Warning: Undefined array key "HTTP_USER_AGENT" in /home/warningtradingweb/v11.warning-trading.com/wp-content/plugins/cmsmasters-elementor-addon/includes/libraries/lazyload/lazyload.php on line 51
Si brokeragea.com vous contacte ? Ne tombez pas dans le panneau - Warning Trading

Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Si brokeragea.com vous contacte ? Ne tombez pas dans le panneau

Brokeragea.com

brokeragea.com est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.

brokeragea.com a été créé il y a plus d’un an mais il faut rester vigilant

Une recherche de Whois avec brokeragea.com nous indique que ce site a été créé il y a 619 jours. Plus cette durée est longue, plus un site inspire confiance.

C’est un critère intéressant mais cependant insuffisant. Nous avons déjà vu des arnaques avec des sites vieux d’un an ou deux, parfois bien plus quand des escrocs ont eu l’idée de racheter un nom de domaine en déshérence. C’est une stratégie qui leur permet de s’acheter une crédibilité à peu de frais.

Dans certaines escroqueries sophistiquées, les margoulins prennent soin de ne pas être découverts pendant le plus longtemps possibles, afin de voler plus d’argent et de ne pas être découvert tout de suite. Au besoin, ils acceptent de rembourser leurs victimes si elles en font la demande ou bien ils acceptent de verser des intérêts pour prouver qu’on peut leur faire confiance et leur verser plus d’argent. Pour eux, c’est une sorte d’investissement dans la confiance de leurs victimes. Ce sont les arnaques les plus sophistiquées et celles qui rapportent le plus d’argent aux escrocs.

Les faux conseillers de Brokeragea démarchent leurs victimes en appelant avec le +18008280295
et en leur adressant des mails, probablement avec des adresses mails sur le modèle prenom+nom@brokeragea.com ou qui se terminent en brokeragea.com

Brokeragea n’a pas le droit de proposer ses services d’investissement

Si vous cherchez à savoir où est installé Brokeragea, vous trouverez que l’adresse postale qu’il met en avant se trouve à Saint-Vincent et les Grenadines.

Saint-Vincent et les Grenadines est un paradis fiscal très connu. Pour attirer de l’activité économique sur son sol, Saint-Vincent et les Grenadines a voté des lois très très complaisantes dans beaucoup de domaines, en particulier le domaine financier.

Ce que viennent chercher à Saint-Vincent et les Grenadines les sites de trading comme Brokeragea, c’est une garantie que ses clients ne viendront pas lui réclamer justice dans ce minuscule territoire. Évidemment, il n’est pas écrit dans la loi de Saint-Vincent et les Grenadines que les victimes n’ont pas le droit de réclamer justice. Mais de fait, les conditions son tellement compliquées que cela aboutit au même résultat.

Et le premier obstacle que rencontreraient les victimes de Brokeragea, c’est de constater qu’en réalité, Brokeragea n’a pas de vrais bureaux à Saint-Vincent et les Grenadines. Ce dont il dispose à Saint-Vincent et les Grenadines, c’est juste d’une boite aux lettres et éventuellement d’un représentant, souvent un avocat, sorte d’homme de paille qui représente légalement l’entreprise mais qui n’a aucune responsabilité légale vis-à-vis des victimes. Cette fiction juridique, c’est la base de ce que proposent les paradis fiscaux comme Saint-Vincent et les Grenadines. Et c’est pour cela que les escrocs les affectionnent.

Les mentions légales insuffisantes de Brokeragea

Sur un site internet, les mentions légales sont là pour assurer la confiance des internautes. C’est une obligation depuis une loi votée en 2004. Du coup, un site internet qui ne dispose pas de mention légales n’est pas digne de confiance. Et les margoulins du web se donne toujours la peine d’indiquer des mentions légales quand ils créent un site. Il ne suffit pas d’avoir des mentions légales pour être crédible et conforme à la loi. Le diable est dans les détails. Il y a mentions légales et mentions légales. Et celles que l’on trouve sur brokeragea.com nous semblent totalement insuffisantes pour assurer que l’on peut faire confiance à Brokeragea, par exemple en identifiant précisément ses propriétaires et gestionnaires.

Une entité qui ne figure pas dans le registre des agents financiers

Brokeragea est absente des listes noires éditées par les différents gendarmes financiers publics. Est-ce que cela doit suffit à rassurer les investisseurs démarchés par Brokeragea? Non.

En effet. Si une entité est inscrite sur une liste noire, cela signifie à coup sûr qu’il s’agit d’une arnaque. Cependant, son absence sur une liste noire ne suffit certainement pas à affirmer qu’il ne s’agit pas d’une liste noire. Cet argument, parfois utilisé par des escrocs, est irrecevable.

