Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

A notre avis, ellandroadcapital.com (Elland Road Capital) est une belle arnaque

ellandroadcapital

Alerte sur ellandroadcapital.com. Il s’agit d’une arnaque qui commence à faire des victimes. Voici les éléments qui nous alertent.

Un internaute nous signale ce site

Nous avons reçu un message alarmant à propos de ce site de trading.

« Cette entité met tout en œuvre pour vous faire investir de plus en plus avec des arguments bien rodés. Tout est là pour vous piéger en vous soutirant le plus possible avec l’impossibilité de retirer les sommes souhaitées. Pour me rassurer néanmoins par 2 fois j’ai pu faire un retrait de USD 4000, et ceci pour m’endormir ce qui a bien fonctionné. A ce stade j’ai investi 220.000 $. Je veux par tous les moyens dénoncer cette entité pour les empêcher de continuer de pigeonner des gens. Bien sure je vais essayer de récupérer l’investissement faut-il encore pouvoir »

Un site chypriote et sud-africain

Où se trouve réellement ellandroadcapital? Officiellement, dans deux pays:

  • Elland Road Capital PTY LTD est enregistrée en Afrique du Sud.
  • Newblock trading Limited est une société enregistrée à Chypre
Elland
Fiche consacrée à cette entreprise sur le site de la Cysec.

Pourtant, ce site agit grâce à une autorisation délivrée par la Cysec, le gendarme financier chypriote à une autre société, Mount Nico Corp Ltd. Or, étrangement, sur sa fiche du site de la Cysec, cette société n’est autorisée que pour les sites suivants:

ellandroadcapital
Extrait des offshore leaks.

Le domicile de Mount Nico Corp Ltd est au P. Lordos Center de Limassol. Or, cette adresse est répertoriée dans les Offshore leaks.

ellandroadcapital
Siège légal de ce site à Limassol, Chypre.

ellandroadcapital.com a moins d’un an d’existence

Quand on veut vérifier si un site internet ou simplement une URL est une arnaque, voici un indice précieux: depuis combien de temps existe ce site ou cette URL?

ellandroadcapital.com utilise une URL qui a été créée le 11 avril 2022, soit il y a 314 jours.

ellandroadcapital
Whois du site ellandroadcapital

C’est particulièrement court quand on veut proposer de tels services! C’est une première alerte qui suscite notre méfiance.

Ouvrir un compte de trading, le meilleur moyen de perdre son argent

Si vous pensez pouvoir gagner de l’argent avec ellandroadcapital.com, vous faites sans doute une grosse erreur. Vous risquez surtout d’enrichir ellandroadcapital.com.

Ce qu’ellandroadcapital.com ne vous dit pas, c’est qu’il récupère vos pertes. Les sites de trading prétendent ne se rémunérer que grâce à des commissions. En réalité, comme dans les casinos, ces sites sont en mesure de récupérer l’argent que vous perdez. C’est leur petit secret bien gardé et la plupart de leurs clients l’ignorent.

Si l’envie d’ouvrir un compte avec ellandroadcapital.com vous démange, sachez que 90% des clients de ces sites perdent leur argent. C’est la conclusion d’une étude très sérieuse réalisée par l’Autorité des Marchés Financiers. Donc si vous êtes sûr de perdre et qu’ils récupèrent vos pertes, vous imaginez l’incitation à vous pousser à perdre… C’est ce que l’on appelle un puissant conflit d’intérêt qui structure toute l’immoralité de cette industrie largement frauduleuse.

Les conseillers de ces sites ont été maintes fois épinglés pour leurs pratiques les rapprochant plus de croupiers que de conseillers en investissements. `Vous allez vous refaire`, `imaginez ce que vous pourriez gagner si vous mettez plus`, `je vais vous rendre riche` sont le genre de phrases qu’ils peuvent prononcer et que vous n’entendrez jamais dans la bouche de votre banquier.

En Israël, une enquête de 2014 publiée par le Times of Israël a mis au jour les pratiques de cette industrie sans foi ni loi provoquant à débat national et un scandal public.

En France, les sommes prises aux épargnants par tous ces sites confondus d’arnaques aux investissements représentent plus de 7 milliards d’euros. Nous pensons que ce chiffre est sous-évalué parce qu’il ne prend pratiquement pas en compte les arnaques montées légalement .

Irez-vous réclamer justice à Chypre en cas de conflit avec ellandroadcapital.com ?

ellandroadcapital.com a choisi de s’installer à Chypre.

Or, 60% des plaintes reçues en France par l’Autorité des Marchés Financiers concernent les sociétés gestionnaires de sites de trading à Chypre. Ce n’est pas une coïncidence.

Ces sites de trading s’installent à Chypre et pas ailleurs parce qu’ils y trouvent une climat légal assez laxiste pour pouvoir abuser leurs clients victimes sans gros risques juridiques. De temps en temps ils peuvent devoir payer une amende afin de continuer leurs affaires. C’est tout. C’est que Chypre sert de base avancée, de tête de pont, à une industrie originaire d’Israël.

Dans notre rubrique « courtiers régulés », nous publions des enquêtes sur ces sites de trading qui opèrent légalement mais dont les pratiques les rapprochent plutôt de l’escroquerie en bande organisée.

Des mentions légales qui laissent à désirer

Les mentions légales présentées par ellandroadcapital.com sont totalement insuffisantes. Bien évidemment, ellandroadcapital.com veut avoir l’air crédible et met en avant des mentions légales. Mais elles ne remplissent pas les conditions prévues par la loi française du 21 juin 2004. Cette loi impose à n’importe quel site internet disponible depuis la France de présenter des mentions permettant d’identifier précisément ses ayants-droits. C’est gênant pour un site qui vous proposer de faire fructifier votre argent.

Une entité qui ne figure pas dans le registre des agents financiers

ellandroadcapital.com est absente des listes noires éditées par les différents gendarmes financiers publics. Est-ce que cela doit suffit à rassurer les investisseurs démarchés par ellandroadcapital.com? Non.

En effet. Si une entité est inscrite sur une liste noire, cela signifie à coup sûr qu’il s’agit d’une arnaque. Cependant, son absence sur une liste noire ne suffit certainement pas à affirmer qu’il ne s’agit pas d’une liste noire. Cet argument, parfois utilisé par des escrocs, est irrecevable.

En l’occurrence, si ellandroadcapital.com n’est pas encore sur une liste noire, c’est très certainement parce qu’il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou pas encore détecté par cette dernière. En effet, d’après nous, ellandroadcapital.com est sans aucun doute une arnaque et sera tôt ou tard inscrite sur une liste noire éditée par une administration publique.

L’avis de Warning-Trading: ellandroadcapital.com est une escroquerie

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, ellandroadcapital.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime d’ellandroadcapital.com?

Si vous êtes victime d’ellandroadcapital.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Si vous êtes une victime d’ellandroadcapital.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par ellandroadcapital.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à ellandroadcapital.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet

Si vous avez ouvert un compte chez ellandroadcapital.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin