Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Direct-ep.com, une série de mensonges

Le site Direct-ep.com se présente aux internautes comme une véritable plateforme d’achat/vente de crypto-actifs. On se rend bien vite compte qu’il s’agit d’une simple arnaque. Voici quelques éléments qui vous permettront de mieux comprendre notre position par rapport à ce site et de partager notre méfiance à son égard.

Direct-ep.com

Une arnaque sur une série de mensonges

C’est le commun des sites d’arnaque que de se baser sur la manipulation et le mensonge pour attirer les internautes. Nous avons choisi pour vous quelques mensonges de ce site, destinés à vous conduire à lui faire confiance.

  • Direct EP a vu le jour en octobre 2014 lorsque la Banque centrale Européenne a reconnu le bitcoin comme monnaie d’échange internationale. La véritable information que le site voulait passer à travers cette phrase, ce n’est pas vraiment l’année de sa création. L’intention des escrocs est de faire croire aux visiteurs de ce site que le bitcoin est reconnu comme monnaie d’échange internationale. Et sur ce sujet, il faut tout de suite reconnaître qu’il s’agit d’un grossier mensonge et que le bitcoin n’est pas reconnu comme une monnaie d’échange. Bien évidemment, l’on pourra vous pousser plus aisément à investir si l’on vous dit que le bitcoin est monnaie d’échange dans l’espace U-E. Il faut d’ailleurs rappeler que jusqu’à ce jour, les banques centrales (de France, de chaque pays de l’U-E, et la BCE elle-même) continuent de nier au bitcoin le nom de monnaie. Elles préfèrent parler d’actifs. Mais l’intention des escrocs n’était pas de dire la vérité mais de vous inspirer confiance, de vous attirer. Et pour ce qui est de l’année de la création de Direct EP, rappelons que le WHOIS indique que son site est créé en octobre 2018, et non pas depuis 2014 comme l’on a essayé de nous faire croire.
  • Retraits rapides et faciles. Ceci est l’autre mensonge assez répandu au sujet du bitcoin et largement répandu : faire croire que l’on peut faire rapidement une conversion du bitcoin en monnaie, et le virer sur son compte bancaire est un grand leur. La conversion ne peut être rapide, parce qu’elle exige du temps et c’est bien la raison pour laquelle la majorité des sociétés qui acceptaient les paiements en bitcoin se sont rétractées. Rappelons une fois encore que nous ne faisons pas ici une guerre aux crypto-actifs, mais nous pensons qu’il convient que les internautes reçoivent des informations vraies, qui tempèrent le flux de mensonges qui est divulgué au quotidien par les escrocs.
  •  Siège social à Londres cadre juridique en France. La plupart de ces sites qui proposent de faussent activités de trading ou d’investissement en ligne identifient leur siège social loin de la France, notamment au Royaume-Uni. Cependant, le cadre juridique est toujours la France. C’est le cas de Direct EP.

Une société inscrite sur la liste noire de la FSMA

L’autorité belge de régulation des marchés financiers a inscrit ce site sur sa liste noire, ce qui nous conforte dans notre volonté de nous en éloigner. Aux internautes aussi, nous recommandons de n’entretenir aucune transaction avec cette société qui du reste est très peu fiable.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TONNERRE

que faut il faire contre crypto finances

Nowak

Voilà je viens de me faire escroquer de 2000 € par UNE FEMME ET 2 HOMMES. Depuis le début février 2018 j avais placer ce montant. J ai demandé un contract écrit et sibné de leur main après le transfert d argent, ils ne m ont jamais répondue.

WIOLAND Marie-Christine

Pourriez-vous m’indiquer l’adresse en france de cette Direct-Placement et les responsables de cette entreprise en france – merci !

Burguet

Que pensez vous de LD Capital, site ldc crypto monnaie? Un certain analyste BERN Thierry me dit que mon argent me sera restituer qu’en aout 2019 hors normalement je pouvais récupérer mon argent quand je voulais et il n’est plus joignable par téléphone.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin