Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°896 : Moninvestissementonline.com

Arnaque n°896 : Moninvestissementonline.com

Trading, cryptomonnaie, cheptel, électricité… aucun domaine n’échappe aux arnaqueurs. Sur Moninvestissementonline.com, ils se font passer pour des spécialistes en épargne sur les énergies renouvelables. Ils promettent un rendement de 8 %. Mais comme vous allez vous en rendre compte dans cet article, cette promesse constitue un mirage.

Une invitation qui en dit long sur le site

Imaginez qu’on vous propose de vous inscrire sur un programme pour obtenir 500 € gratuitement. « 500 € offerts pour toute inscription avant le 31 mai 2020 », avance le site Moninvestissementonline.com.

Invitation de Moninvestissementonline.com

Le mois de mai est passé, et pourtant la promesse est toujours présente. Qu’est-ce que cela signifie ? Premièrement que le site n’est pas entretenu. S’il l’était, cette chaleureuse invitation à s’inscrire serait supprimée étant donné que l’offre est devenue obsolète. Deuxièmement, la présence de cette offre indique que la personne qui gère le site n’est pas fiable. D’ailleurs, quand on descend au bas de page, on ne voit pas de mentions légales. De plus, il n’y a aucune espèce d’information juridique sur la société censée exploiter le site internet.

Moninvestissementonline.com : copie conforme d’un autre site d’arnaque

Nous avons récemment découvert un autre site internet dont l’adresse ressemble à celui de Moninvestissementonline.com. Il s’agit de Moninvestissement.onlineindex/php/plac/. Ces deux plateformes sont très similaires. Elles affichent une même interface et les mêmes informations. Cela prouve que les deux sites sont gérés par une même personne. Autrement dit, l’escroc derrière Moninvestissementonline.com est le même que celui derrière Moninvestissement. online/index.php/plac/. En diversifiant ses horizons (épargne pour le premier site, énergie renouvelable pour le second), il espère maximiser le nombre de victimes à son actif.

Interface de Moninvestissement. online/index.php/plac/

Interface de Moninvestissement. online/index.php/plac
Interface de Moninvestissement. online/index.php/plac/
Interface de Moninvestissementonline.com

Des fautes d’orthographe et des chiffres erronés

L’existence de fautes d’orthographe sur un site en ternit l’image. Elle prouve que la plateforme est pilotée par des personnes qui ne sont pas professionnelles. C’est d’ailleurs pour cette raison que les entreprises fiables, pour leur e-réputation, évitent de commettre des fautes. Mais sur Moninvestissementonline.com, on observe une belle cascade de fautes :

  • « Épargnez dans les énergies renouvelable, une valeur sur » ;
  • « Rentbilité : Rendement de 8,00 % » ;
  • « Plus de 20 000 participants déjà satisfaits sur 46 projets réalisé ».

Les chiffres avancés dans cette dernière phrase nous intéressent : 20 000 participants pour 46 projets. Selon le copyright du site, celui-ci est devenu fonctionnel en 2020. En une année, alors même que l’entreprise qui exploite le site n’existe pas, il dit avoir plus de 20 000 personnes satisfaites. La vérité, c’est que c’est un mensonge ! D’ailleurs, c’est trop beau pour être vrai. Le but est de donner l’impression à l’internaute que le site est connu de plusieurs personnes. Et que celles-ci lui font confiance. Ne vous faites pas avoir.

Conclusion : Moninvestissementonline.com est un site piloté par des escrocs. C’est une plateforme web à éviter.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin