Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°970 : Petronpay.com

Arnaque n°970 : Petronpay.com

Si vous avez toujours rêvé de devenir un multimillionnaire grâce à l’investissement, Petronpay.com pourrait vous séduire. Le site, qui ne se compose que d’une seule page, se présente comme la propriété de Petron Pay. Cette société serait basée en Suisse à en croire la pauvre et unique information que contient le site en bas de page. La vérité, c’est que des personnes mal intentionnées cachent leur identité dans le but de pousser les épargnants à se faire arnaquer.

Des ‘’millionnaires’’ incapables d’obtenir une licence

En français, en anglais, en espagnol ou en italien, les faussaires derrière Petronpay.com tiennent le même discours. Ils promettent de rendre les épargnants riches rien qu’en plaçant de l’argent dans le pétrole. Petron Pay compare même le pétrole aux instruments financiers en annonçant que le premier est plus stable que les deuxièmes. Au fond, ce n’est pas faux. Mais c’est justement une demi-vérité, puisque le pétrole n’est pas une valeur aussi stable que prétend le site.

Une autre information qu’avance le site, c’est que Petron Pay se trouve en Suisse. Son siège social ? Airgate Business Center – Thurgauerstasse 40, 8050, Zurich – Suisse. Il est curieux qu’une société qui appartiendrait à des millionnaires ne soit même pas enregistrée dans le registre des sociétés en Suisse. Et ce n’est pas que dans le registre de commerce que Petron Pay est absente. Elle n’apparait pas dans le registre des firmes approuvées par la FINMA.

L’image qui vaut mille mots

Sur Petronpay.com, on retrouve de nombreuses images. Si les unes semblent uniques, il y en a une qui se démarque du lot.

Les millionnaires de Petronpay.com
Une discussion entre millionnaires sur Petronpay.com

Cette image trône en plein milieu de la page et présente deux richissimes hommes d’affaires qui ont l’air de discuter. Sauf que le deuxième (à droite) parle avec le premier (à gauche) en ayant son regard ailleurs. Et le riche saoudien a, lui, son doigt planté sur la veste de son interlocuteur. Ah, Photoshop fait de la magie !

Analyse de l'image de Petronpay.com avec Forensically
Analyse de l’image avec Forensically

Il est évident que la photo constitue un montage. Pour en avoir le cœur net, nous l’avons analysé avec l’outil Forensically. On voit que l’éclairage des zones n’est pas la même. Il y a une zone claire tandis que la seconde zone (celle du millionnaire en veste) est sombre. C’est la preuve que les arnaqueurs ont détouré une image qu’ils ont ensuite intégré à une photo réelle. On l’avait dit : Photoshop fait des miracles.

En conclusion

La conclusion de cet article ne saurait s’étendre au-delà d’une seule phrase. Et cette phrase, la voici : Petronpay.com est une arnaque.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Norbert

Mais,il y’a des gens qui sont payés et reçoivent leur gain a Petronpay. Enfin je ne sais pas.

Philippe Miller

Bonjour,
Merci de votre message.
C’est impossible à vérifier. Et si c’était vrai, hélas, ça ne suffirait pas à blanchir Petronpay, qui agit dans l’illégalité, en tout cas pour les épargnants français et européens.

Zakiou

Bonjour

Simon Ides SAHI

Ça me fait un peu douter à lire cet article porté sur PetronPay. J’y ai investi mais n’ayant pas encore fait un retrait. Et déjà plein de gens y ont investi leur argent qui egalemeny n’ont pas encore fait une seule demande de retrait, prenant ce site comme fiable et credible dont l’investissement est rentable, donc y garder son argent ne fait aucun doute pour nous. Je lis cet article alors avec beaucoup d’interets, car ça pourrait me limiter à ce niveau sans plus jamais y investir avec ce recit clair que je viens de lire. Franchement la presentation de PetronPay m’a seduit, mais enfin, je vais me plaindre contre moi-même car cette envie de faire fortune m’a offert à ce piège des personnes de mauvaises foi. En même temps je demande faveur de me situer quant aux sites d’investissement fiables.
Belle journée à vous !

Philippe Miller

Bonjour,
Merci de votre message.
Le fait que des gens reçoivent une rémunération ne suffit pas à dédouaner Petronpay. Cela s’est déjà vu dans d’autres arnaques. Cela permet de construire une confiance pour ensuite recruter plus de gens et ramener plus d’argent. Dans tous les cas, ça ne suffirait pas à blanchir Petronpay, qui agit dans l’illégalité, en tout cas pour les épargnants français et européens.

KONAN

Bonsoir Monsieur ! Je voudrais savoir si véritablement l’entreprise petronpay existe? Cela est il un investissement fiable ?

Philippe Miller

Bonjour.
Les informations que nous avons réunies dans l’article pourraient vous dissuader d’y investir. Reste que vous faites ce que vous voulez avec votre argent.

Nephtali

Ok.
Vous savez petronpay fait beaucoup de merveilles en Afrique comme en Europe ou autre pays.
Mais dite moi quel est vôtre but dans cela.
Aussi. Que pense vous de Trimextrading? Sa aussi c’est une arnaque ?

Philippe Miller

Bonjour,
Des merveilles dans quel pays d’Afrique?
Warning-trading est un site de presse en ligne spécialisé dans l’information sur les arnaques financières en ligne.

AMEDOME K. JOSEPH

Salut et chapeau à vous.
Vraiment j’ai pas les mots pour vous remercier car vous m’avez beaucoup sauvé.j’allais investir dans Petronpay mais une vidéo de Simpson qui a pour thème (La nouvelle prédilection pour l’avenir des états Unis) m’a poussé à ne pas investir dans l’immédiat puisqu’on ma dit que Petronpay à pris racine en Amérique.Donc j’attendais investir fin janvier 2021 si la prédication n’a été une réalité. Votre site ma sauvé . Vraiment mille fois merci à tout l’équipe chapeau.

Fretas

Très bonne analyse, je me doutais bien que petronpay soit une jolie arnaque.
Merci à vous.

Jessi

Je vous remercie beaucoup.vous venez là de m’éviter une énième arnaque.je comptais investir toutes mes économies dans cette affaire dès janvier 2021, car j’ai cru que petron pay allait me permettre de rattraper tout ce que j’ai perdu jusqu’à présent. En une fois, merci.Je voudrais cependant avoir de vous des Sites d’investissements sûrs et sécurisés.

Philippe Miller

Bonjour Jessi,
Merci de votre message.
Hélas nous ne sommes pas habilités à donner des conseils en investissements. Notre seul rôle consiste à alerte les gens sur les risques liés aux escroqueries financières.

Brice

Bonjour,
Votre article m’a été très bénéfique, sans cet article j’étais prêt à investir dans petronpay.
Merci énormément.
Avez-vous fait aussi un article sur CROWD1 ?

Nseth

Merci
j’ai failli faire une grave erreur
Dieu vous bénisse!

Kelly gondo marcel

Merci iffiniment j’ai failli commettre une grosse erreur

Antoine

Avec son soi-disant pétron ,le site arnaque ses clients. Lorsque vous retirer 30 dollars en petrons et qu’après vous les convertisser, ça vous donne au total 0,6 dollars. Une vrai machine d’arnaque. Ceux qui font les éloges de petronpay, faites un retrait . Vous allez changer d’avis. Le site vend des rêves.

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin