Mabanquecrypto.com, une belle arnaque sur la crypto monnaies

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 22 janvier 2019 à 22:39    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Les escrocs qui ont pris d’assaut les cryptomonnaies ne se donnent aucun répit. À peine un site d’arnaque est dénoncé qu’un autre est créé en écho. Quelquefois, le contenu change, le discours est parfois réaménagé même si généralement c’est le même contenu qui est colporté d’un site à un autre. Ce qui de toute façon ne change pas, c’est la volonté des responsables de ces sites à attirer des internautes pour qu’ils fassent des dépôts sur les comptes bancaires de leurs firmes fictives.

Aujourd’hui, nous voudrions vous présenter un autre site à mettre sur votre liste noire des sites potentiellement dangereux. Il s’agit de Ma Banque Crypto .com

MaBanqueCrypto.com, un tissu de mensonges pour tromper les internautes.

Voici l’image que les responsables de ce site ont essayé de projeter : « Ma Banque Crypto .com dispose d’une plateforme complète de trading en ligne de crypto monnaies qui n’a rien à envier à la concurrence et qui permet aux utilisateurs du monde entier d’acheter et vendre des crypto monnaie (bitcoins, ether…) dans leur monnaie locale. Ma Banque Crypto est agréée pour exercer les services de réception-transmission d’ordres pour compte de tiers et de tenue de compte-conservation. Ces agréments ont été dûment délivrés en date du 18 juin 2009 ».

  • Premièrement, il n’existe aucune preuve qu’il existe réellement une plateforme de trading. Tout porte plutôt à croire qu’il n’y a qu’un site monté juste pour attirer les internautes, recueillir leur numéro de téléphone et leur adresse e-mail afin de mieux les démarcher et les escroquer.

Quant à prétendre que Ma Banque Crypto .com est agréé, il est encore plus évident qu’il s’agit simplement d’une affabulation. En effet, aucune information n’est fournie sur cet agrément. Sur la page d’accueil du site, on lit que Ma Banque Crypto .com a fait objet d’ « Enregistrement au Royaume-Uni, licences essentielles et relations avec les banques ». Ce discours est classique et tout aussi faux. D’abord, le site prétend avoir son siège social au Royaume-Uni (75 Shelton Street WC2H 9TH, London, Royaume-Uni). Pourtant, il n’y a pas trace de la société qui exploite ce site sur les registres de la FCA. Ensuite, il faut reconnaître aussi un autre mensonge dans la prétention du site selon laquelle il serait en relation avec les banques. Il faut savoir que l’un des fondamentaux du trading de la cryptomonnaie, c’est la séparation de la plateforme de trading d’avec les institutions financières traditionnelles vis-à-vis desquelles, les plateformes entendent toujours garder une totale indépendance. C’est bien la raison pour laquelle l’on parle « d’être sa propre banque » en investissant dans les devises virtuelles. En revanche, les investisseurs se sentent plus en sécurité quand on les rassure que les banques sont impliquées alors que les brokers ne le veulent pas parce que ne voulant pas partager les commissions avec les banques. En conséquence, qu’une plateforme affirme avoir des relations avec les banques, cela relève simplement de l’arnaque. Et si une telle relation existait, les banques concernées seraient citées.

Un site présent sur la liste noire de l’AMF

Ce site est également inscrit sur la liste noire de l’AMF, mise à jour du 15 janvier 2019. Nous avons donc toutes les raisons de penser que ce site n’est pas du tout recommandable et que mieux, il faut le considérer comme suspect, potentiellement dangereux. Nous invitons donc les internautes à ne répondre à aucune sollicitation venant de ce site.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lescale
Lescale
3 années il y a

J’ai fais l erreur de confier 500 euros. Cela a bien fonctionné au debut mais quand il m’a ete demandé d investir 20.000 euros j ai refusé et depuis je ne peux pas récupérer mon argent plus de reponse de mon correspondant
Pouvez vous m’aider ?

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x