Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Remaxeinvest, pour de faux investissements dans l’immobilier

Je viens de recevoir une offre assez intéressante pour de l’investissement dans l’immobilier de la part de la société  Remaxeinvest. Je vous le transfère pour vérification. Merci

Philippe M.

Assurer ses vieux jours est une préoccupation que partagent toutes les personnes d’un certain âge. Je vous l’avoue, j’ai été aussi séduit par cette belle offre que vous aviez reçue et que vous nous aviez transmise pour avis. Qui ne serait pas intéressé par une rentabilité sur investissement de l’ordre de 18% ? Priant pour qu’elle ne soit pas une arnaque, je me suis empressé de faire un tour sur le site de l’agence d’investissement immobilier, histoire d’investir aussi. Mais très tôt, j’ai dû déchanter.

En effet, pour quelqu’un qui travaille chez warning trading, et qui passe son temps à rappeler l’importance de ne traiter qu’avec des sociétés régulées, la première des choses à faire, face à une telle offre, était de vérifier l’agrément dont bénéficiait Remaxeinvest. Je n’ai pas manqué de le faire. J’ai passé mes premières minutes sur le site, à la quête d’un éventuel numéro de régulation. Peine perdue ! Nulle part sur le site, cela n’est indiqué.  Je me suis ensuite rapproché des services de la Banque de France. Peine perdue encore, aucune trace de Remaxeinvest dans leurs registres. Cette entité ne jouit tout simplement d’aucun agrément lui permettant d’exercer son activité.L'image de l'une des pièces sur le site de remaxeinvest

L’image de l’une des pièces sur le site de remaxeinvest

De même, les diverses images des appartements disponibles sur le site, ne m’ont pas laissé indifférent. J’ai été subjugué. Cette société propose en effet, de très beaux appartements dans de très beaux immeubles. Mais après une petite analyse, j’ai remarqué que ces images ne lui appartenaient pas. Elles ont été volées sur différents sites d’agences  immobilières et de voyages. Remaxeinvest semble ne disposer d’aucun bien immobilier. Elle essaie de vous vendre quelque chose qu’elle n’a pas. C’est une tentative d’arnaque. D’ailleurs, l’inexistence sur le site d’une adresse permettant de la localiser, le prouve fort bien. Les entités malveillantes ne fournissent jamais d’adresse. Quand elles se décident à en donner une, elle est toujours fausse.

La même image sur le site newsbeast

En difficulté, depuis quelques temps, en raison de nos fréquentes dénonciations et des mises en gardes des différentes structures de régulation financières telle que l’AMF, de nombreux escrocs du trading et du Forex, ont opté pour des arnaques à l’investissement dans le diamant et dans l’immobilier.  Remaxeinvest en est tout simplement un exemple.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x