Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Gsfinances.fr, l’arnaque qui recrutait des victimes sur Facebook

Arnaque n°922 : Gsfinances.fr

Rares sont les sites d’arnaques aussi élaborés que GSfinance.fr Il ne fait cependant pas illusion très longtemps. Malgré ses airs de plateforme professionnelle, malgré son contenu apparemment crédible, ce site est bien une arnaque.

Pourquoi GSFinance? Les initiales du fondateur? Pour parasiter le référencement internet de Goldman Sachs? Ou le référencement d’un groupe anglais homonyme? Le site de Gsfinance ne prend pas la peine de nous raconter sa fondation.

Des mentions légales douteuses

Sur le site Gsfinances.fr, la magie de la finance s’offre à l’internaute. On a tout de suite l’impression d’être sur un site crédible. La plateforme comporte des mentions légales et elle déroule un contenu très riche. Les informations qu’elle avance paraissent fiables.

Cela fait partie de la stratégie habituelle des escrocs pour vous influencer et faire baisser votre garde. Le site comporte peut-être des mentions légales, mais elles sont très loin d’être légales. La preuve : elles ne présentent aucun numéro d’enregistrement de la société.

Bas de page sur Gsfinances.fr

Si GSF était une firme légale, la première information qu’elle donnerait serait son numéro d’enregistrement auprès de la FCA. Mais ce n’est pas le cas. Au contraire, non seulement il ne donne aucun numéro, mais en plus dans les registres de la FCA, la société n’existe pas. Pour justifier cela, la raison que Gsfinances.fr avance est simple : « GSFinances [est une] branche de Global Strategy Holdings Ltd ». Toutefois, même cette supposée société mère n’est pas reconnue par la FCA. Autrement dit, cette présentation de la société est de la poudre aux yeux.

17,3 % de rendement par an ! qui dit mieux?

En tant qu’investisseur, il est normal de vouloir fructifier votre capital. Gsfinances.fr joue sur cette volonté. « Nous appliquons les pratiques exemplaires adoptées par les investisseurs institutionnels et les investisseurs les plus fortunés », nous apprend-elle. On veut nous faire croire que GSF est une société qui est composée de professionnels. Mensonge !

Vous en savez plus sur cette entité ou sur cette personne ?

Veuillez utiliser ce formulaire pour entrer en contact avec un de nos journalistes, ou si vous avez besoin d'une communication plus sécurisée, contactez-nous à l'aide de l'application Signal +33 6 33 78 33 78. Aucun système n'est sécurisé à 100%, mais Signal peut être utilisé pour protéger votre identité en utilisant un cryptage de bout en bout.

Envoyer des informations à la rédaction de Warning Trading

Une contradiction sur le site permet de mettre en doute ses propos. On nous dit qu’en 2018, les clients de la société ont bénéficié d’un rendement annuel de 17,3 %. Mieux que Bernard Madoff, qui assurait des rendements de 10 à 12% par an ! Dans le même temps, le site avance qu’il a été créé en 2019. Or, l’activité de la société – si celle-ci existait – repose principalement sur son site internet. Dès lors, comment la firme aurait-elle pu générer des revenus en amont à la création de ce site ?

Un faux témoignage avec une photo prise sur Internet

« GSF [est un] leader des fonds de placement », dit Gsfinances.fr. Mais ce ‘’leader’’ est un inconnu puisqu’il n’apparait pas dans la liste des entreprises jouissant d’une notoriété. D’ailleurs, elle n’existe pas. Pour faire croire le contraire, le site nous présente le témoignage d’une supposée cliente.

La photo qui accompagne le témoignage est téléchargée sur Internet. Et cette charmante cliente aurait plusieurs noms. Elle s’appelle Evelyne sur Gsfinances.fr, Michael J. Stamos sur Carousel (certainement un site d’arnaque en construction) et Charlie K. chez Artera Technologies (une autre arnaque).

La cliente de Gsfinances.fr avec un autre nom chez Carousel
Evelyne de Gsfinances.fr serait Michael J. Stamos chez Carousel
La fameuse cliente sur Gsfinances.fr membre de la prétendue équipe de Artera Technologies
Evelyne de Gsfinances.fr s’appellerait Charlie K. chez Artera Technologies

Gsfinances.fr remplit toutes les caractéristiques pour être un site d’arnaque excellence. Nous avons échangé avec deux de ses conseillers, Olivier Klein et Vincent Guérin. Probablement la même personne. L’usage dans les arnaques consiste à se donner des noms aussi franchouillards que communs pour se noyer dans la masse.

Fuyez ce site de faux investissement.

Les promesses douteuses de Gsfinances.fr

Facebook accepte les publicités de GSFinances

Capture d’écran d’une publicité avec formulaire de contact pour GS Finance sur Facebook

En mai 2021, nous sommes tombés sur cette publicité Facebook qui mène tout droit à GS Finance.

Le 10 janvier 2022, gsfinances.fr a enfin été placé sur la liste noire commune de l’AMF, l’ACPR et Banque de France.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

GSFINANCES.FR vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x