Altuspatrimoine.com, pourquoi redoubler de méfiance ?

Courtiers régulés Nicolas Gaiardo Publié le 7 mars 2019 à 14:59    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading


Il faut dire du site altuspatrimoine.com qu’il n’est rien d’autre qu’une arnaque de plus, montée par quelques escrocs qui veulent se faire passer pour des courtiers. Altus en latin signifie « haut ». L’ironie, avec ce site, c’est que dans la réalité, il ne garantit rien de plus qu’une descente à l’enfer financier.

altuspatrimoine.com, de quoi s’agit-il ?

Commençons à nous interroger sur ce site qui se présente comme une firme de gestion de patrimoine et faisons le point de ce qu’il dit de lui-même. Altus- Patrimoine serait une firme qui assure « Sécurité et protection de la famille dans une perspective de transmission prospère et sereine », qui conçoit et met en œuvre une stratégie patrimoniale sur mesure, en tenant compte de vos moyens et vos contraintes » et qui optimise la performance de vos investissements et qui anticipe les aléas de la vie et préserver votre autonomie financière. »

Mais au-delà de cette description très flatteuse, qu’a-t-on réellement sur ce site ? Nous avons examiné un peu plus en détail les contenus du site.

  • Un site créé en juin2018. Par conséquent nous doutons lorsque le site affiche qu’Altus Patrimoine est créé depuis 26 ans. Et s’il n’est créé que depuis 8 mois, plusieurs autres déclarations du site deviennent peu plausibles. Nous doutons par exemple qu’en si peu de temps cette firme ait eu 22 milliards d’actifs conseillés.
  • Un site sans grande information. C’est un site au contenu vraiment laconique. Et le peu de mots qu’on y retrouve est recopié entièrement d’autres sites internet. L’offre que propose le site est peu décrite et ce qui en est dit est un plagiat paresseux du contenu d’autres sites.
  • Altus Patrimoine n’est autorisé par aucun régulateur. N’importe qui peut créer un site, plagier quelques pages en ligne et se les approprier, puis commencer à jouer les courtiers. Ce qui fait le crédit d’un courtier, c’est la licence qu’il détient et qui lui est délivrée par une autorité de régulation. Altus Patrimoine ne possède aucune licence ni agrément. Les escrocs ne se sont pas donné la peine d’usurper du nom d’une firme régulière pour utiliser ses références. Nous n’avons même pas d’informations permettant de dire que la société Altus Patrimoine existe réellement, qu’elle est enregistrée en tant que firme auprès de services administratifs compétents.
altuspatrimoine.com

Société de gestion de patrimoine en ligne, ce qu’il faut savoir

La digitalisation de notre vie économique porte un piège immense : celui de la simplification de l’arnaque. Il est en effet plus facile de se faire voler en ligne lorsque l’on n’y prend pas garde. Il faut donc savoir différencier l’achat d’un livre en ligne et le fait de transférer une partie de son patrimoine à un courtier que l’on a rencontré sur internet et qui ne nous donne aucune preuve de son sérieux. Le travail préliminaire à faire est celui de la vérification. Aucun courtier, aucune firme de gestion de patrimoine n’est trop fiable pour cela. D’ailleurs, plus tout nous semble normal, plus nous devons redoubler de méfiance. Pour en venir au site altuspatrimoine.com et à tous ceux qui lui ressemblent, il faut s’en méfier, car il s’agit simplement d’une cyber-arnaque de plus.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DRENO Vincent
DRENO Vincent
3 années il y a

Bonjour, je découvre votre article et constate que je me suis fait arnaqué par Altuspatrimoine. Suite à la fin de ma carrière professionnelle j’ai placé une partie de ma prime de départ à la retraite chez eux. le dernier contact téléphonique que j’ai eu avec mon conseiller, Mr Edouard Barsy (inscrit chez LinkedIn), date du 7 mai, depuis impossible de le contacter. Que me conseillez-vous de faire?
Merci de votre aide.Cordialement

Marc BOUZY
Marc BOUZY
Répondre à  DRENO Vincent
3 années il y a

Bonjour, je vous invite à contacter Broker Defense par téléphone: +33 9 77 218 278 ou par e-mail: assistance@brokerdefense.net

Caroll
Caroll
Répondre à  DRENO Vincent
2 années il y a

Bonjour avez vous récupérer votre argent?? Merci pour votre réponse

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x