Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°904 : Cimovelpark.com

Arnaque n°903 : Cimovelpark.com

Il faut croire que les arnaqueurs sont résolus à diversifier leurs techniques pour mieux escroquer les honnêtes personnes. Sur Cimovelpark.com, ils font preuve d’une ingéniosité qui pourrait avoir raison de votre vigilance. Ils ont combiné mensonges et demi-vérités dans un somptueux cocktail pour éviter d’attirer l’attention sur leur but : voler de l’argent. En outre, ils usurpent l’identité de CIMÓVEL – FUNDO DE INVESTIMENTO IMOBILIÁRIO FECHADO. Revenons plus en détail sur les éléments contre ce site internet.

L’AMF lance l’alerte contre le site Cimovelpark.com

L’Autorité des marchés financiers est la première instance à lancer l’alerte contre Cimovelpark.com. Elle a classé le site internet sur sa liste noire avec la mention ‘’Usurpation d’identité’’. Dans ces conditions, il ne s’agit plus de savoir si oui ou non le site constitue une arnaque. En effet, tous les doutes sont dissipés : le site est une arnaque.

Par conséquent, dans cet article, nous exposerons les preuves que la plateforme est vraiment dirigée par un escroc. Il faut dire que cet escroc est astucieux, il cache bien son jeu. Pour autant, il commet plusieurs erreurs. Entre autres, alors que le site est soi-disant piloté par une entreprise au Portugal, on apprend dans les mentions légales qu’il est régi par le droit français.

Apparition de deux raisons sociales différentes sur le site internet

Cimovelpark.com met le visiteur en confiance et l’assure qu’il se trouve au bon endroit. Il affirme appartenir à une entreprise dénommée Cimovel. D’ailleurs, ce nom apparait sur plusieurs de ses pages. Par exemple, on lit que « Le groupe CIMOVEL, fort de son expérience à développé au fil des ans de nombreux partenariats avec les leaders mondiaux du stationnement et de la mobilité individuelle » (sic).

Partout sur le site, on nous parle de Cimovel en des termes élogieux. C’est donc Cimovel qui exploiterait la plateforme. Cependant, étrangement, dans les mentions légales, c’est d’une autre firme dont il est question : CIMÓVEL – FUNDO DE INVESTIMENTO IMOBILIÁRIO FECHADO.

Mentions légales de Cimovelpark.com

Généralement, ce sont les sites des arnaqueurs qui, sans le vouloir, présentent des pages contradictoires. Alors que Cimovelpark.com nous assurait être exploité par Cimovel, il change de discours dans les mentions légales. Il fait apparaitre le nom d’une nouvelle société. Cette incohérence prouve que la plateforme n’est pas exploitée par une entreprise fiable.

Un site d’arnaque qui en indexe un autre comme une usurpation d’identité

CIMÓVEL – FUNDO DE INVESTIMENTO IMOBILIÁRIO FECHADO est une entreprise enregistrée au registre du commerce portugais. Mais elle n’a pas un site internet. De fait, elle constitue la cible idéale pour un arnaqueur. Il lui suffit de créer un site web et de faire passer celui-ci pour la plateforme de l’entreprise. C’est de l’usurpation d’identité. L’escroc pousse son jeu malsain plus loin encore en parlant d’un autre site qui aurait usurpé l’identité de CIMÓVEL – FUNDO DE INVESTIMENTO IMOBILIÁRIO FECHADO.

Avertissements sur Cimovelpark.com

Résumons la stratégie de l’arnaqueur. Il crée le site Cimovelpark.com et usurpe l’identité d’une société légale. Pour que son site paraisse fiable, il indexe une autre plateforme (qui n’a probablement jamais existé) et prétend qu’elle usurpe l’identité de la société. Or, c’est son site à lui, Cimovelpark.com, qui vole l’identité de la firme.

Le plan de l’arnaqueur est finement monté. Cependant, il ne nous échappe pas. Que retenir de cet article ? Une seule chose : ne jamais croire à tout ce qu’on lit sur Internet. Faites votre propre enquête !

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin