Arnaque n°993 : Ideesfinances.com/campagne-containers-1

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 13 décembre 2020 à 13:19    Temps de lecture: 3 min
Arnaque n°990 : Ideesfinances.com/campagne-containers-1
| Warning Trading

Après l’investissement dans les SCPI, l’immobilier, l’or, les parkings et même l’hydrochloroquine, les arnaqueurs innovent. Cette fois, ils se tournent vers le secteur maritime et proposent d’investir dans les containers. Oui, oui, vous avez bien lu. Et c’est le site Ideesfinances.com/campagne-containers-1 qui annonce la bonne nouvelle. Il avance que ‘’l’investissement dans des containers maritimes’’ est source de revenu. Il rapporterait ‘’10 à 16 % de rendement annuel’’. Mais attention, c’est une arnaque en ligne.

Encore un site trouble

Ce n’est pas la première fois que nous tombons sur une page en lien avec Ideesfinances.com. Nous avions déjà signalé une arnaque sur ce site. L’arnaque était relative à une certaine épargne financière qui serait rentable à hauteur de 8,5 % du budget investi.

Si la page ne nous avait pas inspiré confiance, c’est entre autres parce que Ideesfinances.com est un hébergeur de campagnes publicitaires. N’importe qui peut y lancer une campagne puis, à la fin de celle-ci, disparaitre. D’ailleurs, le site l’indiquait lui-même : « Si vous souhaitez contacter un commerçant ou prestataire de service pour lequel vous avez souscrit à une offre, merci de le contacter via son site web/par téléphone ». Visiblement, le passage gênait les arnaqueurs. Voilà pourquoi Ideesfinances.com/campagne-containers-1 ne la contient pas.

Que sait-on de la société qui a lancé la campagne ?

Rien ! Absolument rien. Répétons-nous : on ne sait rien à propos de la société qui serait derrière l’offre sur Ideesfinances.com/campagne-containers-1. Bien sûr, le site – mérite-t-il le nom de site ? Parlons plutôt de page – affiche un onglet ‘’Conditions générales et mentions légales’’. Cependant, comme nous nous y attendions, l’onglet est fictif. Il conduit à une page 404. Cela prouve que les personnes qui ont lancé l’offre ne sont pas crédibles.

Bas de page de Ideesfinances.com/campagne-containers-1

Non seulement les éditeurs du site ne donnent pas d’informations sur l’entreprise qu’ils auraient créée, mais en plus ils ne renseignent pas sur les conditions d’investissement sur Ideesfinances.com/campagne-containers-1. Conclusion : c’est du bluff ! Investir dans les containers pour bénéficier d’un intérêt de 10 à 16 %, d’accord, mais dans quelles conditions ? Qui peut bénéficier de l’offre ? Par quels moyens obtient-on les intérêts ? 

La vérité sur Ideesfinances.com/campagne-containers-1

Il n’y a pas 60 possibilités : la page Ideesfinances.com/campagne-containers-1 est une arnaque. Le flou juridique qui l’entoure, l’absence d’informations, la présentation laconique de l’investissement dans les containers, tout cela prouve que les personnes qui ont créé la page ne sont pas dignes de confiance.

En réalité, leur but est identique à celui des individus derrière le site que nous avions signalé. Ils veulent obtenir des informations personnelles sur leurs potentielles victimes. Si vous remplissez le formulaire du site, vous communiquerez votre adresse électronique aux arnaqueurs. Ceux-ci se feront une joie de vous démarcher par la suite et, qui sait, de vous harceler pour souscrire à leurs fausses offres.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter