Arnaque n°885 : Meilleur-epargne.com

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 27 août 2020 à 14:32    Temps de lecture: 3 min
Arnaque n°885 : Meilleur-epargne.com
| Warning Trading

On n’ pas besoin d’effectuer une longue vérification avant de savoir que Meilleur-epargne.com est un site d’arnaque. C’est vraisemblablement l’œuvre d’un escroc débutant qui cherche à se former au métier. Malheureusement pour lui, il nous sert sur un plateau les éléments qui permettent de savoir automatiquement que son site n’est pas fiable.

Investir sans rien savoir sur la société à laquelle on confie son argent

Imaginez qu’un inconnu vous propose d’emménager dans une ville. Mais il ne vous détaille rien à propos de la ville. Il n’en indique pas le nom. Par ailleurs, il ne précise pas le type de logements construits dans la cité. Il ne vous donne aucun renseignement. Et pourtant, il vous dit d’y emménager. Cette situation semble invraisemblable. Mais c’est ce que propose Meilleur-epargne.com. Ce site ne fournit aucune information à propos de la société à laquelle il appartient. Nous n’en savons qu’une seule chose : le nom.

Changement de nom dans le coin supérieur droit sur Meilleur-epargne.com

Toutefois, même le nom présumé de la société est problématique. Sur le site, en haut de page d’accueil, plutôt que de voir ‘’Meilleur Épargne’’ dans le coin supérieur gauche comme c’est le cas sur tous les sites des professionnels, on voit ‘’Expert Épargne’’. Comme quoi les arnaqueurs eux-mêmes se sont trompés sur la raison sociale de leur société imaginaire.

France : la ‘’ville’’ où se trouverait Meilleur Épargne

Au bas de page, nous ne sommes pas plus avancés à propos de la raison sociale de l’entreprise. En fait, le bas de page est assez neutre pour qu’on prenne la plateforme au sérieux. Il n’y a pas de mentions légales, pas d’onglets ‘’A propos de nous’’, ‘’Qui sommes-nous ?’’ ou de ‘’Politique de confidentialité’’. Pire, il n’y a qu’une seule indication pour le siège social de Meilleur Épargne : France. C’est à croire que la France est un quartier et qu’il suffit d’écrire « France » pour indiquer les bureaux de la société.

Le faux siège social de Meilleur Epargne sur Meilleur-epargne.com

Meilleur-epargne.com n’est pas vraiment un site

Meilleur-epargne.com n’a pas de mentions légales. C’est la preuve évidente qu’il est dirigé par une personne malveillante. Elle ne veut donner aucune information juridique à propos de l’entreprise. L’arnaqueur ne se donne même pas la peine d’arroser un peu son mensonge pour que celui-ci prenne une apparence de vérité. Il n’indique aucun numéro de licence pour Meilleur Épargne. Inutile de vérifier l’existence de cette entreprise sur le site de l’AMF, puisque l’escroc lui-même ne donne pas de numéro d’enregistrement. C’est comme s’il disait directement : « L’entreprise est fictive ».

Quel que soit l’onglet sur lequel on clique sur Meilleur-epargne.com, on revient automatiquement sur la page d’accueil. C’est la seule page du site. Peut-on alors considérer que Meilleur-epargne.com est un site internet ? Pas du tout !

On retient de cet article qu’il ne faut jamais croire les propos d’un site les yeux fermés. Autrement, vous risquez de vous faire arnaquer. Éloignez-vous de Meilleur-epargne.com, En y plaçant vos économies, vous ne ferez que le bonheur des escrocs.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x