Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°939 : Bitcoincode.store/click/geo_bitcoin_code_roi

Arnaque n°939 : Bitcoincode.store/click/geo_bitcoin_code_roi

Voulez-vous gagner 1 300 dollars (1 113 €) par jour ? Bitcoin Code prétend avoir le code pour vous faire devenir riche. Pour en bénéficier, il suffirait de remplir un formulaire sur Bitcoincode.store/click/geo_bitcoin_code_roi. Encore une arnaque à peine déguisée !

Bitcoincode.store/click/geo_bitcoin_code_roi, une page d’arnaque

Le Bitcoin est une cryptomonnaie très connue et considérée comme le « Roi des cryptomonnaies ». On comprend donc l’intérêt que les traders sur les devises peuvent avoir pour cette monnaie électronique. Mais ils ne sont pas les seuls ; les arnaqueurs aussi en font leurs choux gras pour escroquer de l’argent aux traders, surtout les débutants. En promettant sur Bitcoincode.store/click/geo_bitcoin_code_roi qu’il est possible de gagner jusqu’à 1 300 dollars par jour avec cette monnaie électronique, les escrocs souhaitent attirer les internautes dans leur piège. N’oubliez pas que les cryptomonnaies, étant très instables, il est difficile d’avoir un gain régulier. C’est justement pour cela que le trading est une activité à haut risque.

Comme d’autres sites d’arnaque, sur Bitcoincode.store/click/geo_bitcoin_code_roi, on remarque l’absence de mentions légales. Il est donc évident que le site n’est pas exploité par une entreprise réelle. D’ailleurs, on n’y retrouve aucun détail sur une quelconque société à laquelle la plateforme serait rattachée. Après des années de collaboration avec des entreprises sérieuses, nous n’en avons jamais vu une sans numéro de licence et siège social.

Bas de page Bitcoincode.store/click/geo_bitcoin_code_roi

Bitcoincode.store/click/geo_bitcoin_code_roi avance que ses services sont réservés à des personnes au Royaume-Uni. Pourtant, à aucun moment, ses créateurs ne font allusion à la Financial Conduct Authority, le régulateur britannique dont devrait dépendre leur activité.

Une construction défaillante

Parlons de l’ossature de Bitcoincode.store/click/geo_bitcoin_code_roi. Il est loin d’être un site. En fait, c’est une simple page, avec un contenu vidéo, un long texte sur le Bitcoin et un formulaire à remplir. Et bien sûr, il y a la promesse de devenir riche. « Le Bitcoin rend les gens riches, et vous pouvez devenir le prochain millionnaire ». Pour donner du poids à cet argument, la page contient une photo d’un supposé client qui viendrait juste de gagner 350 dollars. Comment a-t-elle fait ? On n’en sait rien. Comment faire pour devenir millionnaire à votre tour ? Rien non plus.

Les liens sur Bitcoincode.store/click/geo_bitcoin_code_roi qui devraient nous amener vers d’autres pages ne fonctionnent pas. Par exemple, en cliquant sur ‘’Privacy police’’, on est instantanément ramené en haut de page.

Mise en garde de l’AMF

Comme nous, l’Autorité des marchés financiers considère Bitcoincode.store/click/geo_bitcoin_code_roi comme une arnaque. Le 12 octobre 2020, le régulateur, après avoir reçu de multiples plaintes, a inséré la page sur sa liste noire. C’est l’occasion pour nous de rappeler qu’il faut constamment vérifier la liste des sites interdits d’activité lorsque vous souhaitez investir en ligne, faire du trading ou confier vos projets à un conseiller.

En somme, Bitcoincode.store/click/geo_bitcoin_code_roi : arnaque ou pas ? Arnaque !

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin