Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Bitcointrader.site/fr : Le faux site de trading qui remercie Google Traduction

Bitcointrader.site/fr : Le faux site de trading qui remercie Google Traduction

Bitcointrader.site/fr a une chaleureuse invitation pour vous. Il promet de mettre à votre disposition des experts dans le trading des devises électroniques. « Rejoins Bitcoin Trader App gratuitement et commencez à investir dans la crypto aujourd’hui » (sic), lit-on. Rien que la lecture de cette phrase fait naitre des doutes à propos de ce site. Mais nous ne sommes pas encore au bout de nos peines !

Traduction de Google

L’univers des cryptomonnaies est fabuleux et renferme de magnifiques trésors ! Malheureusement, il est pollué par des arnaqueurs véreux qui mettent en œuvre diverses astuces pour faire tomber les épargnants dans leurs pièges.

Mais heureusement, il est aisé de les démasquer. Tenez, sur Bitcointrader.site/fr par exemple, il y a une multitude de phrases mal formulées. Elles donnent l’impression d’être une traduction littérale de l’anglais en français.

Manifestement, les personnes qui l’ont créée ne sont pas de bons termes avec la langue de Molière. Elles se sont contentées de recopier les phrases traduites par Google. Ce passage en constitue une preuve : « Bitcoin Trader fonctionne sur pilote automatique et nécessite donc très peu de temps pour fonctionner ». Ce n’est pas la seule phrase incongrue. Nous en avons d’autres à vous présenter (voir capture d’écran).

Il y a plusieurs phrases sans sens sur le site. Cela signifie que ses créateurs n’ont fait qu’une retranscription de texte de l’anglais au français. Source : Bitcointrader.site/fr.
Il y a plusieurs phrases sans sens sur le site. Cela signifie que ses créateurs n’ont fait qu’une retranscription de texte de l’anglais au français. Source : Bitcointrader.site/fr.

Une équipe fantôme

Bitcointrader.site/fr nous est présenté comme une plateforme fiable de trading gérée et lancée par une équipe d’experts très compétents dans le domaine. Tous les escrocs utilisent cet argument chaque fois qu’ils tendent leur toile pour saisir leurs proies. En effet, parce qu’ils pensent qu’ils collaborent avec des professionnels, les traders sont souvent en confiance.

Le problème avec Bitcointrader.site/fr, c’est qu’aucun membre de la supposée équipe d’experts n’est présenté, ce qui est suspect. Autre chose suspecte : il n’y a aucune photo des personnes qui composent l’équipe. À défaut d’une présentation, les sites de trading contiennent des images des personnes qui forment le conseil d’administration de l’entreprise auxquelles ils appartiennent. Puisque ce n’est pas le cas avec Bitcointrader.site/fr, forcément des doutes naissent.

Succession d’incohérences sur Bitcointrader.site/fr

Pour un site de trading, c’est curieux que le numéro d’enregistrement d’aucune entreprise ne soit pas indiqué. Au bas de sa page, il mentionne une dénomination commerciale : Bitcoin Trader. Cependant, il n’y a pas d’immatriculation pour la fameuse entreprise. Lorsqu’ils ne sont pas capables d’usurper l’identité d’une société, les escrocs ont tendance à en créer une fausse, et c’est le cas ici.

Pour donner une apparence crédible à Bitcointrader.site/fr, les arnaqueurs ont intégré une mise en garde en bas de page. De cette façon, ils font croire que la plateforme est vraiment digne de confiance. Mais ce n’est qu’un leurre ! D’ailleurs, le site n’a pas de mentions légales.

La mise en garde en bas de page est faite pour tromper les visiteurs et donner un semblant de crédibilité à Bitcointrader.site/fr.
La mise en garde en bas de page est faite pour tromper les visiteurs et donner un semblant de crédibilité à Bitcointrader.site/fr.

Mention d’une autre société sur Bitcointrader.site/fr

Il y a un autre détail qu’il convient de souligner. C’est que le site affiche une politique de confidentialité en anglais, alors que sa page d’accueil est en français. Que faut-il en déduire ? Les personnes malhonnêtes qui ont lancé Bitcointrader.site/fr n’ont pas eu le temps de corriger toutes les imperfections avant de mettre le site en ligne. 

À propos de la politique de confidentialité, nous remarquons une autre incohérence. Alors que le site est censé être la propriété de Bitcoin Trader, nous voyons apparaitre le nom d’une nouvelle entreprise : Profitoro Ltd.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin