www.ether-invest.com présente des offres irrationnelles

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 2 mars 2018 à 06:52    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Permettez-nous d’attirer votre attention sur ce site qui est le prototype du site d’arnaque www.ether-invest.com.

Une offre folle et irrationnelle

10.000 euros investis en mars 2017 valent aujourd’hui 423 076 euros ! Voici l’information-choc qui apparaît dès que vous accédez au site www.ether-invest.com. Le taux de rémunération serait alors de 4230,76%. Ce n’est pas un chiffre qui fait peur aux responsables du site parce que d’après eux, l’Éther se développe en connaissance des aléas qu’a connu le bitcoin, et ne connaitra donc pas, en toute logique ces mêmes phases d’ombre. » et son taux mensuel serait même passé à « 3000% depuis janvier… » Le discours est on ne peut plus clair et charmant. Sauf qu’il est difficile d’y accorder foi, sans une petite analyse. Cette offre folle n’a de réel que son caractère mensonger. On peut se poser la question de savoir si l’Ether a cette rémunération, pourquoi ils ont encore besoin que des personnes à revenus limités investissent chez eux. Il y eût fallu contracter des prêts à la banque et réinvestir ce capital dans cette affaire étrangement intéressante.

ether-invest

Arguments fallacieux

Les banques sont toujours à la recherche de financement et si une affaire si rentable n’a quand même pas convaincu les banquiers, il n’est pas prudent de se laisser convaincre. Personne ne devrait vous faire croire en une éventuelle façon facile de devenir milliardaire.

Sur la liste noire de la FSMA

L’autorité belge de régulation et de contrôle du marché financier a fait un travail de ratissage qui lui a permis de dresser il y a quelques jours une liste des sites prétendant servir de plateforme pour la spéculation sur les monnaies virtuelles. Au nombre de ces sites, figure le site www.ether-invest.com. Notre habitude est de déconseiller toute inscription sur un site présent sur la liste noire d’une autorité de régulation du marché financier. Ce genre de site ne vous offre aucune garantie de récupérer votre investissement plus tard et les voies de recours sont bien limitées.

En effet, ces sites prennent toutes les mesures pour éviter de se faire rattraper par la justice. Deux moyens sont généralement utilisés pour y parvenir : l’anonymisation et une adresse lointaine, non vérifiable ou fausse.

Ce site ne fait pas exception. Il prétend avoir son siège social bien loin d’ici, au Royaume-Uni. Avant d’aller chercher si loin, nous nous sommes demandé quelles sont les informations que l’on pourrait retrouver à proximité. Lorsque nous avons consulté le Whois du site, nous nous sommes rendu compte que le site est créé avec anonymisation. Le responsable du site a donc caché son identité au moment de la création du site. Généralement, ce sont les escrocs qui recourent à cette technique pour échapper à toutes représailles.

Quoi qu’il en soit, le site www.ether-invest.com est un site dangereux qu’il n’est pas prudent d’y investir. Nous le pensons, mais une voix plus autorisée que la nôtre l’affirme avec force : c’est la FSMA qui l’a inscrit sur sa liste noire.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
CROUZEIX
CROUZEIX
4 années il y a

Bonjour,
J’ai investi dans chez Ether Invest depuis le mois de janvier 2018. Depuis je n’ai plus de contact avec des conseillers. Je n’arrive plus à me connecter sur mon compte et ils ne répondent pas à mes appels. Que puis-je faire? La somme investi est de 1000£.
Merci pour vos conseils

Lison
Lison
4 années il y a

Bonjour, je ne sais pas si vous le savez mais le site est à nouveau réouvert. Probablement pour de nouvelles arnaques et autres mensonges. Bien à vous.

constantin michelle
constantin michelle
4 années il y a

oui je suism victime comme d autre dans le sud ouest de la france amiens departement 80 poitiers 86 je voudrais savoir comment faire a part avoir porte plainte il faudrait que les plaintes soient groupees afin qu on puisse se defendre contre ces escrocs

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x