Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Selon nous, granimator.me est une supercherie flagrante

granimator.me

granimator.me est un stratagème frauduleux dont le lancement est récent. Nous avons mené une enquête à ce sujet.

Un site créé il y a 81 jours peut-il être digne de confiance ?

Une analyse de l’historique d’hébergement du domaine granimator.me met évidence l’importance d’une telle précaution. Effectivement, granimator.me est jeune de seulement 81 jours ! Le site granimator.me a vu le jour le 6 juin 2023, une date trop récente pour inspirer confiance.

granimator.me
Whois du site granimator.me

Si le propriétaire de ce site ne renouvelle pas le nom de domaine, il en perdra la possession à partir du 6 juin 2024. Toutefois, un propriétaire peut réserver une URL plusieurs années en avance pour se protéger juridiquement. Cependant, les imposteurs ne prennent pas de telles mesures puisqu’elles augmentent leurs dépenses.

Dans ce cas-ci, le détenteur de granimator.me n’a pas pris la peine de le faire. Toutefois, il a soigneusement sélectionné le pays hôte de son site web. En effet, granimator.me est hébergé aux États-Unis et a mis en place des mesures pour assurer son anonymat grâce à un serveur spécialisé.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

GRANIMATOR.ME vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Une augmentation des escroqueries liées aux investissements en cryptomonnaie

Le monde des cryptomonnaies représente une véritable aubaine pour les arnaqueurs. Par exemple, en 2021, les actes frauduleux et vols de cryptomonnaies ont enregistré une hausse de 600%. On note également qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, l’autorité de surveillance des marchés financiers en France, concerne les actifs cryptographiques. Des scandales majeurs tels que le célèbre cas de Onecoin (préjudice de plus de 4 milliards de dollars) sont commis dans le secteur des cryptomonnaies. Nous dénonçons régulièrement des escroqueries manifestes dans ces domaines.

L’architecture de blockchain, qui constitue la base des cryptomonnaies, est naturellement encline à ces abus. Elle a été conçue pour évoluer en dehors du contrôle de l’État, l’institution chargée de défendre l’intérêt général dans les démocraties. Cependant, cette organisation du monde aboutit à la prolifération des offres frauduleuses, où la malhonnêteté devient la norme et l’honnêteté l’exception. Il est fort probable que le site granimator.me appartient à cette catégorie…

Le contenu trompeur de leurs mentions légales

Le site propose bel et bien des mentions légales, ce qui poisent visibilité immédiate à son propriétaire. En effet, tous les sites professionnels sont contraints par la loi à afficher leurs mentions légales.

Évidemment, granimator.me présente des mentions légales. S’il ne le faisait pas, cela aurait suffi à révéler sa supercherie. Cependant, ces mentions sont intentionnellement trompeuses et ne servent qu’à inspirer confiance tout en mettant en avant de fausses informations.

Une plateforme figurant sur une liste noire

Se prévalant de son design attractif et de promesses de rendement exceptionnelles, la fameuse plateforme granimator.me aspire à l’escroquerie de vos économies. Son inscription sur la liste noire d’Assurance Banque Épargne Info Service, est un signe inquiétant, indiquant qu’elle n’a pas l’autorisation de proposer ses services en France. Cela discrédite son offre. Il est donc fortement recommandé d’éviter toute interaction avec granimator.me, car en cas de litige, toute défense s’avérerait impossible.

granimator.me
Extrait du site de l’AMF.

Selon nous, granimator.me est une arnaque avérée

Il ne fait aucun doute pour nous que granimator.me est une arnaque notoire.

Les victimes ont souvent du mal à se rendre à l’évidence que malgré leurs moyens, leur énergie et leur ingéniosité pour les rançonner, ces personnes sont des arnaqueurs. Et pourtant, c’est bien ce qu’ils font : cette URL sert à extorquer les épargnants et alimente un réseau important de complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie à part entière.

Conseils et informations pour les victimes de granimator.me

Nous recevons quotidiennement des messages de victimes de supercheries financières. Nous avons donc conçu cette page dédiée pour leur fournir des conseils et informations utiles. Si vous avez été victime de granimator.me, vous y trouverez une aide précieuse.

Information importante pour les victimes de granimator.me! Votre nom et vos coordonnées apparaissent à présent sur des listes de victimes d’escroqueries. Ces listes circuleront sans doute d’une escroquerie à une autre pour vous cibler avec de nouvelles offres trompeuses. Etant maintenant informé, vous ne serez pas dupe des intentions de ceux qui vous démarchent.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.