Yashine Kassou: de La Réunion à Dubaï en passant par la case prison et en touchant les 20 000

Enquêtes et Décryptages Philippe Miller Publié le 1 décembre 2021 à 08:16    Temps de lecture: 12 min
Yashine Kassou
| Warning Trading

“Il faut absolument qu’on l’arrête”, nous a confié un proche de Yashine Kassou, dont nous avons fait la connaissance au gré de l’affaire Catherine Techer. Notre enquête permet de découvrir les tribulations d’un affairiste réunionnais.

Un homme distrait qui perd souvent sa carte bleue

Yashine Kassou est un homme malchanceux. Rarement dans les annales de la statistique, un homme s’est-il aussi souvent fait voler son portefeuille. Où l’a-t-il déclaré perdu serait-il plus juste d’écrire. Heureusement, à chaque fois, Yashine Kassou a pu compter sur ses proches, amis, collaborateurs et même famille. Contre une promesse d’un remboursement rapide, il a pu obtenir quelques centaines d’euros ou le paiement d’un billet d’avion. La plupart attendent toujours de revoir leurs fonds.

Ces vols de portefeuille à répétition sont d’autant plus préjudiciels que Yashine Kassou se présente comme un homme d’affaire. Une partie de sa vie se déroulerait dans des avions et, lorsqu’il cesse de voler, dans des aéroports à Paris, Dubaï ou La Réunion. Une vie qu’on devine intolérante à ce genre de tracas.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de YASHINE KASSOU et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Ces menus larcins, Yashine Kassou est d’autant mieux prévenu contre eux qu’il a fait par le passé quelques “séjours à Juliette Dodu”, comme on dit à La Réunion, à propos de l’antique prison insulaire. Il fut accusé d’avoir abusé des moyens de paiement de différentes compagnes des “arnaques aux sentiments”.

Au téléphone, Yashine Kassou ne reconnaît qu’une seule condamnation, uniquement pour blanchiment. Il refuse cependant de nous permettre de consulter sa condamnation. Quand aux emprunts non remboursés, il n’en reconnaît qu’un seul. Et encore, il a prévu de “le rembourser dans cinq jours”

logo Warning Trading

Informer pour mieux vous protéger

Continuez à lire votre article pour 50 euros

J'achète
J'ai lu et j'accepte les conditions générales de vente
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x