A-advisors.com au nom pompeux d’une arnaque aux faux investissements

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 8 septembre 2019 à 17:46    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Il faut, une fois encore, remercier les internautes qui partagent avec nous leurs doutes au sujet de tel et tel démarcheur qui leur propose ses services. En nous mettant sur la trace de potentiels escrocs, ils nous permettent, lorsque les enquêtes confirment les soupçons initiaux, d’alerter un plus grand nombre sur un danger imminent.

Parlons aujourd’hui du site A-advisors.com, un site qui donne de lui-même et de la firme A-Advisors une présentation plutôt pompeuse : il s’agirait d’une société d’investissement spécialisée dans l’immobilier (ils posséderaient The Nido Collection), mais aussi dans les placements atypiques, comme le cannabis, les cryptoactifs et mille autres choses.

Mais tout ce discours ne nous empêche pas de flairer l’arnaque et de mener quelques recherches qui ont confirmé ce que nous redoutions.

Beaucoup de mots, peu de preuve

Il est difficile de ne pas douter tout de suite, face à tout ce que le site affiche. Par exemple :

  • Il aurait « 377 milliards d’euros d’actifs sous gestion à mars 2019 et 7000 collaborateurs » or, le site lui-même n’est créé que fin mars 2019.
  • Le site prétend que la firme aurait une présence marquée « en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et aux États-Unis […avec une] position de leader sur les marchés domestiques Européens (#1 en France et en Belgique, #4 en Italie et leader au Luxembourg), et confirme son statut d’acteur mondial de premier plan en Europe (Suisse, Allemagne, Espagne, Turquie, Pologne, Monaco), en Asie et aux États-Unis. Pourtant le site n’est accessible qu’en français. Il ne présente aucun lien hypertexte renvoyant à un site plus ancien, appartenant à la même firme, ce qui veut dire que cette firme créée depuis 2002 et possédant plus de 100 000 unités au seul Royaume-Uni n’aurait créé son site internet qu’en août 2019, un site uniquement en français. Le site n’a pas de mentions légales, pas de termes et conditions.
  • On ne retrouve pas non plus de preuve d’existence légales. La firme aurait deux sièges principaux : en France (12 Parvis de la Défense 92400 Puteaux) et au Royaume-Uni (20 Canada Square- London WC2N 5RW). Pourtant on ne retrouve de trace de la firme ni au RCS, ni à la companies House, ni au REGAFI, ni à la FCA.

Une arnaque sur la base de l’usurpation de nom

L’usurpation de nom est surtout mise en avant au cours du démarchage par les individus qui sont derrière ce site. Nous vous présentons ci-dessous une copie du mail envoyé une personne qu’ils démarchaient.

Comme on peut le constater, c’est le logo de la firme AITKEN Advisors LLP qui est mis en dessous du mail, pour faire croire qu’il s’agit de cette firme qui elle, est régulière et détient une licence de la FCA.

L’intention ici est de convaincre l’internaute qui reçoit ce mail qu’AITKEN Advisors LLP est la même chose qu’A-advisors.

Tout ceci nous fait penser qu’il s’agit simplement d’une arnaque orchestrée par des filous désirant escroquer toute personne qui tomberait dans leur piège. Ne soyez donc pas cette personne.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gouget
Gouget
3 années il y a

http://www.a-advisors.com cannabis ? est ce une arnaque ? répondre merci a regis781@gmail.com

emelyneb
emelyneb
Répondre à  Gouget
3 années il y a

Bonjour et merci pour votre message.C’est une arnaque; si tu es en contact avec eux, je vous conseille d’être prudent.

Victime
Victime
2 années il y a

A Advisors est une escroquerie. Je me suis fait voler 80000 euros et plusieurs de mes amis sont tombés dans le panneau.
Depuis, j’enquête sans relâche.
L’équipe de malfaiteurs opère depuis Tel Aviv. Ils changent le site internet dès qu’ils sont démasqués.
Pour le moment ils exploitent First Property et European Capital pour leurs larcins.

Le chef de bande se nomme Philippe Bensamoun né en 1961 ex-dirigeant d’une boite Française qui a bien entendu déposée le bilan: EDITION LIBRE DES ANNUAIRES NATIONAUX.

Mon enquêteur en Israël a retrouvé la trace de cette équipe. Nous avons l’adresse (Ahuzat BAIT). Je ne donnerais pas le numéro car la police Israélienne est actuellement en surveillance sur les protagonistes.

Bensamoun travaille avec un complice nommé Shimon. J’attends le dossier complet sur toutes les personnes travaillant dans les bureaux, photos à l’appui. Une plainte est en cours en France et en Israel.

Soyez vigilants. Il faut vérifier avant d’investir.

Je tiendrais WT au courant de mes avancées.
Si un modérateur peut mettre ce commentaire en home page cela éviterai bien des mésaventures.

Merci

emelyneb
emelyneb
Répondre à  Victime
2 années il y a

Bonjour. Beaucoup de courage et merci pour votre témoignage à l’endroit des internautes! Comme nous le disons chaque jour, soyez vigilants et bien vérifier avant de confier votre investissement à qui que ce soit. Les escrocs sont malins et n’ont pas de limites.

Gouget
Gouget
2 années il y a

Merci monsieur.
je conseille aux personnes atteintes, de contacter cette dēfense de vos avoirs.cordialement.rg

Vaccari ronald
Vaccari ronald
2 années il y a

Cette société fait du trading pour moi qui marche d’ailleurs bien il me propose de participer à une OPA en versant une somme d’argent est-ce crédible la société est basée à Londres et on des bureaux à la défense j’ai versé l’argent mais je me demande si c’est pas une arnaque ???

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x