Epargne-Crypto.com: un site qui prétend offrir des services d’intermédiation

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 1 août 2018 à 16:19    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Epargne-Crypto.com est un site qui prétend offrir des services d’intermédiation sur le marché des crypto-actifs. IL s’agirait d’un cabinet créé en 2013 pour permettre aux investisseurs d’effectuer des placements plus rentables.

Cependant, ce beau discours auto-flatteur ne convainc nullement sur la fiabilité dudit site. D’ailleurs, nous avons pu nous rendre compte qu’il ne s’agit que d’une arnaque.

Epargne Crypto

Un discours flatteur

Quelques incohérences qui trahissent les escrocs

  • Simple site ou entreprise-filiale d’un autre groupe ?

Tantôt, le site Epargne Crypto est présenté comme un cabinet, tantôt comme une compagnie d’un groupe tantôt comme un groupe. En effet, on lit sur la page d’accueil du site que « Le cabinet Epargne Crypto a été créé dès 2013 avec pour vocation de changer cette donne. » IL s’agit donc d’une entreprise à part entière. Voici pourtant que dans les Mentions légales, on retrouve des propos qui laissent penser que le site n’est qu’une plateforme relevant entièrement d’une autre société : « Ce site est la propriété de, et est géré par CryptoCrom Ltd ». Cela revient à dire qu’Epargne Crypto n’existe pas en tant qu’entité autonome, mais qu’elle est simplement le site d’une autre entreprise. Plus loin, dans la charte de confidentialité, on lit que « Cette charte s’applique à EPARGNE CRYPTO ainsi qu’à l’ensemble des compagnies du groupe ». Aucune précision n’est donnée sur ledit groupe. Quoi qu’il en soit, le site et les sociétés éventuelles qui l’exploiteraient n’offrent aucune garantie permettant de croire en eux.

  • Depuis sa création, le livret à taux réel n’a jamais connu une performance inférieure au taux contractuel fixe du livret à taux fixe

Le bitcoin a connu des chutes répétées au cours des derniers mois. Dire que le livret au taux réel n’a pas connu de performance inférieure au taux contractuel fixe du livret à taux fixe laisse penser à deux possibilités : soit le taux fixe est négatif (chose improbable), soit ce qui est dit sur ce site n’est qu’un amas de mensonges.

  • Une société britannique au contenu exclusivement en français

L’adresse affichée pour la société est 5 Spring Villa Park, Edgware, Middlesex, UK. Nous avons cependant relevé que le numéro de téléphone présenté en dessous de cette adresse est un numéro avec un indicatif français. Mieux, le contenu n’est disponible qu’en français. Tout cela montre bien qu’il s’agit seulement d’un site créé par des escrocs français qui tentent de tromper la vigilance des internautes.

Légalité et régulation

Epargne Crypto effectue ses activités en toute illégalité. En effet, elle identifie son siège social au Royaume-Uni. Nous avons essayé de vérifier si elle est enregistrée auprès de la Company House dans ce pays. Cette formalité équivaut à l’enregistrement au RCS en France. Nous avons relevé que ni CryptoCrom Ltd ni Epargne Crypto ne sont enregistrés auprès de cette institution, ne serait-ce qu’en qualité d’entreprise. Bien plus encore nous avons remarqué qu’aucune de ces deux entités n’est agréée par la FCA, l’autorité de régulation des marchés financiers du Royaume-Uni. En conséquence, on ne peut pas vraiment croire aux services qu’offre Epargne Crypto.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x