En l’occurrence, si Brokeragea n’est pas encore sur une liste noire, c’est très certainement parce qu’il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou pas encore détecté par cette dernière. En effet, d’après nous, Brokeragea est sans aucun doute une arnaque et sera tôt ou tard inscrite sur une liste noire éditée par une administration publique.

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de Brokeragea

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de Brokeragea, vous y trouverez une aide précieuse.

Les victimes de Brokeragea doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail. Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par Brokeragea, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.

Si vous avez ouvert un compte chez Brokeragea et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

BROKERAGEA.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
64 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Regis FECCI

Je me suis fait moi aussi arnaquer par BROKERAGEA par les personnes suivantes (si les noms ne sont pas des noms d’emprunt) Olivier BEAUREGARD, Philippe FAURE, Mathieu FIRMIN, Vincent BOREL.
C’est toujours la lême démarche, on vou harcèle pour cracher le maximum de fric, au début vous avez l’impression de gagner de l’argent, puis vous ne pouvez rien récupérer, puis on vous annove que vu l’inflation vu la chute des bourses, etc, vous avez tout perdu
Mais le plus beau on vous indique que pour récupérer un peu d’argent, il faut verser encore 10 000€
Il semblerait que ces gens sont basés à HONGKONG.
Voilà mon histoire, je constate que c’est la même que de nombreuses personnes

stan

Je me suis fait avoir par Olivier beauregard suite à une publicité sur facebook que je trouve déplorable.
Il m’on volé 5800 euros, j’ai fait une demande de remboursement mais plus de nouvelle depuis, Ils ont des banques en Bulgarie , A hong-kong et j’en parle . Un beau parleur ce Olivier et son acholique Philippe Faure.
Le plus dur est surement de récupérer les fonds.

Philippe Bédos

Je me suis fat également avoir par olivier beauregard, philippe faure,vincent keller etc, que des voleurs leurs numéros de téléphone fonctionnent toujours et en particulier le 00 1 800 828 0295 joignable tout les jours .
Sincèrement quand j’en ai l’occasion je me permet de les insulter copieusement cela ne me rendras pas mon investissement mais me soulage un moment jusqu’à la fois d’après. Ce numéro répond !!!

Dany racine

Je viens de perdre 78 875$ canadien que j’ai investis sur la plateforme de Brokeragea, je faisait affaire avec Patrick Demeyer Philippe Faure et Vincent Keller soit disant le directeur de compte, Ils me dise que je suis admissible à la Rolling Réserve pour récupérer 100% de mon argent perdu sur les marchés financier. Ils me dise que pour cela, je dois déposer 33.2% de mes perte et que de cette façon, je vais récupérer le tout et pouvoir le déposer dans mon compte bancaire aussitôt fait. Il m’on expliqué de long en large cette procédure. Il me dise que j’ai 48H pour accepter qu’il me prête cette argent pour ne pas perdre cette argent sur les marchés financier et il me donne par la suite 2 semaines pour déposer les fonds sur mon compte Brokeragea pour qu’il puisse enlevé le crédit qu’il de ce prêt et ainsi récupérer 100$ des fonds perdu sur le marché financier et aussitôt fait, ils disent que je vais pouvoir transférer 100% de tout cette argent sur mon compte bancaire sans problème. Ils disent que par la suite, je pourrai continuer avec eux ou non car cela est mon choix.

Pxb

Il faut absolument faire savoir que Brokeragea et toute son équipe sont des bandits Olivier beauregard Philippe Faure et j’en ai encore bien d’autres surtout ne tombez pas dans le panneau c’est une véritable arnaque rien n’est vrai. Faire suivre massivement toutes les informations que vous possédez, prévenez amis et proches des familles entière sont dévastée psychologiquement et financièrement.
Faisons en sorte que toutes ces personnes se retrouvent en prison et rembourse l’argent gagné malhonntement.

Dubeau jp

Je n’en suis pas fier mais la démarche que vous décrivez très bien à été celle que j’ai vécue avec brokeragea.com
Malheureusement les sommes investies me semblent en grand danger.

Madeleine Djordjevic

Bonjour,moi aussi j’avais un compte chez Brokeragea 1200e.
ce n’est pas énorme par rapport a vous autres mais c’est 1mois de retraite quand -même ! malheureusement,j’ai perdu mon compte en “netoyage de mon ordi” mais j’ai toujours le numero.Que peut-on faire ? Il faut empècher ces arnaqueurs de nuire à d’aures . Nicolas Gaiardo comment peut-on vous contacter? avez-vous déjà eu une autre personne qui vous a contacté?

Dernière modification le 1 année il y a par Madeleine Djordjevic
eliane mourgue

oui 2 personne pour recuperer mes fonds sois fdisant une qui s”appelle jean francois et une lucas wilson

David

Que peuvent t ils faire avec nos information transmise pour l’ouverture du compte ?