Arnaque n°1004 : Fr-wonderchristmas.com

Les dernières tendances Nicolas Gaiardo Publié le 24 décembre 2020 à 17:04    Temps de lecture: 4 min
Arnaque n°1000 : Fr-wonderchristmas.com
| Warning Trading

Nous sommes en décembre. Si c’est la période des fêtes de fin d’année pour les uns, pour les arnaqueurs, eux, c’est le moment propice pour dépouiller le maximum d’internautes. Pour cela, les faux sites de vente se multiplient. Fr-wonderchristmas.com en est un. Contrairement à d’autres plateformes e-commerce dont nous avons déjà parlé, il est inutile de faire une longue analyse du site. Dès que nous y avons accédé, nous avons su qu’il ne faut jamais faire confiance aux personnes qui l’ont lancé. Elles sont malveillantes.

Une seule page et un logiciel générateur de commentaires

Depuis que nous avons décidé de dénoncer les faux sites, c’est la première fois que nous en voyons un comme Fr-wonderchristmas.com. Il prétend être un site e-commerce sur lequel l’on peut acheter des objets pour un « Noël lumineux en famille ». Mais le seul objet qu’on y trouve, c’est une ‘’Wonder guirlande personnalisable’’. Ce qui est étrange, c’est que le site ne comporte qu’une seule page. Nous n’avons jamais vu un site e-commerce n’avoir qu’une page. C’est la première fois (et sûrement pas la dernière, malheureusement).

Ces centaines de commentaires générés automatiquement sur Fr-wonderchristmas.com
Des centaines de commentaires générés automatiquement sur Fr-wonderchristmas.com

Fr-wonderchristmas.com insinue que le produit qu’il propose est acheté par des milliers de personnes. Et pour le prouver, ses créateurs ont inséré une liste de commentaires. Il est vrai que sur la première liste, on a l’impression que ce sont de vrais commentaires. Mais il suffit de cliquer sur ‘’Voir plus de commentaires’’ pour découvrir la supercherie. En effet, on voit que les supposés clients ont tous écrit les mêmes mots : « la Wonder Guirlande personnalisable ». C’est assez invraisemblable.

Non, aucun client n’a posté de commentaire sur Fr-wonderchristmas.com. Les arnaqueurs ont utilisé un logiciel générateur de commentaires.

Pourquoi HYET LLC est imaginaire ?

La plus grosse preuve de l’arnaque sur Fr-wonderchristmas.com se trouve dans ses conditions générales de vente. On lit : « Les présentes conditions générales sont régies par la loi française ». Dans le même temps, les mêmes CGV avancent que l’entreprise qui exploite le site se trouve au Nouveau-Mexique. « HYET LLC […] immatriculée au sous le numéro 6197855, a une activité de vente de produit […]. Siège social : 8200 Albuquerque Ne Ste A#306 Albuquerque, New Mexico 87124 » (sic). Remarquez que les arnaqueurs ont pris soin de ne pas indiquer auprès de quelle institution leur prétendue entreprise est immatriculée.

Nous avons mené une enquête pour voir si HYET LLC est une société réelle. À l’issue de nos recherches, elle n’apparait dans aucun registre. Nous ne la trouvons nulle part. Dès lors, il est clair que l’entreprise qui exploiterait Fr-wonderchristmas.com est imaginaire.

Les révélations du serveur de Fr-wonderchristmas.com

Le serveur de Fr-wonderchristmas.com a de précieuses informations à révéler. Il suffit de l’interroger pour les avoir. Par exemple, il nous informe que la plateforme a été créée le 26 novembre 2020 et elle sera fermée le 26 novembre 2021. Il y a deux éléments à retenir :

  • Les arnaqueurs ont créé le site spécialement pour la période des fêtes de fin d’année. Ils se sont dit qu’en lançant la plateforme, ils pourraient tromper les ‘’brebis égarées’’ ;
  • Le site n’a pas une longue durée de vie, c’est exactement comme la majorité des faux sites.

Au vu de tout ce qui précède, il convient d’éviter d’acheter quoi que ce soit sur Fr-wonderchristmas.com.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x