adhesion-diba-ag.com, un usurpation de l’identité de la banque ING

Crypto-monnaies Philippe Miller Publié le 9 juillet 2021 à 08:17    Temps de lecture: 2 min
ING DiBa

Nouvelle usurpation d’identité d’une banque pour proposer de faux investissements à des épargnants français. Cette fois, c’est ING la victime et les escrocs proposent des investissements dans les cryptomonnaies.

Depuis 22 jours Xavier Santinni démarche des épargnants

Il y a 22 jours, un escroc a créé un serveur de messagerie à partir de l’URL www.adhesion-diba-ag.com

adhesion-diba-ag.com
Capture d’écran du Whois de adhesion-diba-ag.com

Vous ne trouverez aucun site internet ne s’affichant sur www.adhesion-diba-ag.com

Pourtant ce serveur de messagerie existe bel et bien. Et il est utilisé par un certain Xavier Santinni qui utilise l’adresse mail contact@adhesion-diba-ag.com pour démarcher des épargnants français et leur proposer de faux placement financiers.

L’identité d’ING usurpée par ING DiBa

Quand on découvre le contenu des mails envoyé par Monsieur Santinni, on comprend qu’il se fait passer pour un employé de la banque ING. Une usurpation d’identité de la banque néerlandaise donc. Mais Santinni a modifié le nom de la banque. Avec lui elle s’appelle INGDiBa, un peu comme la princesse Farah Diba, l’épouse du Chah d’Iran.

adhesion-diba-ag.com
Capture d’écran d’un mail envoyé par un faux conseiller de adhesion-diba-ag.com

Au nom de cette fausse banque, Xavier Santini propose des investissements dans les cryptos. Ainsi écrit-il à ses proies: “Bénéficiez dès à présent des nombreux avantages et opportunités de rendement qu’offre le marché de la Crypto monnaie, en accédant à notre compte actif en Gestion Pilotée Crypto+. Les crypto-monnaies sont une véritable ruée financière, une opportunité d’investissement qui ne demande qu’à être saisie. En souscrivant au M.G.P. Crypto+, votre compte est géré par nos analystes dédiés, bénéficiant d’une connaissance approfondie du marché de la crypto monnaie, et effectuent pour vous les opérations d’échange pour vous faire profiter des meilleurs rendements”.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de ING DIBA et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

Les commentaires sont fermés.

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter