Bitcoin-storm.com est en réalité une arnaque à la crypto

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 17 mai 2020 à 10:17    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

L’arnaque sur le bitcoin est demeurée toujours d’actualité. Nous en avons pour preuve le site bitcoin-storm.com qui lui aussi propose de vous faire gagner de l’argent en achetant et en revendant du bitcoin.

Ce site est déjà inscrit par l’AMF sur sa liste noire. Notre intérêt n’est donc pas essentiellement de vous dire que ce site est une arnaque. Cet article vise à mettre en exergue ce qui, sur ce site, aurait pu inciter la curiosité et la méfiance de tout individu. Si l’AMF n’avait pas déjà inscrit ce site sur sa liste noire, quels indices auraient pu aider un consommateur ordinaire à ne pas tomber dans le piège des escrocs. Le premier indice, c’est la rentabilité promise : elle est trop généreuse pour être vraie.

Une offre trop prometteuse pour être objective

Avant même de se demander si l’entité Bitcoin Storm existe vraiment, il faut déjà se demander si ce que promet cette plateforme est raisonnable.

Nous avons réuni pour vous quelques déclarations de ce site afin de vous laisser en juger :

  • « Les membres de Bitcoin Storm bénéficient généralement d’un minimum de 1100 € chaque jour » : faisons un calcul et imaginons ce que ce site dit pouvoir vous faire gagner au minimum par an : plus de 400 000 euros.  
  • « Nos membres travaillent en moyenne 20 minutes par jour ou moins. Parce que le logiciel gère les échanges, la quantité de “travail” nécessaire est minimale ». C’est le discours classique de ceux qui veulent faire miroiter devant nous le leurre de l’argent facile : gagner vite beaucoup d’argent sans effort. On sait que ce discours est seulement tenu par les voleurs, car ce sont eux qui s’imaginent qu’on peut gagner de l’argent sans travailler.
  • Vos profits sont illimités avec Bitcoin Storm. Certains membres ont gagné leur premier million en seulement 61 jours. Ce propos rejoint exactement le précédent : se faire beaucoup d’argent, rapidement.

Les bonnes questions à se poser sur bitcoin-storm.com.

Pour ne pas devenir le pigeon des escrocs, il faut pouvoir se poser les bonnes questions au sujet de ce qu’on lit sur ce site. La question qu’il faut se poser face à de telles déclarations est celle de savoir comment une rentabilité peut être provoquée. On sait que la marge sur la revente du bitcoin n’est positive que par le jeu de l’offre et de la demande. Dans tous les cas, ce jeu provoque une telle versatilité qu’il n’est pas raisonnable de garantir une rentabilité stricte de l’investissement. Si le bitcoin a connu des flambées enviables, il a également connu des chutes redoutables.

Le site propose une application qui vous accompagnerait dans vos tradings. Bitcoin-storm.com/fr indique que cette application « atteint le niveau de précision de 99,4 % ». Il suffit de prendre un peu de recul pour se rendre compte que cette application, si elle avait une telle précision, aurait déjà attiré toutes les attentions, ce qui n’est pas le cas.

Il est important de savoir faire la part des choses, ne pas se laisser impressionner par ce que les escrocs racontent sur leurs sites de pseudo trading.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x