Balsamicopremium.com, pourquoi ne pas croire en ce site ?

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 24 octobre 2018 à 10:01    Temps de lecture: 4 min

Nous venons de découvrir une arnaque aussi amusante que dangereuse. On en était à l’arnaque sur le vin… et voici l’arnaque sur le vinaigre. Si l’idée vous amuse et vous étonne au départ, il ne vous faudra pourtant pas rester longtemps sur le site balsamicopremium.com avant d’être subjugué. Il ne faudra pourtant pas croire en ces escrocs parce que dans le fond, rien de ce qu’ils vous proposent n’est vrai, aussi séduisant soit le discours.

Une arnaque sur un produit insolite

L’économie nous l’enseigne, c’est la rareté qui crée de la valeur. C’est pourquoi le premier mot utilisé sur le site pour vous convaincre est la rareté du produit. Mais de quoi s’agit-il ? Il s’agit d’un vinaigre balsamique, ayant bénéficié d’« Un vieillissement de 5 ans à 3400 m d’altitude » à un moment où il y aurait « Une demande croissante de Balsamique exceptionnel et de rarissimes Cristaux de Balsamique. »  « Le Particulier, mais également l’Entreprise, peut se porter acquéreur d’un ou de plusieurs fûts de Balsamicô Premium. Un investissement de 5 ans, le cours du marché garanti un rendement exceptionnel sur une courte durée. » Il vous suffirait alors d’envoyer de l’argent et les escrocs achèteraient du vinaigre balsamique pour vous et le conserveraient en haute altitude pendant 5 ans. Vous le revendriez très cher et seriez très riche.

Alors êtes-vous prêt pour acheter du vinaigre balsamique ? Avant de répondre oui, prenez garde pour deux raisons.

Balsamicopremium.com

Deux raisons pour ne pas croire en ce site

La première raison pour laquelle nous avons des doutes et même de la méfiance vis-à-vis de ce site, c’est l’absence totale d’information sur les personnes qui s’occupent de la conservation et de la garde du produit. Il n’y a aucune information sur le site. On a juste une information vague sur le siège social : 42 TRIANGLE WEST BRISTOL GB. Aucune autre précision. Il n’y a même pas un numéro de téléphone, et l’adresse donnée est si laconique qu’elle finit par prouver le mensonge qu’il est censé cacher : cette société n’existe pas. Il s’agit simplement d’une combine d’escrocs qui essaient de se faire passer pour des artisans qui fabriqueraient manuellement du vinaigre.

Le site ne tente même pas de faire croire qu’il est une entreprise régulièrement constituée et qu’elle est enregistrée au moins comme tel auprès des services publics. Généralement, les sociétés agissant ainsi sur des produits de ce type prétendent aisément qu’elles ne sont pas en train de vendre des produits financiers et que par conséquent, elles n’ont pas besoin d’obtenir une licence auprès des régulateurs du marché financier. Cet argument est faux, certes, mais au moins, il a l’avantage de nous présenter une société inscrite sur un registre administratif. Dans le cas présent, il n’y a rien de pareil.

La deuxième raison est encore plus convaincante : l’AMF a inscrit ce site sur sa liste noire. Il faut savoir qu’un site inscrit sur la liste noire de l’AMF est essentiellement un site non seulement en situation irrégulière, mais aussi un broker qui a peut-être fait objet de plainte de la part des investisseurs.

Quoi qu’il en soit, il serait peu avisé de déposer de l’argent sur le site Balsamicopremium.com.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Tannaz
Tannaz
2 années il y a

Bonjour, Merci pour votre alerte. Nous vivons en Suisse et nous avons été démarché pour investir dans des fût de 30 litre de vinaigre balsamique de pomme vieilli à environ de 3400 mètre d’altitude sur le site de la Jungfrau à Interlaken. La société Baerg & Marti qui propose cet investissement est aussi spécialisé dans la vente de spiritueux (Gin, Grappa, et autre distillat) sous le nom de Alpinist. Le rendement proposer va du simple au double sur 5 ans soit un investissement de 11500 chf pour 30 litre proposant une valeur de revente de 25000 chf. Il n’ y a pas possibilité de visualisé le fût. A votre avis, est ce aussi une arnaque identique à celle que vous décrivez ? Cela me parait être le cas car le rendement est trop beau pour être vrai. Que conseillez-vous de faire ? ( dénonciation, émission d’alerte, ). Cordialement

Ourdouillie
Reply to  Tannaz
1 année il y a

Bonjour, pourriez vous me donner retour sur cette entreprise Bari Marti? Étais ce une arnaque ou pas ? Merci car nous avons. Aussi été démarché par cette société

emelyneb
emelyneb
Reply to  Ourdouillie
1 année il y a

Bonjour. Je vous suggère d’utiliser le service de vérification CHECK AND PAY https://www.checknp.com/ pour vérifier si la société existe réellement ou si c’est une arnaque. Si vous avez besoin d’une aide, n’hésitez pas à contacter Broker Défense: +33 9 77 218 278 ou par e-mail: assistance@brokerdefense.net. Merci et bonne journée

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x