Des escrocs démarchent les épargnants avec 2spconseil.fr

Les dernières tendances Nicolas Gaiardo Publié le 5 octobre 2021 à 10:21    Temps de lecture: 3 min
Des escrocs démarchent les épargnants avec 2spconseil.fr
| Warning Trading

Nous ne le dirons jamais assez : il faut toujours se méfier des sites et adresses mail qui sont conçus par les arnaqueurs. Pour cause, dans la majorité des cas, ils vous conduisent vers un piège. C’est exactement ce que vous propose 2spconseil.fr. Ce site, qui n’existe pas, est pourtant utilisé par des personnes mal intentionnées dans le but de tromper votre vigilance.

Quelque chose d’illégal

Lorsque ce n’est pas un site qu’ils utilisent, les arnaqueurs se servent d’une adresse mail. Dans le cas de 2spconseil.fr, il n’y a pas de plateforme fonctionnelle. Il n’y a qu’une seule adresse présentée sous la forme prénom@2spconseil.fr. Étant donné que le site ne fonctionne pas, forcément, des doutes commencent à naitre dans notre esprit, et il y a de quoi.

Néanmoins, nous avons regardé le WHOIS de la plateforme 2spconseil.fr. Comme d’habitude et comme c’est le cas pour tous les sites d’arnaque que nous connaissons, le serveur a été anonymisé. Qu’est-ce que cela signifie ? Les personnes qui sont derrière le site internet ne souhaitent pas que l’on puisse clairement les identifier. Normal, ils font quelque chose d’illégal.

Par ailleurs, la plateforme n’a été créée qu’il y a 228 jours. Évidemment, cette information suffit largement pour débouter les épargnants qui pourraient être tentés de faire un investissement. En effet, elle démontre que la prétendue entreprise à laquelle appartiendrait le site est récente. D’ailleurs, il est impossible d’en connaitre l’identité vu que le site ne fonctionne pas.

Détail sur la méthode des escrocs

Un autre élément a retenu notre attention au niveau du WHOIS de 2spconseil.fr. Elle concerne le statut du site. Bien que celui-ci ne soit pas fonctionnel – nous en avons parlé dans le sous-titre précédent – à la section relative à son statut, nous lisons « Actif ». Cela signifie qu’il est bel et bien mis à profit par des individus qui s’en servent dans le but de démarcher des épargnants.

Faisons-nous plus clairs en détaillant la méthode des escrocs. Dans un premier temps, ils ont créé 2spconseil.fr. Ensuite, ils l’ont désactivé de façon à ce que ce ne soit pas un vrai site web. Par la suite, ils ont conçu des adresses mail qui se présentent sous la forme prénom@2spconseil.fr. Avec ces adresses, ils entrent en contact avec des investisseurs et leur proposent de faire des placements d’argent auprès d’une entreprise qu’ils disent fiable.

L’AMF et les adresses sous la forme de prénom@2spconseil.fr

Bien entendu, ce n’est pas parce qu’une personne prétend que la société au nom de laquelle elle vous démarche est fiable qu’elle l’est vraiment. Alors, oui, 2sp Conseil n’est pas une véritable société. De toute façon, l’AMF a rangé le site sur sa liste noire. De ce fait, il faut éviter de faire un investissement sur 2spconseil.fr ou faire suite aux offres émanant des utilisateurs d’adresses sous la forme prénom@2spconseil.fr.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x