Daxkapital.com : Le parfait site d’arnaque à un cheveu près

Les dernières tendances Nicolas Gaiardo Publié le 7 mai 2021 à 08:46    Temps de lecture: 3 min
Plusieurs éléments permettent de remettre les informations de Daxkapital.com en doute.

Il est évident que si l’on se contentait de regarder l’interface de Daxkapital.com, on serait tenté de croire qu’il est digne de confiance. En effet, il a tout d’un site crédible. Il comporte une sérieuse mise en garde à propos des risques du trading et il dispose de mentions légales. Mieux, il fournit des informations sur la localisation de l’entreprise Dax Kapital à laquelle il prétend appartenir. Mais nous sommes méfiants ; nous avons déjà vu de nombreux sites adopter la même démarche sans être finalement dignes d’intérêt. Est-ce le cas avec cette plateforme ? La réponse : oui !

Mensonge à propos de son enregistrement

Daxkapital.com se veut rassurant. Non seulement il est parfaitement ergonomique, mais en plus il met en confiance l’épargnant en lui garantissant qu’il intègre un cercle fermé d’investisseurs. Il promet l’aider à entrer en contact avec une équipe d’experts dont la mission est d’offrir un accompagnement sur mesure. Il va encore loin en présentant les divers services auxquels l’investisseur peut avoir accès. C’est beau, c’est bien, mais est-ce la vérité ?

Notre premier réflexe a été de vérifier le siège social de la firme Dax Kapital. Sur sa page ‘’Contact’’, le site donne l’information : 5 Heienhaff, 1736 Sennengerbierg, Luxembourg. La société serait donc basée au Luxembourg. Logiquement, si elle propose des services financiers, notamment du trading aux épargnants, elle devrait être enregistrée auprès de la CSSF, le régulateur du Luxembourg. Seulement, voilà, le régulateur ne la reconnait pas.

Le régulateur luxembourgeois ne reconnait pas la société Dax Kapital.
Le régulateur luxembourgeois ne reconnait pas la société Dax Kapital.

Si la CSSF ne reconnait pas Dax Kapital, le site Daxkapital.com ment donc dans ses mentions légales. Il avance : « Dax Kapital est une société autorisée pour fournir des services d’investissement dans des domaines spécifiques ».

Daxkapital.com, le site dont l’arnaque est démontée

En réalité, après avoir démontré que Dax Kapital n’est pas une firme reconnue, nous aurions pu mettre un point final à notre article. En effet, quel intérêt y’a-t-il à investir de l’argent auprès d’une société qui est inconnue des autorités ? D’ailleurs, il faut noter que les personnes qui ont créé Daxkapital.com ne se hasardent elles-mêmes pas à indiquer un numéro d’immatriculation. La raison ? Elles savent que n’importe quel investisseur pourrait faire une recherche rapide et découvrir le piège. Elles prennent donc des précautions.

Dans les mentions légales de la plateforme, un autre détail nous surprend. D’habitude, sur les sites qui sont dignes de confiance, dans cette section, les créateurs mentionnent le pays dont la loi fait autorité. Autrement dit, tout litige relatif à l’entreprise serait résolu conformément à la loi du pays. Mais avec Daxkapital.com, on a beau fait des recherches, on ne voit aucune indication pareille. Cela constitue une nouvelle preuve que le site manque de fiabilité.

Pour finir, il nous semble judicieux de dire que l’analyse du Whois du site supprime tous les doutes. Cette démarche nous apprend qu’il a été créé pour un an. C’est exactement comme Capital-partnersonline.com, un site dont la durée de vie nous a permis de conclure que c’est une arnaque.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Les commentaires sont fermés.

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter