Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Directco-invest.com, l’arnaque classique

Avec le site directco-invest.com, nous retrouvons l’arnaque classique sur les cryptomonnaies. Il est vrai que la multiplication de ces sites a fini par nous habituer à leur rhétorique. C’est en effet toujours le même discours et directco-invest.com n’a pas fait exception à la règle.

Directco-invest.com, une arnaque classique

Pour espérer pouvoir tromper tant soit peu la vigilance des investisseurs, les escrocs ne peuvent désormais compter que sur l’usurpation. Direct Co Invest est le nom d’une firme régulière qui existe de bien longtemps. Les arnaqueurs n’ont pas trouvé mieux que de prendre ce nom et de l’attribuer à un domaine qu’ils ont fait passer pour une plateforme d’investissement sur les cryptomonnaies.

Pour découvrir le subterfuge, il suffit de lancer une petite recherche en ligne sur le nom que le site arbore. Généralement, on découvre en plus du nom de la société ainsi cloné, mais aussi l’on trouve aisément en ligne certaines informations qui permettent de se fixer. Dans le cas de Directco-invest.com, nous avons remarqué par exemple que ce site est créé seulement depuis octobre 2018 alors que le site réel de direct CO Invest est créé depuis 1998.

Indépendamment de l’usurpation, divers autres indices permettent de se rendre compte que le site directco-invest.com n’est pas fiable.

  • Une firme britannique ou française : c’est l’un des indices les plus fréquents : alors même que la firme est supposée être installée au Royaume-Uni, c’est au droit français que la société renvoie.
  • Enregistrement au Royaume-Uni, licences essentielles et relations fortes avec les banques. Lorsque le discours est aussi vague, aussi gratuit, cela signifie généralement que l’on a affaire à une arnaque. Cependant, un escroc peut bien pousser la hardiesse jusqu’à donner un numéro d’enregistrement. Cela ne veut pas pour autant dire que l’on a affaire à une plateforme fiable. En effet, lorsque les escrocs ont cloné une firme régulière, il leur devient facile d’utiliser jusqu’au numéro de licence de cette firme. Une fois encore, seule la vigilance peut permettre de ne pas tomber dans leur piège.
  • 0% de frais de Trade, conditions spéciales de spread pour les traders à fort volume, aucun frais d’acquisition de crypto monnaies. Lorsque l’on vous offre trop d’avantages, il faut tout de suite flairer l’arnaque. En effet, il faut se demander quel est l’intérêt pour le courtier alors que vous investissiez sur sa plateforme.

Ce qu’il faut savoir

Il est nécessaire que nos internautes intègrent l’idée que l’investissement sur les cryptomonnaies est l’un des plus risqués au monde. La première raison du risque lié à cet investissement est la volatilité de l’actif numérique. Dépendant du jeu de l’offre et de la demande, la valeur de la cryptomonnaie fluctue constamment au gré des variations de ces deux éléments. La deuxième raison est que le site qui propose l’investissement peut n’être qu’une fausse plateforme d’investissement, comme c’est le cas avec le site Directco-invest.com. Nous n’insisterons donc jamais assez sur la nécessité de redoubler d’ardeur quand il s’agit d’investir dans les cryptomonnaies.  Il est vrai que l’on recommande de n’investir que ce que l’on peut se permettre de perdre. Mais au-delà de cet impératif, nous pensons qu’il faut ne pas investir quand on est certain que le broker en face est un escroc. Directco-invest.com est le site d’un escroc. N’y investissez rien.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MAIRE Arlette

j’ai ete contactee par un certain Antoine Deschamps pour B for invest il m’a fait un compte avec l:identifiant xxxx apres m’avoir fait investir 500 euros il a encore essayé de m’escroquer mais comme je n’avais plus d’argent sur mon compte je n’ai plus de nouvelles ! pouvez vous faire quelque chose ?

Rollin

J ai été arnaqué par directco-invest pour un montant d essais de 1000 euros
Veuillez m aider à récupérer cet argent

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin