Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Kuveraglobal.com, sur la liste noire de l’AMF

Disons-le clairement, il nous a fallu attendre la récente mise en garde de l’AMF et surtout le cri d’impatience d’un internaute qui nous a reproché assez durement de n’avoir pas depuis si longtemps dénoncé cette plateforme.

L’internaute qui est père d’un jeune adolescent que Kuvera a démarché. Et ce sera le point de jonction principale entre son poignant mail et l’alerte de l’AMF. Kuvera préférerait croquer les plus jeunes qui de toute façon sont plus malléables, plus manipulables. Il est en effet plus facile de fait croire à des adolescents qu’il leur est possible de gagner beaucoup d’argent tout de suite.

Un passé sulfureux

Kuvera, quel que soit le nom sous lequel elle se présente (KUVERA LLC ou KUVERA France), existe depuis maintenant onze ans. Elle est passée de WakeUpNow (WUN) à kuvera après être devenu entre-temps Wealth Generators. Cinq ans après la création de l’entreprise, elle a connu une faillite, mais renaîtra de ses cendres sous un nouveau nom (Wealth Generators). Mais sous ce nouveau nom, la firme ne connaîtra pas vraiment meilleure réputation. Les avis émis en ligne lui sont même assez défavorables.  D’ailleurs l’an dernier, elle sera sanctionnée par la Commodity futures trading commission (CFTC), sous le nom de Wealth Generators. On retrouvera la déclaration de la CFTC à ce propos ici. Un an après cette sanction des autorités américaines, voici que l’AMF émet une mise en garde contre la même firme.

Kuvera, ce que l’AMF lui reproche

Posons-nous la question de savoir ce que l’autorité des marchés financiers lui reproche aujourd’hui, à cette firme qui attire tant de nos compatriotes.

Deux griefs sont faits à cette firme par l’AMF : elle n’a aucune autorisation pour conduire ses activités de MLM sur le territoire français, et le public qu’il vise est particulièrement fragile et est protégé par la loi. « La société KUVERA LLC /KUVERA France fait de la promotion de trading sur des produits hautement spéculatifs, notamment auprès du jeune public. [Elle] propose de la vente d’abonnements ainsi que de la vente de formations à des outils logiciels présentés comme une aide à des investissements très risqués de trading sur Forex et de crypto-actifs. Ces propositions visent tout particulièrement un public très jeune, dont des lycéens. La société offre en parallèle la possibilité aux adhérents de percevoir une rémunération augmentant mécaniquement avec le nombre de nouveaux adhérents recrutés. »

Il faut dire qu’une politique de markéting particulièrement agressive est organisée par la firme avec tous ces témoignages sur YouTube à peine crédibles de personnes qui affirment avoir gagné des sommes faramineuses sur ce site. Beaucoup d’adolescents, fascinés par cette promesse de gain, abandonnent les classes. L’AMF signale avoir reçu des plaintes de parents et d’enseignants. Voilà pourquoi elle « indique que cette société ne bénéficie en France d’aucune autorisation pour exercer une activité régulée par l’AMF sur le territoire français ».

Reprenant ici l’AMF en écho, nous voudrions vous inviter à la prudence et rappeler que l’offre de bonus et autres techniques d’attraction que propose cette plateforme ont simplement pour but de vous manipuler et vous conduire à faire une confiance aveugle à une firme qui va vous escroquer.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tellier

Bonjour
Je suis démarchee pour faire un placement par cette société kuvera
Cela avait l’air très très attrayant
Êtes vous sûr que c’est une escroquerie ?
Mme tellier

Manuel Dessalces

Bonjour
J’ai souscrit depuis peu aux services de KUVERA (pas le MLM) car j’ai un intérêt pour le Trading.
J’ai jusque là trouvé des formations de qualité et des idées de placement majoritairement en réussite. Le money management enseigné invité à la prudence..
Notez que l’argent investi ne passe pas par KUVERA mais l’investissement se fait par un Broker indépendant, comme on pourrait le faire seul.
Je continue à me poser des questions mais de ma première expérience je ne vois pas ou est l’arnaque. Comment le système risque t il de se retourner contre moi ?
Merci d’avance

Boedec

Nous sommes très surpris par l’inaction des autorités en ce qui concerne l’activité de Kuvera qui perdure encore malgré les désastres que cette organisme provoque chez les gens vulnérables. Pourquoi n’y a t-il aucune réaction de la part de ces autorités (payées par les contribuables)?

emelyneb

Bonjour et merci pour votre commentaire. C’est vraiment dommage! Nous espérons que les autorités agiront un jour pour faire justice à des victimes innocents qui perdent chaque jour leurs biens à cause de ces escrocs..

Jr

La société est revenue sous le nom de PNV, il est temps de faire quelque chose car ça prend une ampleur importante !

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x