Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

bci-capital.com, une véritable arnaque

Le site bci-capital.com essaie bien de se donner de l’allant. Il s’agirait d’une société de gestion de patrimoine installée au Grand-Duché du Luxembourg depuis 10 ans et qui offre ses services dans toute l’Europe parce que bénéficiant à la fois d’une licence de la FCA à travers la firme qui l’exploite, la firme BLACKSTONE MANAGEMENT GROUP qui est réglementé et autorisé par la FCA en vertu de la licence nº 520839 à offrir des services financiers dans toute l’UE. Et pour que rien ne manque à l’histoire, le site rappelle aussi que BCI Capital st immatriculée au Registre de Commerce de Luxembourg et agréée en tant que société de gestion. La société est soumise au contrôle de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF).

bci-capital.com

Il ne faut pas se laisser tromper, cette firme n’a aucune autorisation de la FCA

Si tout cela était vrai, le site bci-capital.com serait le plus fiable où l’on devrait investir. L’ennui est que rien de tout cela n’est vrai, et bci-capital.com est bien un site dangereux, une arnaque mise en ligne par des escrocs tapis dans l’ombre. Découvrons ensemble jusqu’où va l’imposture sur ce site.

Non, BCI Capital n’a aucune licence

Il est vrai que cela paraît déjà assez incohérent qu’une société pourvue de numéro d’enregistrement en tant que société de gestion soit exploitée par une autre société de gestion dont le siège social est dans un autre pays. Mais cela ne nous fixe pas encore sur la posture à tenir face à ce site curieux qu’est bci-capital.com.

  • Aucun lien avec la firme BLACKSTONE MANAGEMENT GROUP. La FCA avertit les internautes que plusieurs escrocs usurpent du nom de la firme BLACKSTONE MANAGEMENT GROUP, soit en se faisant passer pour elle directement, soit en essayant de faire croire qu’elles constituent des filiales de cette firme. L’autorité britannique de régulation des marchés financiers a indiqué que le seul site de cette firme est blackstone.com. Il faut cependant rappeler qu’il y a un site frauduleux actuellement actif sur internet qui usurpe le nom de cette firme en portant le nom de Blackstone. On trouvera toutes les précisions sur la page que la FCA consacre au sujet.
  • Aucune autorisation de la CSSF. On ne retrouve aucune trace de BCI Capital dans les registres de la commission de surveillance des services financiers du Grand-Duché du Luxembourg. Il s’agit d’un mensonge émis par les escrocs pour se donner du crédit.
  • Un site créé le 28 janvier 2019. C’est sans succès que les escrocs essaient de se faire passer pour une firme de grande notoriété, créée depuis 10 ans. D’ailleurs l’information n’est pas unanime sur le site au sujet de la date de création. Alors qu’on lit à la page d’accueil que BCI est créé depuis 10 ans, la même page note que le site est copyrighté depuis 2010 (donc 9 ans). Dans le même temps, les mentions légales signifient que la firme est enregistrée en 2013. Le WHOIS révèle par contre que le site est créé en janvier 2019.

Ce qu’il faut retenir

Il faut savoir que BCI Capital, exploitant le site bci-capital.com, est une véritable arnaque et que par conséquent, il faut s’en éloigner.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin