europatradecapital.com, mieux vaut s’écarter de cette arnaque…

Les dernières tendances Nicolas Gaiardo Publié le 8 mars 2022 à 10:29    Temps de lecture: 8 min
europatradecapital
arnaque aux faux investissements dans le trading | Warning Trading

Nous avons reçu des signalements d’internautes indiquant qu’europatradecapital.com est une tentative d’escroquerie financière. Les recherches que nous avons menées démontrent qu’ils s’agit effectivement d’une arnaque.

Un nom de domaine qui n’a que 81 jours d’existence

Après vérification sur son Whois, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL europatradecapital.com a seulement été créé le 15 décembre 2021. Une date bien trop jeune pour une compagnie d’investissement financier affichant un nombre de clients aussi important. Cela signifie qu’europatradecapital.com existe depuis 81 jours.

La procédure de régulation par une autorité financières européenne étant assez longue à mettre en place, la création de cette URL est beaucoup trop courte pour prétendre à cet éventuel sésame. Son expiration le 15 décembre 2022 lui fait ressortir un côté éphémère et temporaire qui justifie notre inquiétude face aux pratiques de cette entité.

En cas de problème avec Europa Trade Capital, irez-vous réclamer justice à Saint-Vincent et les Grenadines ?

Sur son site internet Europa Trade Capital met en avant son installation à Saint-Vincent et les Grenadines, un paradis fiscal notoire.

Très concrètement, cela signifie que la présence d’Europa Trade Capital à Saint-Vincent et les Grenadines est une fiction juridique. Sur le territoire de Saint-Vincent et les Grenadines, Europa Trade Capital n’a sans doute ni bureaux, ni salarié mais uniquement une boite aux lettre lui permettant d’afficher une petite étiquette avec son nom et de recevoir du courrier. Sans doute un représentant, généralement un avocat, est-il payé pour ramasser le courrier, l’ouvrir et en faire part à Europa Trade Capital. Dire qu’Europa Trade Capital est installé à Saint-Vincent et les Grenadines, c’est croire à cette fiction suivant laquelle la société Europa Trade Capital tient dans une petite boite métallique de quelques centimètres cubes.

Alors pourquoi se compliquer la vie comme ça ? Pourquoi ne pas être juridiquement installé là où sont réellement les bureaux d’Europa Trade Capital. Pour payer moins d’impots vous dites-vous? Si seulement… Cela fait longtemps que les paradis fiscaux ne servent plus qu’à diminuer l’imposition des entreprises. Dans le cas d’Europa Trade Capital, précisément, cette installation fictive sur le territoire de Saint-Vincent et les Grenadines sert précisément à ce que vous ne sachiez pas où se trouvent réellement ses bureaux! Sans compter l’identité de ses propriétaires.

Si vous réalisez que vous êtes floués par Europa Trade Capital, vous ne pourrez pas retrouver les vrais responsables, il ne vous restera que cet avocat qui vient relever tous les jours le courrier. Sachez qu’il vous répondra invariablement: `je n’ai pas le droit de divulguer l’identité de mes clients`. Une conception extensive de la vie privée…

Cette immatriculation à Saint-Vincent et les Grenadines sonne comme une garantie. Pourtant, c’est tout le contraire! Cela signifie même qu’Europa Trade Capital n’a pas le droit de proposer se services financier dans l’Union européenne. Il faudrait pour cela être installé et régulé dans un pays membre de l’Union européenne, qui ne manque cependant pas de paradis fiscaux, cela dit en passant..

Des mentions légales qui laissent à désirer

Pour inspirer confiance aux épargnants, Europa Trade Capital n’a pas manqué d’inscrire des mentions légales sur son site, europatradecapital.com. Mais quelles mentions légales! Europa Trade Capital ne semble les avoir poster que pour la forme. Ces mentions légales ne sont en aucun cas une garantie suffisante et les internautes ne devraient pas se laisser berner par cette mention candide.

De faux conseillers démarchent des épargnants au nom d’Europa Trade Capital

Un certain Ashleigh Turner démarche des épargnants au nom d’Europa Trade Capital pour leur proposer des investissements. Il s’agit évidemment d’une fausse identité.

Dans ses échanges, cette personne utilise une adresse mail personnelle, ashleignt@europatradecapital.com.

D’une façon générale, d’autres conseillers ou conseillère peuvent démarcher des victimes pour le compte d’Europa Trade Capital en utilisant des adresses mail du type contact@europatradecapital.com.

Ashleigh Turner démarche des victimes au nom d’Europa Trade Capital

Nous avons appris qu’Ashleigh Turner démarche des épargnants au nom d’Europa Trade Capital.

A cette fin, l’adresse mail utilisée par Ashleigh Turner est ashleignt@europatradecapital.com. C’est de cette façon qu’Ashleigh Turner peut envoyer de la documentation à sa victime afin de gagner en crédibilité.

Ashleigh Turner est certainement un faux patronyme et l’équipe derrière Europa Trade Capital en utilise certainement d’autres ainsi que des adresses mail qui se terminent logiquement par europatradecapital.com.

Ashleigh Turner utilise également le +442038079683 pour contacter ses victimes.

Les faux conseillers d’Europa Trade Capital démarchent leurs victimes en appelant avec le +442038079683
et en leur adressant des mails, probablement avec des adresses mails sur le modèle prenom+nom@europatradecapital.comou qui se terminent en europatradecapital.com

Absence sur liste noire mais société non régulée

Les gendarmes financiers publient régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissements financiers. Ces listes sont mises à jour régulièrement à partir des signalements du publics et de la surveillances effectuées par des administrations publiques.

Cependant, il arrive que des arnaques mettent un certain temps avant d’être inscrites sur ces listes noires. Nous pensons que c’est pour cette raison qu’Europa Trade Capital n’a pas encore trouvé sa place sur l’une de ces listes noires. Mais nous avons la conviction que dès qu’Europa Trade Capital sera inscrite tôt ou tard sur l’une de ces listes noires.

Le fait qu’Europa Trade Capital n’est pas encore sur une liste noire ne doit pas suffire à vous rassurer.

Informations utiles pour les victimes d’Europa Trade Capital

Vous êtes victime d’Europa Trade Capital ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Si vous êtes une victime d’Europa Trade Capital, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par Europa Trade Capital mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à Europa Trade Capital. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet

Dans les escroqueries comme Europa Trade Capital, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre Europa Trade Capital, vous contribuez à réduire les risques.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de EUROPATRADECAPITAL.COM et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippe Miller
Philippe Miller
2 mois il y a

Ca y’est, europatradecapital.com vient d’être placé sur liste noire!

Philippe Miller
Philippe Miller
2 mois il y a

Nous avons reçu un message d’une de leurs victimes dont voici quelques extraits:

” Je vous écris car je pense avoir fait la plus grosse erreur de ma vie.
En effet, lasse de devoir compter chaque mois j’ai voulu essayer la Bourse.
J’ai essayé « Europa Trade Capital »
J’ai effectué un dépôt de 256 euros le 27 janvier. Le site m’a paru sécurisé, et j’ai de suite eu un conseiller dédié, avec un appel chaque semaine ce qui était rassurant.
Au bout d’un mois, le conseiller m’a proposé différents plans d’action. J’ai étudié les propositions, cela allait de 5000 à 15000 euros avec de belles plus-value sur 6 mois.
Grosse erreur j’ai effectué un crédit de 4000 euros afin de tenter le plan d’action sur 5000 euros, devant en rapporter 15000 au bout de 6 mois.
Le conseiller m’avait indiqué qu’il ouvrait plusieurs positions, afin de ne pas mettre tout dans une seule et risquer de tout perdre. La stratégie paraissait claire, et sécurisée. La preuve en est le compte qui ne cessait de grimper, même au-delà de toute espérance, allant jusque 42000 euros mardi dernier. J’entrevoyais déjà mon rêve exaucé. Ne plus compter, rembourser certains crédits et profiter avec mes enfants.
Et là, mardi 12 avril matin, toutes les positions sont vendues, le compte atteint 43000 euro, et dans la foulée, 1 position est ouverte puis vendue 30 mn après, laissant le compte à -26342 euro.
J’ai tenté de contacter mon conseiller, qui depuis fais le mort.
Je ne sais pas ce que cela signifie, mais j’ai peur maintenant. Je n’ai aucune idée de ce qui m’attends. Je ne m’attendais pas à une telle catastrophe. Perdre mes 5000 euro de départ, j’y était préparée. Mais pas arriver à cela pas du tout. Ma situation est à mon sens critique. Je ne sais pas quoi faire.”

