Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Finex-capital.com, l’arnaque la crypto-monnaies

Notre vie s’est numérisée à un tel point que même notre patrimoine peut être géré en ligne par un cabinet spécialisé. Cela offre l’avantage de nous permettre d’avoir un suivi de notre patrimoine en temps réel.

L’ennui est que les escrocs proposent également de gérer pour nous notre capital. Si nous leur faisons confiance, ces personnes sans scrupule prennent possession de notre patrimoine et l’accaparent. Le site finex-capital.com propose des services de cet ordre et a tout de suite attiré notre attention. Nous livrons dans cet article les résultats de nos recherches à son sujet.

Finex-capital.com, une usurpation de FinEx Capital

Pour l’internaute peu averti, le site Finex-capital.com peut paraître impressionnant d’autant plus que les premières recherches que l’on lance sur internet à son propos révèlent une société du nom de FinEx Capital inscrit à la Financial Conduct Authority (FCA), au numéro 550784. Mais le mythe de la société fiable tombe bien vite quand on découvre le subterfuge. En effet, la société FinEx Capital n’a rien en commun avec le site Finex-capital.com. Ce site est créé simplement par des escrocs pour utiliser la notoriété de la firme FinEx Capital afin d’attirer les internautes et mieux les escroquer. D’ailleurs le site de la société FinEx Capital est finxcapital.com et non pas Finex-capital.com. Il est vrai que l’on peut aisément faire la confusion, mais il suffit de faire attention pour échapper au piège.

La vigilance comme ultime moyen de prévention contre l’usurpation

C’est en effet la vigilance seule qui permet de ne pas faire trop vite confiance à un escroc qui se fait passer pour un courtier. Cette vigilance est encore plus importante lorsqu’il s’agit de l’usurpation, car c’est sur la confusion qu’est basée le succès de ce type d’arnaquer. Il faut faire donc attention aux trois points suivants lorsque l’on veut juger de la fiabilité d’une institution de courtage en ligne.

  • Ce site n’est-il pas un clone d’une autre société ? Pour savoir, il suffit d’identifier le nom que cette firme que l’on analyse et d’en lancer la recherche sur internet. Généralement, s’il s’agit d’un clone ou d’une usurpation de nom, on découvre bien vite le nom de la réelle société. Dans le cas présent, lorsque l’on lance dans les moteurs de recherche FinEx Capital, on tombe non pas sur Finex-capital.com, mais sur finxcapital.com.
  • L’offre est-elle pertinente ? Sur le site Finex-capital.com, on lit que la société de courtage veut proposer l’intermédiation pour l’investissement dans les cryptomonnaies, les Matières Premières, le Forex, la Biotechnologie, les Vaches laitières, le Vin d’investissement. Il est fort peu pertinent qu’une firme prévoie autant de champ d’intervention et reste performante
  • Planifiez une rencontre physique. Même si vous ne prévoyez pas de faire des rencontres fréquentes, mais de suivre votre investissement ligne, essayez de rencontrer les courtiers, dans leurs bureaux. Vous aurez le temps de juger de leur sérieux.
  • Assurez-vous que vous maîtrisez ce dans quoi vous comptez investir. Par exemple, dire que l’on veut acheter des bitcoins sans rien savoir du fonctionnement de la blockchain, c’est prendre des risques inutiles.

 

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LORIOL

Je me suis faite arnaquée de 18 500 euros par Messieurs LAURENT BERTRAND et MASSE Daniel (à supposer que ce soit leurs vrais noms). Impossible de les joindre par téléphone, par SMS ni par mail. Plus aucun accès ne semble possible. Mr LAURENT BERTRAND m’a contacté téléphoniquement prétendant être en quelque sorte envoyé par STOCKPAIR pour aider les débutants. Leur site finex-capital.com

Georges

Bonjour Monsieur, J’ai contacter par ce « société » et j’ai investit chez aux une somme de 500 euros. Depuis qq mois pas des nouvelles? A qui je doit m adresser ? merci

Ramirez German

Bonjour moi aussi je me suis fait arnaquer impossible de retirer mon agent sur MetaTrader 652euros

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin