cryptofinancecorp.com: alerte sur quelques irrégularités

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 20 juillet 2018 à 16:28    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Les arnaqueurs ont beau essayer de raffiner leurs techniques, ils finissent toujours par laisser des indices qui les trahissent. Tous les efforts faits par le site Cryptofinancecorp.com pour se faire passer pour une plateforme de trading sérieuse n’ont pas pu transformer ses mensonges en vérité. Nous avons recensé pour vous quelques irrégularités de ce site pour vous alerter afin que vous ne tombiez pas dans leur piège.

Un petit détail dérangeant : « Acceuil »

Cette graphie erronée du mot « accueil » aurait pu passer inaperçue, n’eût été la trop grande répétition de la même erreur. On retrouve en effet la même erreur sur plusieurs sites suspects. C’est notamment le cas de Crypto-Europe, Nt-crypto.com, alphafinance-invest.com et beaucoup d’autres.

cryptofinancecorp.com

Une erreur qui nous met la puce à l’oreille

On en vient forcément à se dire que soit tous les escrocs ont exactement les mêmes lacunes en grammaire, soit c’est la même personne qui affiche la même bêtise partout. Cette dernière hypothèse nous semble plus plausible et, de fait, nous lance sur la piste d’une nouvelle analyse, celle selon laquelle derrière le site Cryptofinancecorp.com, pourraient se trouver non pas de réels traders, mais des arnaqueurs qui avaient déjà créé plusieurs sites de vente et d’achat de crypto-monnaies.  Pour vérifier cette hypothèse, il faut nécessairement la confronter à d’autres indices sur le site.

Un autre détail dérangeant : CRYPTO CONSULTANCY LTD

Longtemps le nom de cette société fictive nous a été présenté comme argument par les arnaqueurs. Mais c’est une question que nous avons déjà résolue dans une de nos chroniques. Voici ce que nous en disions le  3 juillet 2018 : « CRYPTO CONSULTANCY LTD est une société fictive qui s’identifie comme ayant un siège social au Royaume-Uni. Un nombre important de sites spécialisés dans l’arnaque sur les crypto-actifs se réclament comme étant des plateformes de ladite société. L’argument principal utilisé par tous ces sites c’est le numéro d’enregistrement de CRYPTO CONSULTANCY LTD à la Company House. Comme nous l’avons souvent relevé sur notre site, le numéro d’inscription à la company House ne signifie en rien que la société est autorisée à jouer le rôle d’intermédiaire sur le marché financier. Cette autorisation n’est donnée que par les régulateurs dudit marché. Dans le cas de CRYPTO CONSULTANCY LTD, il devrait s’agir de la FCA. Bien entendu, ce régulateur n’a donné aucune licence CRYPTO CONSULTANCY LTD. ». Vous trouverez d’autres analyses à propos de cette société dans une autre chronique, relative au site Avacrypto.com.

Un troisième détail : FINTECH CORP

« CRYPTO FINANCE © 2018 est une marque du groupe FINTECH CORP. INTERNATIONAL au capital de 6.496.567.903 GBP ». Alors que l’on doute déjà de la fiabilité de CRYPTO CONSULTANCY LTD, voici que soudain, la même plateforme se rattache à un nouveau nom. Toutes ces incohérences manifestent la volonté de se faire passer pour une plateforme de confiance, ce qu’elle n’est pas visiblement.

Un dernier élément : 12,8% de taux mensuel

Voilà sans doute la plus grande preuve que cryptofinancecorp.com n’est pas fiable. Il promet une rémunération de 12,8% par mois. Il est évident que cela ne saurait se faire réellement. Quand la promesse de rémunération est trop généreuse, c’est la preuve que l’on ne la recevra pas.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Houlmont
Houlmont
3 années il y a

Bonjour j ai investit dans la société cryptofinance corp et impossible de les joindre après mainte fois . Ils m ont volées 144 000 euro en plusieurs virements . Pouvez vous m aider à récupéré cette somme et porter plainte contre eux ?? Cordialement

FORM
FORM
Répondre à  Houlmont
3 années il y a

Moi aussi j’ai été escroqué d’une très grosse somme. J’ai déposé plainte par l’intermédiaire d’un avocat. Où en êtes-vous dans vos démarches?

CHARRE
CHARRE
3 années il y a

Bonjour auriez vous des informations a ma communiquer sur la societe
FINTECH GROUP INTERNATIONAL, merci d ‘avance et merci pour le travail que vous réalisez.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x