Patrick fontaine
Patrick fontaine
2 mois il y a

Copie de ma plainte en Belgique (FCCU)
Je vous écris car je n’ai pas de suivi concret du courtier, du service support, ni du service financier du ‘brooker EuropaTC” suite à mes nombreuses demandes de retraits ; celles-ci ont été constamment différées avec des nouvelles erreurs d’ouverture de position.
J’ai payé 256 euros le 6/1/22 à une plateforme (BITCOIN PRIME dont facture en annexe), qui m’a rapidement appelé pour me donner le code client 1014. Ensuite un trader courtier/conseiller m’ a appelé en donnant ce code 1014 pour s’identifier. Il m’a dit qu’il allait créer un compte et s’occuper des placements, ce qu’il a fait. Il a travaillé en bourse uniquement sur les devises car avec les 256 €, il ne savait travailler que sur des devises et pas les cryptomonnaies. Le 21/01/22, mon compte atteignait déjà 1.300 €, ce qui faisait 1.000 € de profit en 15 jours. Ayant fait ses preuves selon ses dires, il proposa d’investir plus pour multiplier d’autant les profits.
Le 21/01/2022 j’ai investi 10.000 € par une plate forme sécurisée, “WISE” qui a prélevé 130 € de frais et versé 9.870 à Europa Trade Capital (E.T.C.). Le formulaire de dépôt est joint et donc 9.870 € ont été payés de mon compte Keytrade …BE30 6511 6253 3711.Le contrat joint est le seul contrat que j’aie signé.
Le 25/01/2022, j’ai versé la somme de 25.000€ (annexe : “Déclaration solennelle “…).Toutes les attetstations de depôt des versements suivants de mon compte, y compris les dépôts de Mm Anrys ont été exécutées suite aux arguments et propositions orales offrant une rentabilité en 1 an ou en 3 ans avec des retours mensuels. Ensuite ces propositions ont été reçues par émail dans un tableur Excel sans nouveau contrat (annexe ; plan “Investissement en 3 ans “). Les mensualités n’ont pas été appliquées car selon le courtier, j’avais demandé un retrait conséquent trop rapidement, soit avant 3 mois, alors que le contrat ne prévoit pas ces conditions (ni aucune autre), sauf un montant minimum de 100 €. Les dépôts sont effectivement tous arrivés sur le compte ETC 113399 de trading.
Sans contrat pour ces nouveaux plans d’investissements additionnels en 1 an et en 3 ans, le retrait à terme n’est contractuellement pas d’application, car aucune mention à ce sujet et rien signé en ce sens. De plus, le contrat initial signé lors de mon premier versement de 9.870 € est donc le seul en application pour la totalité des fonds investis. Ce contrat stipule que les retraits sont possibles à partir de 100 € (Cf. Contrat). La proposition de 3 ans a été ramenée à 1 an suite au dernier versement de 20.000 €.

Contact courtier E.T..C Daniel Harper ????

Au début, bon contact avec le courtier. (Mr Daniel Harper : et le service Support )
Problème, dès la demande d’ouvrir moins de positions , il a continué et la relation s’est dégradée. (Agressivité, dénigrement de ma personne, de mes capacités, injures, insultes) me traitant de idiot et de gamin (Preuve par email si nécessaire)
Plus encore depuis la première demande de retrait. J’ai pris connaissance du statut du compte nécessaire à inactiver, confirmé pas le “service support ETC “, à approuver par le courtier ce qu’il n’a jamais fait pour approuvé le retrait.
Il a mis son analyste en contact avec le Support ETC (copie émail disponible). Je suis sans nouvelle et le retrait toujours pas fait, car le compte n’est toujours pas dans les conditions. Il m’avait dit par émail que le compte devait être inactif 5 à 6 jours… PAS FAIT !!!
Il continue à ouvrir des positions rendant apparemment le retrait impossible car le compte 113399 n’est jamais dans les conditions d’inactivité.
De plus, depuis le 6/4 et 7/4/22 il a de nouveau ouvert des positions farfelues et inexistantes dans le cours en bourse alors que j’avais bien dit par e-mail de cesser d’en ouvrir d’autres.       

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x