Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Assetcapitalinvest.com, un site de pseudo-agents financiers

Le site assetcapitalinvest.com est un site bien curieux. Contrairement aux sites douteux que nous rencontrons sur internet et qui évitent toute rencontre physique entre les pseudo-agents financiers et les personnes qu’ils invitent à investir, le site assetcapitalinvest.com, lui, incitent les internautes à passer visiter ses locaux : « Mieux encore, venez nous voir en personne ! Nous sommes très contents de rencontrer nos clients. Passez donc nous voir pendant les heures normales d’ouverture. » Il est évident qu’une telle attitude met l’internaute en confiance, d’autant plus que l’entreprise est référencée sur Google, avec des indications permettant de se rendre à l’adresse indiquée.

En conséquence, on devrait pouvoir faire confiance à cette firme. Or, justement, cette même firme fait objet d’une mise en garde de l’autorité de régulation des marchés financiers du Luxembourg : « la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) avertit le public au sujet du site assetcapitalinvest.com où une entité prétend être établie à 5 Heienhaff, 1736 Sennengerbierg, Luxembourg, et qui offre des services d’investissement sous le nom de Asset Capital Invest. La CSSF informe le public que cette entité qui se présente comme Asset Capital Invest n’est pas régulée par la CSSF et n’a obtenu aucune autorisation pour fournir des services d’investissement ou quelque autres services financiers au ou à partir du Luxembourg. »

Finalement, que retenir ? Le site assetcapitalinvest.com est-il fiable ou non ? Cet article expose notre position sur la question.

Assetcapitalinvest.com, probablement une arnaque

Si la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) affirme n’avoir donné aucune licence à Asset Capital Invest, cette firme prétend tout le contraire. Elle affirme être enregistrée auprès de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) depuis le 17 janvier 2010, sous le numéro O00004981. Qui croire des deux ? Il va de soi qu’en cas de divergence entre ce que prétend un site internet et un régulateur des marchés financiers, c’est l’avis du régulateur qui fait foi.

D’ailleurs, il y a une incohérence sur le site : d’un côté il prétend être régulé depuis le 17 janvier 2010 alors que d’un autre, sa page « Qui sommes-nous ? » prétend que la firme est « Fondé en 2011 ».

Le site assetcapitalinvest.com ressemble davantage à un site créé pour arnaquer les internautes : il est créé seulement le 5 mai 2019, pour un an, avec un WHOIS anonyme. De façon concrète, on peut dire que les personnes qui ont créé ce site l’ont mis en place juste pour un an, espérant pouvoir sur une période courte, escroquer suffisamment de personnes.

Dès que l’on remet en cause la prétention de la firme selon laquelle elle serait inscrite à la CSSF, on comprend que son référencement sur Google et son invitation à la visite de ses locaux participent juste d’une même volonté de tromper la vigilance des internautes. On essaie de nous mettre en confiance. Peu de gens, avant de déposer 5000 euros sur le compte d’un agent financier, prennent le temps d’aller visiter ses locaux. Mais le fait que cet agent financier invite l’internaute à venir visiter ses bureaux le convaincra à se fier et à déposer plus rapidement de l’argent au soi-disant agent financier. 

En définitive, nous vous invitons à vous méfier de ce site.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin