Barclays Traders, le compte épargne à 14%

Livrets et placements Marc BOUZY Publié le 13 février 2017 à 17:37    Temps de lecture: 2 min

J’ai reçu un appel de Monsieur MOREL de la société Barclays Traders filiale de la Barclays Bank , m’informant d’un compte dormant chez eux de 276 euros. Il est mandaté par la Banque de France et me propose de réactiver mon compte en ouvrant un compte épargne à 14% par an. Qu’en pensez vous ?

Monique C.

Réponse de
Marc Bouzy
à propos de Barclays Traders

Ce n’est malheureusement pas la première fois que nous sommes devant l’usurpation de la BARCLAYS Banque et cela ne sera pas la dernière. En effet, la BARCLAYS à été victime à plusieurs reprises de l’utilisation frauduleuse de sa marque et de ses logos, permettant aux escrocs de tromper leurs victimes en tentant de les mettre en confiance.

Au premier abord, un discours très rassurant, de fausses promesses de gains, le tout, accompagnés de documents falsifiés et n’importe quel investisseur sans experience se retrouve dépouillé de toutes ses économies si durement gagnées. Derrière ce site Internet bien présenté se trouve en réalité une machination machiavélique finement élaborée par une petite équipe d’escrocs bien organisée.

En premier lieu,  ils ont choisi une marque laissant croire un lien juridique avec un organisme bancaire supprimant tout doute possible quant à une éventuelle escroquerie. Ensuite, ils ont créé une société en Ecosse profitant d’une faille dans la loi britannique permettant à leurs propriétaires de rester anonymes. Puis enfin, l’ouverture de compte bancaire via des partenaires dans différents pays de l’Europe de l’est.

Dans le cas de l’entité Barclays Traders, nous avons découvert que la société qui opère depuis l’Ecosse est SKYLINE PRODUCTS SERVICES LIMITED immatriculée sous le numéro SC529346. Son Gérant, IVANOVIC Damjan est un homme de 29 ans, de nationalité Serbe. Il y  joue vraisemblablement un rôle de gérant de paille. On le retrouve d’ailleurs, dans d’autres sociétés liées à des activités de faux courtiers. Il s’agit d’une pratique courante dans le cadre d’activités illégales permettant au véritable donneur d’ordre de ne pas être inquiété par la justice.

Barclays Traders, le compte épargne à 14%

Chère Monique, au delà de nos explications, la méthode qui consiste à vous prévenir qu’un compte dormant vous attend sagement ne doit vous apporter aucune crédibilité. Mais que notre ami MOREL vous propose un rendement à 14% doit éveiller en vous une forme de méfiance. Je finis en vous confirmant que la banque de France ne mandate en aucun cas des sociétés financières.

Marc BOUZY

Cet article a été écrit par Marc BOUZY
Diplômé en sciences économiques, j'apporte une vision originale et claire sur des sujets complexes.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter