès.