Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°1059 : Placementsfaciles.fr/container

Arnaque n°1059 : Placementsfaciles.fr/container

Dans l’un de nos précédents articles, nous parlions de la nouvelle « poule aux œufs d’or » des arnaqueurs : l’investissement dans les containers. Ils promettent une très forte rentabilité, afin d’attirer le maximum de personnes dans leur piège. Par exemple, Placementsfaciles.fr/container jure que les personnes qui obtiennent le guide promis découvriront les techniques pour investir sur un « placement sûr avec plus de 9 % de rendement en moyenne par an ». La promesse est intéressante, mais vaut-il le coup de se laisser séduire par l’offre ? Non, pas du tout, puisqu’il s’agit encore une fois d’une ARNAQUE.

Ils cachent leur identité

Placementsfaciles.fr/container n’est pas un site internet en tant que tel. Il ne se compose que d’une page, et cette page comporte un formulaire à remplir. C’est donc le type de pages qu’utilisent de vils individus dans le but de collecter les e-mails des personnes peu ou pas averties. Une page capture. Mais pourquoi avons-nous si tant la conviction que ce sont des escrocs qui la gèrent? C’est simple, il suffit de regarder du côté du WHOIS de la plateforme.

Il est impossible de connaitre l’identité des personnes qui ont lancé la page Placementsfaciles.fr/container. Elles font tout pour cacher leur identité.
Il est impossible de connaitre l’identité des personnes qui ont lancé la page Placementsfaciles.fr/container. Elles font tout pour cacher leur identité.

Le WHOIS est entièrement anonyme. Il ne laisse rien filtrer, pas même l’identifiant des personnes qui ont créé la page. La question à se poser est celle-ci : pourquoi ces individus cachent-ils leur identité ? La réponse : ils ont peur qu’on remonte jusqu’à eux.

Même s’il est difficile de savoir qui sont les personnes derrière Placementsfaciles.fr/container, il est tout de même possible d’identifier leur position et de savoir dans quel pays ils se trouvent. Tout porte à croire qu’ils sont en France, d’autant que l’adresse du serveur qu’ils utilisent est basée en France. D’ailleurs, ils affichent des logos de médias français sur leur page.

« Il n’y a aucune acquisition pour un présumé produit financier »

L’investissement dans des containers maritimes serait particulièrement juteux, selon les ‘’professionnels’’ de Placementsfaciles.fr/container. Ils avancent même que cet investissement est « qualifié de produit anti-crise, jusqu’à 6.9 % de rendement annuel ! ». Après la période de la pandémie relative à la Covid-19, toutes les théories sont bonnes pour pousser les internautes ignorants vers les investissements qui les dépouilleront de leurs revenus.

Rien ni personne ne confirme que l’investissement dans les containers est bénéfique. D’ailleurs, l’Autorité des marchés financiers a mis en garde contre les offres d’investissement dans les containers. « Il n’y a en réalité aucune acquisition pour un présumé produit financier ou à souscrire à un livret avec versement d’intérêts, un FCPR ou un compte à terme », avait souligné l’AMF. Par conséquent, Placementsfaciles.fr/container est une fausse plateforme.

Pour s’en convaincre, il faut consulter l’onglet ‘’Mentions légales’’ sur la page. Lorsqu’on clique dessus, on atterrit sur une page 404. Cela confirme tout : nos fameux professionnels du placement dans les containers ne veulent pas qu’on sache qui ils sont.

Placementsfaciles.fr/container et la liste noire de l’AMF

Finissons notre article en portant à votre attention que depuis le 11 février 2021, la page Placementsfaciles.fr/container est présente sur la liste noire de l’AMF, la même autorité qui a déjà mis en garde contre les investissements dans les containers.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin