Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°1040 : Aurus-invest.com

Arnaque n°1040 : Aurus-invest.com

Nous avons reçu deux mails à propos de Aurus-invest.com. Dans le premier, l’expéditeur nous a expliqué qu’il souhaite investir de l’argent sur ce site parce que l’un de ses amis lui a suggéré de le faire. « L’ami » l’a contacté en se présentant comme un ami d’un ami que notre expéditeur aurait en commun avec lui.

Le second mail, lui, nous a été envoyé par un lecteur qui explique qu’il a été victime d’une arnaque avec Aurus Invest. Lui aussi a été démarché par un individu qui l’a invité à miser gros dans le but de gagner beaucoup d’argent. Malheureusement, son investissement s’est soldé par un échec. Non seulement il a perdu sa mise de départ, mais en plus il n’a obtenu aucun retour sur investissement (ROI).

À notre avis, même s’ils se sont donné du mal pour cacher leur stratégie, nous pensons que ce sont des escrocs qui pilotent le site. D’ailleurs, il suffit de quelques recherches pour le comprendre.

Broker fiable sans numéro d’immatriculation ?

« Chez Aurus Invest, vous investissez dans des portefeuilles basés sur une analyse fondamentale, technique et quantique », assure Aurus-invest.com. Il y a donc une volonté de faire croire au visiteur qu’il est sur un site digne de confiance et que le broker est fiable. En fait, la plateforme elle-même le dit. Sur la page ‘’Qui sommes-nous ?’’, nous lisons : « La société Aurus Invest est un courtier fiable qui a pour but principal d’introduire efficacement ses traders en bourse ». Encore une fois, on cherche à gagner la confiance du trader.

Étrangement, même s’il soutient que l’entreprise à laquelle il appartient est fiable, Aurus-invest.com n’indique pas le numéro d’enregistrement de la société. Comment celle-ci peut-elle être « fiable » alors qu’elle n’a même pas de numéro d’immatriculation ?

On pourrait croire que sur le site, les responsables ont simplement oublié de fournir cette information. Mais n’ayez jamais une telle réflexion. Un site d’investissement ou de trading qui ne donne pas de numéro d’enregistrement a 100 % de chance d’être fictive. Pour nous en convaincre, nous avons vérifié dans le registre du REGAFI et il s’avère que Aurus Invest n’y apparait pas.

Au REGAFI, la société Aurus Invest n’existe pas. De fait, la fameuse entreprise qui serait derrière Aurus-invest.com n’est qu’une illusion.
Au REGAFI, la société Aurus Invest n’existe pas. De fait, la fameuse entreprise qui serait derrière Aurus-invest.com n’est qu’une illusion.

Un site différent du format habituel

Au bas de page de Aurus-invest.com, on trouve une mise en garde sur les risques du trading. D’habitude, nous disons que l’absence de mise en garde sur les sites de trading est un critère pour les identifier comme des arnaques. Mais ici, le fait que cette mise en garde soit présente ne suffit pas pour justifier que le site est crédible. En effet, son bas de page n’inspire pas confiance. Il ne ressemble pas au bas de page des plateformes fiables. Entre autres, il ne contient ni mentions légales ni politique de confidentialité.

Les individus malhonnêtes et malveillants derrière Aurus-invest.com prennent soin de rester discrets quant à leur identité. Ils ne prennent pas de risque en avançant un numéro de téléphone pour leur entreprise. À moins qu’une société soit encore à l’âge de pierre, elle doit forcément avoir un numéro de téléphone. Mais pourquoi le site n’en mentionne aucun ? Parce que ses créateurs savent que s’ils en indiquaient, ils pourraient vite se faire griller.

Aurus-invest.com vu par les victimes de l’arnaque mise en place

Finissons en beauté cet article sur Aurus-invest.com en vous faisant lire quelques témoignages.

Des témoignages à propos du site Aurus-invest.com.
Des témoignages à propos du site Aurus-invest.com.
Des témoignages à propos du site Aurus-invest.com.

PS : Nous avons la conviction que les responsables de Aurus-invest.com sont les mêmes que ceux qui ont créé Uptos.com. Ces deux sites ont le même parent : la fameuse société Uptos.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.