Arnaque n°932 : Accesclientrbs.com

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 16 octobre 2020 à 00:54    Temps de lecture: 3 min
Arnaque n°932 : Accesclientrbs.com
| Warning Trading

Imaginez une banque anglaise avec un site internet uniquement en français et ce site n’a pas de mentions légales. Cette situation vous semble improbable ? Pour les arnaqueurs qui ont créé la plateforme douteuse Accesclientrbs.com, leur site est tout à fait régulier. Ils en sont si fiers qu’ils invitent même à « découvrir toutes les façons dont [nous] pouvons faire affaire avec [eux] ». Mais ne tombez pas dans le panneau : ce site n’est pas crédible.

Deux sites fictifs annoncés par Accesclientrbs.com

Pour contacter la supposée banque à laquelle appartient Accesclientrbs.com, nos pieds-nickelés proposent d’écrire à l’adresse suivante : contact@rbs-service-particulier.com. Ils insinuent ainsi que le site ‘’rbs-service-particulier.com’’ est opérationnel. Mais lorsqu’on copie le lien hypertexte et qu’on le colle dans un navigateur, on découvre que la plateforme n’existe pas.

Sur l’une des pages de Accesclientrbs.com, les éditeurs disent : « L’adresse de notre site web est : https://private-rbs-client.com/ ». Mais une fois de plus, comme Rbs-service-particulier.com, ce lien ne répond pas.

Usurpation de l’identité de la Royal Bank of Scotland

Sur la page d’accueil de Accesclientrbs.com, on voit le nom de la banque Royal Bank of Scotland. Nos petits escrocs avancent que le site est piloté par cette banque qui est légalement enregistrée et reconnue par la FCA. Posez-vous les questions suivantes :

  • Une banque anglaise créerait-elle un site internet dont le contenu est uniquement en français ?
  • Une institution enregistrée créerait-elle un site sans y intégrer des mentions légales ?
  • Une banque de renom comme la Royal Bank of Scotland lancerait-elle une plateforme avec un nom de domaine qui ne contient même pas ses initiales ?

À toutes ces questions, la réponse est bien évidemment non. Patent, on peut conclure que nos sympathiques arnaqueurs derrière Accesclientrbs.com clonent l’identité de la Royal Bank of Scotland. Ils se sont donné bien de mal à reproduire le code graphique de Personal.rbs.co.uk, le site officiel de l’institution. Toutefois, ce site n’a aucun lien en commun avec Accesclientrbs.com. Il n’existe même pas de lien hypertexte qui pointe vers ce dernier, ce qui indique que la banque n’en reconnait pas l’existence.

La page d'accueil du site de la Royal Bank of Scotland que copie Accesclientrbs.com
Un extrait de la page d’accueil de Personal.rbs.co.uk
Un extrait de la page d'accueil de Accesclientrbs.com
Un extrait de la page d’accueil de Accesclientrbs.com

Des logos fictifs et une politique de confidentialité incomplète

Un site qui appartient à une banque légale peut-il avoir des logos fictifs ? Nous pensons que non. Nos escrocs de Accesclientrbs.com, dans leur stratégie pour feindre le professionnalisme, ont mis des logos de réseaux sociaux sur le site. Mais quand on y clique, plutôt que d’accéder aux différents comptes de l’institution sur les sites communautaires, on tombe sur la page de politique de confidentialité.

La page de politique de confidentialité de Accesclientrbs.com porte, elle aussi, la marque de l’incompétence notoire des éditeurs du site. Dans la section ‘’Informations supplémentaires’’, on est supposé avoir des renseignements entre autres sur les méthodes de protection de données. Le texte est en couleur pour faire croire à l’existence de sous-rubriques, mais la section est vide.

Politique de confidentialité de Accesclientrbs.com
Des textes en couleur sur la page de politique de confidentialité de Accesclientrbs.com

En conclusion, Accesclientrbs.com est une plateforme dirigée par des arnaqueurs.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x