Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Invest-premium.net, un site spécialisé dans l’arnaque à la crypto

Invest Premium serait « un cabinet de placement spécialisé en cryptoactifs et environnements Blockchain ». Le site se donne l’air le plus sérieux du monde et pour que nous n’ayons aucune crainte, il précise que « L’édition du site Invest Premium est assurée par la Société Techno People Limited, société privée de droit ayant son siège social au Yorkshire Bank building, 17 Market Avenue, Asthon-Under-Lyne, OL6 6AL, Royaume-Uni, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Cardiff depuis le 16 aout 2013 sous le numéro 08654526. » Quand pourtant nous avons fait le tour de ce site, nous avons eu un doute.

Au sujet de la société Techno People Limited

Nous avons vérifié sur le registre du commerce du Royaume-Uni et nous avons constaté que la firme Techno People Limited y est vraiment inscrite. Mais elle est inscrite pour conduire des activités de services TIC. Et non pour le type d’activité que le site Invest-premium.net propose. Il faut aussi rappeler que l’inscription au registre du commerce n’équivaut pas l’inscription au Registre des Agents financiers.

À bien des égards, le site ne semble pas cohérent. Par exemple, le siège social d’Invest Premium ne peut être celui de Techno People Limited. Pourtant, on lit sur la page consacrée aux « Services offerts » par le site, que l’adresse de la firme Invest Premium est Yorkshire Bank building, 17 Market Avenue, Asthon-Under-Lyne, OL6 6AL Email : info@invest-premium.net.

On retrouve ailleurs, sur le même site une autre adresse : 2 Gelderd Rd, Leeds LS12 6NT, Royaume-Uni L’inconfort dans cette situation c’est qu’Invest Premium est présenté comme une entité indépendante et agissant en pleine autonomie. Elle ne peut donc pas être confondue avec Techno People Limited qui de toute façon ne peut pas conduire des activités de gestion financière : « Invest Premium n’est pas le distributeur ou la branche « crypto » d’un établissement financier, mais une entité absolument indépendante dont la seule forme de rémunération consiste en une part variable des plus-values réalisées sur les portefeuilles clients. »

Au sujet du responsable de la publication

Dans les mentions légales, on nous apprend que le nom du responsable de publication est « Monsieur Christopher Hemsworth ». Il faut savoir que ce nom est celui d’une star hollywoodienne. Nous avons sans succès essayé de retrouver en ligne une autre personne portant le même nom.

Nos doutes sur les chiffres avancés sur le site

Le site présente ce qu’il appelle « les éléments chiffrés de l’année 2017 » : 98% de reconduction moyenne, 13% de rendement pour le livret fixe… Nous ne nous sommes pas imposé d’analyser la véracité de ces chiffres. Une incohérence préalable du site nous en épargne déjà. En effet le WHOIS du site indique qu’il est créé en décembre 2018. Il nous semble improbable que la firme ait fait un an avant sa création des affaires dont les chiffres nous sont présentés.

Pour toutes ces raisons, nous pensons qu’il est préférable que l’on se tienne loin de ce site qui pourrait bien être une arnaque en ligne.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x