Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Petites arnaques n°4: Cryptos-currency.com

C’est un site qui amusera les internautes habitués à nos avis pour deux raisons au moins :

  • C’est un site qui prétend avoir gagné des prix d’excellence en tant que broker
  • C’est aussi un site qui prétend être une filiale du groupe Crypto-facilities.

Nous avons déjà dénoncé un grand nombre de sites portant les mêmes allégations fallacieuses.

Les prix d’excellence avant d’être créé.

Comme tous les autres sites qui ont porté la même prétention, Cryptos-currency.com affirme avoir remporté des prix dans un passé où il n’était même pas encore créé. C’est en effet un site créé en octobre 2017. Il prétend cependant avoir remporté déjà des prix dès 2014. Nous sommes habitués à ces sites et il est inutile de revenir sur les détails d’un mensonge déjà connu. C’est un anachronisme évident qui suffit à lui seul pour prouver l’absence de fiabilité du site.

Une filiale du groupe Crypto-facilities ?

La société Crypto-facilities, est déjà consciente de la grande tendance des sites d’escroquerie de prétendre être en lien avec elle. Il s’agit en effet d’une société régulière, bénéficiant d’une autorisation de la FSMA. L’idée pour les sites d’escroquerie est de faire croire qu’ils sont rattachés à des sociétés d’une telle envergure. Cela leur permet de passer pour structures régulières et fiables.

Mise en garde du site usurpé

Pour ce qui est de Crypto-facilities, elle avertit déjà les internautes de ne pas céder aux affabulations des sites qui veulent passer pour ses filiales.

Ce n’est pas vraiment la première fois que nous avons des sites avançant pareils mensonges. Il y a quelques jours, nous dénoncions le site Epargne-Crypto.com qui lui aussi voulait passer pour une filiale de Crypto-facilities.

Les autres allégations sans fondement

Il ne faut pas prendre comme argent comptant toutes les allégations que l’on retrouve sur des sites de ce genre. Ainsi, voici quelques propos que l’on retrouve sur le site et que l’on devrait prendre avec réserve :

  • « Tous les paiements effectués depuis notre site internet sont entièrement sécurisés grâce au 3DS (Code bancaire sécurise qui garantit les transactions) »
  • « Dans votre compte, vous pourrez en un seul clic retirer tout ou partie de vos fonds directement sur votre compte bancaire »

Il est en effet bien aisé de prendre quelques phrases sur des sites, de les aligner. Ce qu’il aurait fallu mettre pour convaincre réellement les investisseurs, ç’aurait été par exemple un numéro d’enregistrement au REGAFI, ou encore, l’autorisation de l’AMF. En l’absence de ces preuves vérifiables et fiables, il n’est pas prudent d’investir sur ces sites qui se font passer pour les sites de révolution sur le marché des crypto-devises.

En définitive, le présent site n’est rien d’autre qu’une arnaque montée de toutes pièces pour vous spolier. De toute façon, aucune autorité de régulation des marchés financiers ne leur a donné le pouvoir d’agir en tant que courtier. Il est donc inutile de s’exposer et de faire confiance à des gens qui ne se sont pas mis sous le couvert de la loi. Il y a plus d’arnaqueurs que de brokers parmi les sites proposant les investissements en ligne.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x