Cryptos-house.com, une activité sans licence de la FCA

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 4 octobre 2018 à 21:53    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Le site cryptos-house.com, récemment créé ( juin 2018), est un clone du site cryptos-investing.com. Nous avons déjà présenté ce dernier au cours de nos récentes chroniques.

Le clone de cryptos-investing.com

Nous avons relevé que le contenu et le web design de cryptos-investing.com et de cryptos-house.com sont identiques. Cryptos-investing.com est créé en janvier 2018. C’est donc son contenu qui a été plagié pour le site cryptos-house.com. Il ne faut pas croire que ce site était particulièrement fiable de sorte que des escrocs aient voulu le cloner pour détourner son trafic afin de spolier les investisseurs. C’est en effet la logique classique du clone. Cependant, dans le cas de la présente usurpation de contenu, il s’agit certainement d’un même escroc qui, ayant créé cryptos-investing.com, en recopie le contenu et la charte graphique pour les exploiter sur un nouveau site.

cryptos-house.com

Notre hypothèse est basée sur le fait que le contenu des deux sites est identique. Seuls changent le nom des sites, les logos et les adresses de siège social. Quoi qu’il en soit, il convient de retenir que le site cryptos-house.com pourrait être dangereux comme plateforme de trading parce qu’il n’est que le travestissement d’un autre site dont nous avons déjà établi qu’il est potentiellement dangereux.

Une fausse adresse de siège social

Nous avons essayé de vérifier si l’adresse donnée par la société cryptos-house renvoie vraiment au bureau de ladite société. Nous avons relevé que ce n’est pas le cas.

D’ailleurs, cryptos-house n’est pas enregistrée à la company house au Royaume-Uni comme ce devrait être le cas. En effet, la société indique que son adresse pour son siège social est : « Solar House, Mercury Park, Wooburn Green, Buckinghamshire, HP10 0HH, Royaume-Uni ». C’est donc auprès de la Company House qu’elle devrait être enregistrée. Nous avons cependant constaté que cette société n’est pas inscrite sur le registre de la Company House et par conséquent n’a aucune existence légale. Il faut savoir que les formalités auprès de la company house sont bien plus simples que ce que l’on fait pour la formalisation d’une entreprise en France. En vérité, la démarche administrative de création d’entreprise est simplifiée au Royaume-Uni pour attirer l’investissement et favoriser la création des entreprises. C’est la raison pour laquelle il paraît bien étonnant que Cryptos-House n’ait même pas conduit cette démarche pourtant peu couteuse et peu contraignante. Pour nous, cela indique essentiellement une mauvaise foi dès le départ. Les escrocs savaient dès le départ qu’ils ne comptaient mener aucune activité pour laquelle il leur serait favorable que les pouvoirs légaux soient informés. La preuve est que le site n’a aucune licence pour exercer ses activités.

Sans licence de la FCA

La pseudo société Cryptos House aurait sont siège social au Royaume-Uni. Elle relève donc de la FCA. Et devrait obtenir de celle-ci la licence pour servir d’intermédiaire sur le marché financier. Mais pour une entreprise qui n’existe pas formellement, il serait bien étonnant qu’elle puisse obtenir une telle autorisation de la part des régulateurs. On n’est donc pas surpris de constater que Cryptos-House ne dispose d’aucune autorisation pour agir sur le marché.

Toutes ces raisons nous poussent à déconseiller ce site cryptos-house.com qui nous semble potentiellement dangereux.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
susini
susini
3 années il y a

Bonjour Monsieur,
J’ai verse 1000€ a cryptoshouse inscrit en pub sur Facebook, pensez vous vraiment que je me suis fait avoir ?
Leur Platform sembler correct pourtant.

HEBERT
HEBERT
3 années il y a

J’ai versé 1500 euro à Cryptos-house et le mois suivant j’ai reçu 351 euro d’intérêts, c’était super alors je me suis laissé convaincre de mettre tout mon livret A à Cryptos-house et là, tout a changé, non seulement je n’ai pas touché les intérêts du mois suivant mais maintenant pour débloquer les fonds on me demande de verser 18000 euro supplémentaires pour des soi-disant impôts qui n’avaient pas été mentionnés à l’avance. A savoir que pour ces dits impôts on m’a d’abord demandé plus de 30000 euro et comme je ne voulais pas payer on a réduit à un peu plus de 18000, chose impensable quand il s’agit d’impôts. Je ne paierai pas et je vais devoir porter plainte pour arnaque.

Louis
Louis
3 années il y a

Bonjour, Vous dénoncez tous les sites douteux mais où devons-nous trouver les sites sérieux? Nous n’avons que très peu de piste… Merci de nous informer. Cordialement.

Parvais
Parvais
3 années il y a

Site à éviter à tout prix. Pure arnaque, ils vendent du rêve mais créent la désolation et le malheur.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x