Arnaque n°939 : Bitcoincode.store/click/geo_bitcoin_code_roi

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 24 octobre 2020 à 14:36    Temps de lecture: 3 min
Arnaque n°939 : Bitcoincode.store/click/geo_bitcoin_code_roi
| Warning Trading

Voulez-vous gagner 1 300 dollars (1 113 €) par jour ? Bitcoin Code prétend avoir le code pour vous faire devenir riche. Pour en bénéficier, il suffirait de remplir un formulaire sur Bitcoincode.store/click/geo_bitcoin_code_roi. Encore une arnaque à peine déguisée !

Bitcoincode.store/click/geo_bitcoin_code_roi, une page d’arnaque

Le Bitcoin est une cryptomonnaie très connue et considérée comme le « Roi des cryptomonnaies ». On comprend donc l’intérêt que les traders sur les devises peuvent avoir pour cette monnaie électronique. Mais ils ne sont pas les seuls ; les arnaqueurs aussi en font leurs choux gras pour escroquer de l’argent aux traders, surtout les débutants. En promettant sur Bitcoincode.store/click/geo_bitcoin_code_roi qu’il est possible de gagner jusqu’à 1 300 dollars par jour avec cette monnaie électronique, les escrocs souhaitent attirer les internautes dans leur piège. N’oubliez pas que les cryptomonnaies, étant très instables, il est difficile d’avoir un gain régulier. C’est justement pour cela que le trading est une activité à haut risque.

Comme d’autres sites d’arnaque, sur Bitcoincode.store/click/geo_bitcoin_code_roi, on remarque l’absence de mentions légales. Il est donc évident que le site n’est pas exploité par une entreprise réelle. D’ailleurs, on n’y retrouve aucun détail sur une quelconque société à laquelle la plateforme serait rattachée. Après des années de collaboration avec des entreprises sérieuses, nous n’en avons jamais vu une sans numéro de licence et siège social.

Bas de page Bitcoincode.store/click/geo_bitcoin_code_roi

Bitcoincode.store/click/geo_bitcoin_code_roi avance que ses services sont réservés à des personnes au Royaume-Uni. Pourtant, à aucun moment, ses créateurs ne font allusion à la Financial Conduct Authority, le régulateur britannique dont devrait dépendre leur activité.

Une construction défaillante

Parlons de l’ossature de Bitcoincode.store/click/geo_bitcoin_code_roi. Il est loin d’être un site. En fait, c’est une simple page, avec un contenu vidéo, un long texte sur le Bitcoin et un formulaire à remplir. Et bien sûr, il y a la promesse de devenir riche. « Le Bitcoin rend les gens riches, et vous pouvez devenir le prochain millionnaire ». Pour donner du poids à cet argument, la page contient une photo d’un supposé client qui viendrait juste de gagner 350 dollars. Comment a-t-elle fait ? On n’en sait rien. Comment faire pour devenir millionnaire à votre tour ? Rien non plus.

Les liens sur Bitcoincode.store/click/geo_bitcoin_code_roi qui devraient nous amener vers d’autres pages ne fonctionnent pas. Par exemple, en cliquant sur ‘’Privacy police’’, on est instantanément ramené en haut de page.

Mise en garde de l’AMF

Comme nous, l’Autorité des marchés financiers considère Bitcoincode.store/click/geo_bitcoin_code_roi comme une arnaque. Le 12 octobre 2020, le régulateur, après avoir reçu de multiples plaintes, a inséré la page sur sa liste noire. C’est l’occasion pour nous de rappeler qu’il faut constamment vérifier la liste des sites interdits d’activité lorsque vous souhaitez investir en ligne, faire du trading ou confier vos projets à un conseiller.

En somme, Bitcoincode.store/click/geo_bitcoin_code_roi : arnaque ou pas ? Arnaque !

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x