Indigo-investissement.com une escroquerie dans le parking mal ficelée

Immobilier et SCPI Nicolas Gaiardo Publié le 12 juin 2020 à 08:59    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Sur indigo-investissement.com, tous les moyens sont mis en œuvre pour tromper l’internaute. Les mots sont choisis avec parcimonie pour que le visiteur, même le plus prudent, tombe dans le piège des arnaqueurs. Cependant, pour notre part, nous restons convaincus que le site indigo-investissement.com représente une escroquerie mal ficelée.

Indigo Investissement et Indigo-Investissement : deux entreprises imaginaires

Avant de commencer la dissection du site, nous devons souligner qu’il ne présente pas de mentions légales. Puisque ces mentions sont indispensables sur tous les sites, notamment ceux qui proposent des services financiers, leur absence symbolise que la plateforme souhaite opérer en incognito. Le fait de ne pas lire de mentions légales pouvant renseigner sur la société qui exploite indigo-investissement.com nous laisse donc perplexes.

Le site prétend que l’entreprise à laquelle il appartient se nomme Indigo Investissement. « Indigo Investissement est une filiale du groupe Indigo Global Partners Limited », avance la plateforme. Cependant, plus bas, sur la même page, ce n’est plus de Indigo Investissement dont il est question, mais de Indigo-Investissement, et ce, à trois reprises. Cette différence apparemment anodine ne l’est cependant pas. En effet, les vrais courtiers ne se trompent jamais sur la raison sociale de leur firme.

Nous avons mené une enquête sur la filiale à laquelle Indigo Investissement vante son appartenance. Effectivement, auprès du REGAFI, Indigo Global Partners Limited dispose d’une licence, sous le numéro 28758. Cependant, il n’existe aucune trace de Indigo Investissement ou Indigo-Investissement sur les plateformes des régulateurs. Qu’est-ce que cela signifie ? Que les propos selon lesquels « Indigo-Investissements est agréée AFIM (Alternative Investments Fund Manager) par la Banque de France » ne sont pas vérifiés.

Un site de placement dans les parkings qui parle de trading

Indigo-investissement.com axe son discours trompeur sur l’investissement dans les parkings. Sur sa page d’accueil, il affiche d’ailleurs ce message : « Découvrez une plateforme d’investissement complet en immobilier de parking. » Toutefois, dans ses Termes & Conditions, il ne parle que de trading. Aucune mention d’investissement dans les parkings.

Ce mélange disgracieux d’informations suggère que les escrocs ont copié le contenu des Termes & Conditions d’un autre site. En l’occurrence, la plateforme plagiée est celle de Aldgate-advisors.com, qui a aussi recopié le contenu de Ahp-management.com. Tous ces sites évoqués constituent des arnaques à éviter. Ils présentent tous les mêmes contenus.

Indigo-investissement.com : un faux ancien site

En général, plus une plateforme s’avère ancienne, plus il gagne notre confiance. On se dit que son ancienneté symbolise son expérience et son professionnalisme. Pour autant, n’allez pas penser que Indigo-investissement.com se révèle ancien. Même si elle affiche 2008 au niveau de son copyright, la plateforme est très récente. Elle a été créée le 3 mai 2020 et arrive à expiration le 3 mai 2021. Dans ces conditions, y investir revient à perdre son argent. Vous ne retrouverez jamais les escrocs, d’autant qu’ils ne fournissent aucune information sur eux.

Notre verdict à propos de Indigo-investissement.com est donc clair : il faut s’en éloigner.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
demoulin
demoulin
2 années il y a

Bonjour , MR Nicolas Gaiardo j’aimerai beaucoup avoir votre mail pour vous transmettre des exemplaires de contrats proposés par Indigo Investissement :Une marque du groupe Indigo Investissement capital N.V
Prestataire de services d’investissement et de conseil
Regafi Registration Number : 28758 (17/02/2009)
Adresse: 12th floor 30 Crown Place EC2A 4EB Londres
Membre de l’Association International des Firmes d’Investissement (IIFA).
http://www.indigo-investissement.com
Bulletin de Souscription
CONTRAT D’INVESTISSEMENT LOCATIF EN IMMOBILIER DE PARKING
et ainsi permettre à un plus grand nombre d’éviter l’arnaque!!!
Jai aussi le nom de d’une conseillère et de son responsable qui m’a même fournit sa carte d’identité .Ce qui permettrai d’éviter l’arnaque à un plus grand nombre!!!
Merci beaucoup à vous.
Bien cordialement.

Marin
Marin
2 années il y a

Le message de m desmoulin m interesse beaucoup
Est il possible qu il communique les éléments qu il a en sa possession

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x